Biogaz Du Haut Geer

Echantillon Gratuit Sous Vetement
Num. d'entreprise: BE0899. 865. 535 Biogaz du Haut Geer est une industrie offrant une énergie renouvelable. Elle se base en effet sur le principe de biométhanisation → A partir de déchets végétaux, cette entreprise produit de l'électricité et de la chaleur, notamment par la création de briquettes de bois Flameco, produit économique et écologique! ( cliquez pour davantage d'informations sur ces briquettes). Geer à la chance d'accueillir sur son territoire l'une des seulement quinze installations de ce type situées en Wallonie. Vous pouvez, en tant que geerois, aller déposer vos déchets végétaux et ainsi non seulement vous en débarasser mais également participer à la création d'une énergie 100% verte! Exemple concret: En 2021, un peu plus de 153 tonnes de tontes de pelouse récupérées ont permis la production de 28. 718 KWh d'électricité (l'équivalent de la consommation moyenne annuelle d'environ 7, 5 ménages) et la production de 32. 390 KWh th de chaleur (l'équivalent de 31 tonnes de briquettes de bois).

Biogaz Du Haut Geek Show

Le texte étant en cours de préparation, il reste sujet à modification). de Seny 5. Utiliser le biogaz épuré pour alimenter une station CNG (Compressed Natural Gas) sur le zoning voisin de la SPI + « Nous avons réservé une parcelle sur le zoning voisin et sommes actuellement en pourparlers pour y installer deux pompes CNG. Notre rêve serait que les habitants de la commune de Geer viennent nous déposer leurs tontes de pelouse (Ndlr: elles seraient récupérées puis transformées en énergie) et qu'ils passent ensuite par la station CNG voisine pour faire le plein de ce carburant pour leur voiture. Techniquement c'est faisable mais juridiquement, c'est bien plus compliqué. » G. de Seny 6. Améliorer le traitement du digestat avec cendres de chaudière au bois « Depuis quelques temps, on commercialise nos plaquettes de bois et on tente de promouvoir le développement des chaudières à plaquettes. Le problème de ces chaudières, c'est qu'actuellement leurs cendres sont considérées comme un déchet à éliminer en décharge.

2 millions de véhicules? Ce projet montre tout l'intérêt du biogaz pour valoriser des déchets organiques et fournir au niveau local un carburant propre. Plusieurs autres projets vont êre menés en ce sens en 2020. Selon un rapport de la Green Gas Platform, le biogaz pourrait alimenter un tiers des voitures particulières en Belgique, soit 2 millions de véhicules. Ce carburant renouvelable pourra donc se développer en Belgique, selon les potentiels agricoles locaux, et être progressivement distribué dans le réseau de stations-services au CNG. Aux Pays-Bas, les stations-services PitPoint (groupe Total) sont ainsi passés à du 100% biogaz depuis juillet 2019 (lire cet article). « Lorsqu'on voit un PitPoint qui propose du 100% biogaz aux Pays-Bas, c'est quelque chose que l'on pourrait dupliquer en Belgique. D'abord par de l'importation puis par une production locale », estime ainsi Didier Hendrickx, PA Manager chez, qui confirme l'intérêt des opérateurs belges à intégrer la dimension gaz renouvelable au sein de leur stratégie.