Grande Béroche Emploi

Barque À Fond Plat

Bienvenue sur le site de l'ACBéroche Les artisans et commerçants de votre région sont heureux de vous accueillir. Outre la liste complète de nos membres, vous pourrez découvrir ici les news et événements nous impliquant. Bienvenue chez vous! Nichée entre lac et montagne, la Grande Béroche offre des ressources inestimables. C'est aussi ce qui fait que ses artisans et commerçants sont attachés à leur région et à ses habitants. Outre la proximité, ils vous offrent conseils, compétences et savoir-faire. Ils entretiennent, jour après jour une activité économique qui offre emploi et formations aux habitants de la Grande Béroche. L'histoire du commerce est celle de la communication des peuples.

Grande Béroche Emploi Mon

Accueil Actualité Région La commune de Provence, proche de La Grande Béroche, accueillera des réfugiés ukrainiens dans un centre fédéral temporaire. Il sera exploité début avril La caserne des Rochat accueillera des réfugiés ukrainiens dès le 4 avril. (Photo: archives / Google Maps). Des réfugiés ukrainiens seront hébergés dans la caserne des Rochat, située sur la commune de Provence à quelques encablures de La Grande Béroche. Ce centre fédéral temporaire sera exploité, dès le 4 avril, par le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM). La caserne des Rochat bénéficiera d'une capacité maximum de 240 lits. Son exploitation est prévue jusqu'au printemps 2024, soit jusqu'à la construction d'un nouveau centre fédéral pour requérants d'asile au Grand-Saconnex (GE). « Le SEM devrait alors être en mesure de fermer le centre temporaire des Rochat » indique jeudi le canton de Vaud dans un communiqué. Un centre, mais pas fédéral, a déjà ouvert dans le canton de Vaud, sur le site de Beaulieu à Lausanne, pour accueillir les réfugiés ukrainiens.

Grande Béroche Emploi Les

Ce mercredi 27 avril, la Grande Béroche s'apprête à accueillir le Tour de Romandie. Le départ de la première étape sera donné à Saint-Aubin-Sauges avant un passage par les villages de cette commune. Les organisateurs locaux ont tout prévu pour faciliter l'accès aux spectateurs. Le peloton du Tour de Romandie passera par Chez-le-Bart, comme ici en 2019. Photo: archives Lucas Vuitel Pour consulter le détail de cet article vous devez être abonné Déjà abonné? Se connecter Accèdez à l'édition 100% digitale, aux suppléments, aux newsletters, aux enquêtes et dossiers de notre rédaction Ne ratez plus rien! Personnalisez votre Une, vos newsletters et vos alertes sur vos sujets d'intérêts Soutenez une presse locale de qualité

Grande Béroche Emploi Et De Stage

Le contrôle des habitants de La Grande Béroche déménage. A compter du 1er juillet, le service communal sera centralisé sur le site principal de Saint-Aubin, indique la commune via un communiqué ce lundi. La fermeture de l'antenne du contrôle des habitants à Bevaix au 30 juin avait été actée lors de la séance du législatif le 30 septembre 2019, précise l'exécutif. L'administration de La Grande Béroche reste néanmoins répartie entre les deux communes. Si Saint-Aubin (032 886 52 00) accueille la Chancellerie, la comptabilité et la sécurité, Bevaix (032 886 52 50) concentre l'aménagement du territoire, les services techniques et industriels ainsi que le service des bâtiments. Les guichets sont ouverts sur les deux sites le mardi de 9h à 12h et le jeudi de 14h à 18h, rappelle la commune. Des rendez-vous peuvent également être organisés à d'autres moments.

Grande Béroche Emploi Et

Validité prolongée pour les bons envoyés aux habitants de La Grande Béroche. Pour soutenir ses commerces, artisans, restaurants ou entreprises, la commune fusionnée a envoyé des bons de 30 francs à ses administrés. Or, avec les fermetures de commerce annoncées par le Conseil fédéral la semaine dernière ou les autres mesures précédentes, il n'est plus possible de les utiliser pour soutenir les restaurateurs ou les certains commerçants. En effet, ces bons couraient jusqu'à 28 février. Dès lors, la commune a décidé de prolonger la durée de validité de ces coupons jusqu'au 30 juin 2021.

Grande Béroche Emploi Sur

«Mais nous n'avons pas beaucoup de marge de manœuvre», tempère Tom Egger, chef du dicastère des bâtiments communaux et énergie, «car le bien-fonds appartient à la fondation de l'ancien hôpital de la Béroche et le bâtiment, propriété du Réseau hospitalier neuchâtelois (ex-HNE), va bientôt passer en mains de l'Etat. Nous pouvons tout au plus donner une impulsion, mais nous n'avons pas de pouvoir de décision dans ce dossier. » En matière de développement économique, il relève qu'un pôle a été créé autour de la gare de Saint-Aubin, mais concède que la commune «ne dispose pas de beaucoup d'endroits où elle pourrait accueillir des entreprises. » Générer des emplois Dès la fermeture de l'hôpital, la commune a indiqué au canton qu'elle souhaitait que la nouvelle affectation de la bâtisse soit génératrice d'emplois. Le conseiller communal relève que plusieurs rencontres ont eu lieu à ce sujet avec le conseiller d'Etat Laurent Kurth, la dernière remontant à fin octobre. «Nous avons été proactifs en ce qui concerne l'avenir du bâtiment», dit-il.

La Commune rajoute qu'elle a créé 72 places d'accueil et qu'elle dispose à ce jour de 210 places. /comm-jha 06. 04. 2022 - 16:17 Actualisé le 06. 2022 - 16:30 Inscrivez-vous à la newsletter RTN Pour tout savoir sur l'actualité inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.