Notenstein La Roche — Wikipédia

Appartement A Vendre Canton De Geneve

Avant même le rachat des actifs non stratégiques de Notenstein La Roche basés en Europe de l'Est, Vontobel avait déjà acquis Vescore, la filiale de gestion d'actifs de Raiffeisen. La boucle semble donc bouclée avec la reprise des treize sites suisses exploités par Notenstein La Roche et ses 16, 5 milliards d'actifs sous gestion. Réorganisation à attendre Alors que le nom de la banque privée est voué à disparaître – Zeno Staub, CEO de Vontobel, a confirmé jeudi une stratégie basée sur une marque unique – le devenir de ses salariés reste incertain. Déjà sous pression depuis 2016, suite à la mise en place d'un plan drastique d'économie, certains employés pourraient faire les frais de ce rachat. Raiffeisen finit par ôter le caillou Notenstein La Roche de sa chaussure | Tribune de Genève. Sans donner trop de détails, le patron de Vontobel a effectivement évoqué de «nouvelles synergies» à venir. Reste la question du montant déboursé par Vontobel, soit environ 700 millions de francs. Vu la réaction boursière positive à cette annonce, il semble en ligne avec les attentes des investisseurs.

  1. Raiffeisen finit par ôter le caillou Notenstein La Roche de sa chaussure | Tribune de Genève

Raiffeisen Finit Par Ôter Le Caillou Notenstein La Roche De Sa Chaussure | Tribune De Genève

L'édifice est vendu à Hans Anton Zyli, fils de Caspar Zyli. Dès 1893, l'ancienne société «Caspar Zyli» porte le nom « Wegelin & Co. ». Au fil des générations, les associés parviennent à mener la banque d'un bout à l'autre du XX e siècle, malgré les guerres et les crises internationales. En 2012, les activités non américaines de Wegelin sont reprises par la banque privée Notenstein, nouvellement créée [ 3]. Wegelin & Co. [ modifier | modifier le code] En 1741, Caspar Zyli, descendant d'une vieille famille membre de la société «zum Notenstein», a fondé une entreprise de négoce et de transport qui s'est développé peu à peu pour devenir, vers le milieu du XIX e siècle, un établissement bancaire. Avec l'invasion de l'armée française en 1798, l'ancien ordre social s'est effondré et la société «zum Notenstein» est dissoute. Dès 1893, l'ancienne société «Caspar Zyli» a porté le nom «Wegelin & Co. Jusqu'à sa fermeture, elle était la plus vieille banque privée suisse en activité. Elle a annoncé la cessation de ses activités et sa fermeture définitive le 3 janvier 2013, après avoir plaidé coupable au terme d'une lourde procédure judiciaire pour fraude fiscale aux États-Unis [ 4] et accepté une amende d'un total de 74 millions de dollars américains [ 5].

L'établissement zurichois note que cette opération lui permettra de renforcer sa présence sur le marché national et de devenir l'une des banques privées leaders en Suisse. La division de gestion de fortune (Wealth Management) s'est fixée comme objectif jusqu'en 2020 d'obtenir une croissance d'argent frais net de 4 à 6%. Celle-ci devrait être de plus de 10% dans le marché national. Sous réserve d'approbation des autorités de la concurrence, l'exécution de la transaction devrait intervenir au 3e trimestre 2018. 2018, 09h40 Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.