Que Faire À Raiatea En

Exemple De Fiche Technique D Animation En Ehpad

A bord de votre kayak, vous vivrez une aventure initiatique et aurez une perception complètement différente de Raiatea. Pour un confort optimal, nous vous conseillons de passer par les services d'un tour organisé. Outre le côté pratique et organisationnel de l'expédition, c'est aussi la possibilité d'en apprendre plus sur la faune et la flore de l'île. Pour ce faire, l'agence Raiatea Activités propose des prestations de très grande qualité et un accompagnement des plus conviviaux. 5. Le jardin botanique de Faaroa Une visite du jardin botanique de Faaroa est l'une des meilleures choses que vous pouvez faire à Raiatea. Que faire à raiatea da. Entièrement modernisé et réaménagé, le parc s'étend sur plus de 3 ha. Les jardins sont accessibles par voie routière et fluviale grâce à son ponton nouvellement construit. L'ensemble offre toutes les infrastructures nécessaires pour passer un excellent moment de découverte. Les chemins sont désormais très bien balisés et des panneaux informatifs expliquent en détail la richesse florale de l'île.

  1. Que faire à raiatea mi
  2. Que faire à raiatea 1
  3. Que faire à raiatea sa

Que Faire À Raiatea Mi

De sa puissance passée, Raiatea a conservé plusieurs vestiges, à savoir les marae, ces anciens lieux du pouvoir religieux et politique. L'un d'entre eux se distingue tant par sa taille que par son rayonnement international: le marae de Taputapuatea. Classé au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2017, le site archéologique met en valeur la culture polynésienne dans un ensemble naturel exceptionnel. Les restes d'origine ont été restaurés et révèlent une force émotionnelle extraordinaire au contact d'un guide local. Une visite guidée permet ainsi de s'initier aux rites ancestraux, aux légendes et plus généralement aux questions de l'identité. 3 jours sur l’île de Raiatea en Polynésie Française - La Poze | Blog voyage pour vous inspirer !. Il s'agit d'une belle découverte et une plongée dans les temps anciens. 2. Découvrir un motu sur le lagon Contrairement aux îles de Bora Bora ou Moorea, Raiatea ne peut pas se targuer d'avoir les plus belles plages de sable fin. Sauf si vous partez les découvrir au large de l'île principale, sur les motus qui l'entourent. En effet, la commune de Raiatea a aménagé deux petits îlots situés au nord-est et à l'est pour le plus grand bonheur des voyageurs du monde entier et de la population locale.

Que Faire À Raiatea 1

De nos jours, la visite des maraes se fait sans règle précise. Il convient néanmoins de se déchausser pour accéder à la plateforme. Profiter du point de vue sur le marae royal de Raiatea Après une balade au cœur du mara'e, que diriez-vous de l'admirer en prenant un peu de hauteur?! Un sentier accessible à tous (mais pour le moment un peu caché…) a été aménagé côté montagne non loin du kilomètre 31. Que faire à raiatea sa. La montée vous offre ensuite un superbe point de vue sur le marae! Comptez environ 45 minutes pour faire la boucle qui vous ramènera aux pieds du marae. Pour y accéder, en venant du sud, il vous faudra traverser la route juste après le panneau indiquant le site du marae. Le point de vue magnifique dominant le marae de Taputapuātea Faire une excursion sur Taha'a, l'île vanille Pour découvrir les secrets de la vanille en Polynésie, il faut absolument se rendre sur l'île de Taha'a, située juste à côté de Raiatea! Au départ de Raiatea, deux moyens de transport s'offrent à vous. Une navette rapide dont l'aller vous coûtera dans les 8 € par personne, ou une navette plus lente mais trois fois moins chère.

Que Faire À Raiatea Sa

Faites le plein de sensations! WINDSURF « Naviguez dans les eaux turquoise du lagon » KAYAK « Découvrez l'île et ses merveilles en remontant l'unique rivière de Polynésie » HOBIE CAT 16 « Faites du lagon le plus bel endroit de la Terre » VOILE HABITABLE « Hissez les voiles, larguez les amarres et cap au large » ENFANTS « Le lagon: le nouveau terrain de jeux de vos enfants » SUP « Le meilleur moyen de découvrir le lagon, d'observer sa faune et sa flore » PERMIS COTIER « Passez le permis côtier » PERMIS HAUTURIER « Extension du permis côtier »

Même si vous ne séjournez pas à l'hôtel, vous pouvez aller déjeuner à son restaurant joliment décoré qui propose une nourriture exquise. Vous pourrez aussi profiter de sa piscine très calme, installée au milieu d'une belle pelouse. Comme la majorité de l'île, l'hôtel n'offre pas de plage mais possède un petit ponton aménagé sur lagon où il est possible de poser ses affaires et se jeter à l'eau 🙃 Se promener dans Uturoa Avec Uturoa comme principale agglomération, l'île de Raiatea vise à devenir la plaque tournante de l'archipel. Uturoa est une petite ville très animée (du moins en semaine) et représente le second pôle économique et urbain de Polynésie française après Papeete, la capitale. La ville recèle de petits magasins où ramener des souvenirs de son voyage. Une mention spéciale pour le marché couvert qui mérite une visite. Que faire à Raiatea et Taha'a ? - Les Idées Claire. Comme celui de Papeete, son rez-de-chaussée est réservé aux étals de fruits et légumes, tandis que son étage propose différents stands d'artisanat local. Très sympa 🙃 Le beau temps n'ayant pas été au RDV lors de notre promenade à Uturoa, je n'ai pas de photo de cette petite ville à vous proposer 😟 S'imprégner de l'atmosphère paisible de Raiatea en faisant le tour de l'île Comme sur beaucoup d'îles en Polynésie, une route côtière goudronnée de 98 km fait le tour de Raiatea.