Le Matin Je Me Live En Chantant Youtube

Modèle De Compte Rendu De Réunion Des Délégués Du Personnel

Les élèves ont "modernisé" la chanson féministe "le matin je me lève en chantant", en respectant l'identité de la chanson. Un refrain nouveau a notamment été ajouté. Avec l'équipe de FILM BEGIN, les filles ont travaillé le phrasé, le timbre et le rythme. La chanson a été enregistrée au mois de décembre. Le clip vient d'être achevé. Nous avons tourné le clip musical illustrant la chanson à Lauraguel, petit village de l'Aude. Les élèves ont été à 100%, entre le COVID, le rythme nouveau du lycé, elles sont géniales!

  1. Le matin je me live en chantant en

Le Matin Je Me Live En Chantant En

Éducation. Douaa, Pétula, Manjari, Maelis… un clip de filles d'aujourd'hui. Le collège Delteil et Film Begin chantent pour la défense des droits des femmes. " C'est un sacré pari artistique et citoyen que nous avons mené là ", résume Loïs, compositeur et arrangeur chez Film Begin. " L'atelier cinéma du collège m'a sollicité pour reprendre une chanson féministe des années soixante-dix et la moderniser. Le matin, je me lève en chantant est au départ une chanson de Guy Béart des années soixante. J'ai essayé de trouver un rythme et des timbres modernes sans dénaturer la mélodie. Douaa, Pétula, Manjari, Maelis, Jade et Louise ont écrit de nouvelles paroles sur les problèmes que peuvent vivre les jeunes filles d'aujourd'hui. Tout s'est très bien enclenché et cela donne cette chanson rafraîchie mais qui garde l'esprit combatif des femmes libres ". Pour Douaa et Jade, c'est une expérience géniale: " Notre prof nous a expliqué le projet et comme nous avions des choses à dire, ça tombait bien. Film Begin a fait une maquette à partir de nos paroles.

Cette femme au rire contagieux est une soprano professionnelle, qui a joué dans de nombreux opéras. "J'ai grandi à Hong Kong, où j'ai commencé la musique très jeune, aux alentours de 6 ans. Dans mon école primaire, il y avait 6 chœurs et un orchestre. C'est là que j'ai commencé à chanter. Puis, quand j'ai été adolescente, j'ai été envoyée dans un pensionnat aux Etats-Unis pour continuer ma scolarité. J'y ai découvert le monde des comédies musicales et du théâtre. C'est ce qui m'a amenée vers l'opéra. " Photo@Joyce Wong Elle poursuit alors ses études dans un collège communautaire, toujours aux Etats-Unis, afin de se préparer à l'Université. Au sein de celui-ci, elle suit un cours s'intitulant " Performance technique ", donné par une célèbre mezzo-soprano américaine. Un jour, celle-ci dit à ses étudiants: "Si en te réveillant chaque matin, tu n'as pas qu'une seule envie: celle de chanter, alors tu dois te trouver un autre métier". Pour Joyce, c'est une évidence: "Moi, chaque matin, en me réveillant, je voulais chanter.