La Logique Des Femmes Theatre.Fr / Un Amour De Swann Commentaire Livre

Embout De Pompe À Vélo

Temps de lecture: 3 min THÉÂTRE & CO Avis de PrestaPlume ♥♥♥♥ « La logique des femmes » est la nouvelle comédie d'Antoine Beauville, un peu dans la même veine que la dernière, « Madame croque monsieur! » Loin de disséquer les travers du sexe dit faible, il brosse un portrait équilibré et tendre de la femme d'aujourd'hui qui se veut l'égal de l'homme en tout, quitte à en payer le prix le plus fort: perdre l'homme aimé. Loin des facilités et des poncifs éculés, le texte pétille de finesse et d'inventivité, et surtout de bienveillance. L'humour est rond et gouleyant comme un bon vin, il réchauffe et suspend cet état de grâce divertissant jusqu'au tomber de rideau. L'humour est servi irrévérencieusement par deux acteurs irrésistibles. Les répliques claquent et s'entrechoquent avec des étincelles de plaisir. Virginie Stevenoot en femme amoureuse éplorée et Dominique-Pierre Devers en providentiel moine à soutane forment un duo détonant et facétieux. « Il y a trois mystères que je n'ai jamais réussi à percer: le flux et le reflux des marées, le mécanisme social des abeilles… et la logique des femmes!

  1. La logique des femmes théâtre du rond
  2. La logique des femmes théâtre national
  3. La logique des femmes theatre du
  4. La logique des femmes théâtre les
  5. Un amour de swann commentaire du
  6. Un amour de swann commentaire 2

La Logique Des Femmes Théâtre Du Rond

Qu'est-ce qu'on rit, qu'est-ce qu'on s'amuse dans cette comédie désopilante… Avec Virginie Stevenoot et Daniel-Jean Colloredo, c'est une soirée assurément réussie! La logique des femmes Auteur: Antoine Beauville Artistes: En alternance: Virginie Stevenoot ou Belen Lorenzo, Dominique-Pierre Devers ou Mehdi ou Daniel-Jean Colloredo Metteur en scène: Carole Barbier Découvert au théâtre Les Feux de la Rampe (34, rue Richer, 75 009 Paris)

La Logique Des Femmes Théâtre National

Sortir Paris Spectacles Comédie DATE: Samedi 17 octobre 2020 HORAIRE: 20:30 TARIF: De 11, 85 à 19, 5 euros ATTENTION: événement terminé! Evénement proposé via notre partenariat avec Carrefour Spectacles La logique des femmes, voilà un mystère difficile à percer que les hommes cherchent à comprendre depuis la nuit des temps. Lola est une working girl en mal d'amour, elle fait la fête, elle mange la vie. Pour elle, les femmes doivent se débattre dans un monde d'hommes fait par... et pour les hommes. Elle avait réussi à trouver le bonheur mais l'a laissé s'échapper, et « Dieu » seul sait que ça peut arriver à tout le monde. Sa rencontre avec un homme étonnant, ange ou démon, qui ne passait peut être pas par hasard, va radicalement changer sa vie. Des répliques hilarantes entre comédiens dynamiques et talentueux qui assurent une interprétation remarquable. Une comédie d'Antoine Beauville Mise en scène: Carole Barbier Avec Didier Forest et Belen Lorenzo, et la voix de Chantal Ladesou PMR: 01 48 92 42 38 Quand?

La Logique Des Femmes Theatre Du

Résumé: La logique des femmes, voilà un mystère difficile à percer que les hommes cherchent à comprendre depuis la nuit des temps. Lola est une working girl en mal d'amour, elle fait la fête, elle mange la vie. Pour elle, les femmes doivent se débattre dans un monde d'hommes fait par… et pour les hommes. Elle avait réussi à trouver le bonheur mais la laissé s'échapper, et « dieu » seul sait que ça peut arriver à tout le monde. Sa rencontre avec un homme étonnant, ange ou démon, qui ne passait peut être pas par hasard, va radicalement changer sa vie. Opinion: J'aime le texte, c'est une comédie rapide et efficace, les dialogues sont en ping-pong, l'humour et la tendresse caractérisent cette pièce à deux personnages. Le texte est bien ciselé et trés précis, il n'y a pas de temps mort. Il est cousu sur mesure « sur et pour les Femmes ». Bien sûr les Hommes ne sont pas en reste tous les hommes devraient la voir! les dialogues deviendront culte, c'est sûr, retenez bien celui-ci: « Il y a trois mystères à percer: le flux et le reflux des marées, le mécanisme social des abeilles et…La logique des femmes!

La Logique Des Femmes Théâtre Les

Belen Lorenzo déborde d'énergie et de talent, alternant l'hystérie et la fragilité alors que Didier Forest est on ne peut plus crédible en moine missionnaire un tantinet décalé et très porté sur la bonne chair. Au fil de la pièce, l'image d'une femme autonome et solide s'effrite afin de laisser place à une réelle fragilité émotionnelle qui est la cause de son mal-être dissimulé. Une dose de poésie, une dose de rap revisité et de clins d'œil bien vus nous emportent durant 1h30, quelques petites surprises « divines » pimentent le tout. On rit beaucoup, on est interloqué et interpellé et à la fin on s'interroge…quoi demander de plus. Et comme nous le dis frère Félicien, « Le spectacle vivant est vivant, la télé n'est qu'un meuble », alors TOUS AU THEATRE!! Texte d 'Antoine Beauville Mise en scène: Carole Barbier Comédiens: Belen Lorenzo & Didier Forest Cyril Perrain Jusqu'au 5 janvier 2019 Du jeudi au samedi à 21h30 et le dimanche à 16h Théâtre de la divine comédie 2 rue Saulnier, 75009 Paris

♦ Le regard d'Isabelle Théâtre des Variétés – Petite salle, 7 boulevard Montmartre – 75002 Paris ( Métro: Grands Boulevards ou Richelieu Drouot) Jusqu'au 22 juin 2019 Du jeudi au samedi à 20h30. Durée: 1h20

Par • 2 Juillet 2018 • 1 002 Mots (5 Pages) • 609 Vues Page 1 sur 5... : l. 3 et 11 « cette année-là » l. 26 «leur peintre favori d'alors » l. Un amour de swann, la passion amoureuse - hobbiesvicente. 28 « Docteur Cottard (un jeune débutant à cette époque) » Les indices spatio-temporels sont allusifs: la compréhension du roman repose sur des savoirs implicites du lecteur: la date à laquelle il lit le livre, sa propre culture. Planté (1839-1934) Rubinstein: pianiste ~1905 Potain: médecin ~20ème siècle • Personnages: le couple Verdurin personnages désignés par leur nom ou profession 2) Mais c'est un incipit plutôt original ou atypique, ne en tout cas incomplet: il ne va pas répondre tout de suite à toutes les questions que se pose le lecteur mais, ce faisant, il est particulièrement efficace pour susciter l'intérêt du lecteur. - absence du personnage principal donné dans le titre comme le personnage central (Swann → personnage éponyme) - absence d'intrigue amoureuse comme le titre nous invite à nous y préparer (Un amour Swann) - incipit qui ménage une progressivité dans les informations qu'il donne au lecteur: pour créer une attente - incipit qui veut plutôt nous plonger dans une atmosphère (celle du salon des Verdurin), nous faire sourire avec le personnage de madame Verdurin, nous acclimater au genre du roman: roman psychologique.

Un Amour De Swann Commentaire Du

Proust intervient une nouvelle fois avec une comparaison qui tourne en métaphore filée (quand le texte évoque la « matière translucide, si chaude et si belle ») afin de montrer comment le désir de connaitre la vérité, et quelque part la jalousie d'un homme sont incontrôlables: « comme sous la ouverture enluminée d'or d'un de ces manuscrits précieux à la richesse artistique elle-même desquels le savant qui les consulte ne peut rester indifférent » (1. 8). L'auteur cherche ainsi à émettre une opinion plus générale derrière cette histoire de Swann et son amante. Il compare ainsi Odette à un manuscrit précieux devant lequel un savant (ici Swann) ne peut rester indifférent. "Un amour de Swann" de Marcel Proust : Swann et la jalousie, "l'ombre de son amour" - Le blog de memoiresdeprof.over-blog.com. Marcel Proust, tout au long de cet extrait, mène une réflexion sur les sentiments complexes de l'homme avec l'idée principale que a jalousie est destructrice et qu'elle suscite un comportement néfaste pour IHomme, ce qui, plus généralement parlant, se traduit par une complexité de l'être humain. Le besoin de connaître de Swann s'accentuera tout au long du roman, et il apprendra vers la fin, de sa maitresse elle-même qu'elle le trompait depuis le début de leur relation.

Un Amour De Swann Commentaire 2

Plus globalement, Proust nous offre ici une réflexion intense sur l'amour, la force de l'art et la vérité, car force est de constater que la vérité sur Odette ne sera jamais connue du lecteur, enfermé dans les impressions d'une conscience souffrante qu'est celle de Swann. L'association entre Odette, femme-énigme, et une oeuvre d'art se justifie peut-être davantage dans la mesure où l'oeuvre d'art est perçue différemment en fonction de chacun, de même pour Odette, créée devant nous par Swann, mais nous échappant aussi, en raison du mystère maintenu autour d'elle. Quelques citations « De tous les modes de production de l'amour, de tous les agents de dissémination du mal sacré, il est bien l'un des plus efficaces, ce grand souffle d'agitation qui parfois passe sur nous. Alors l'être avec qui nous nous plaisons à ce moment-là, le sort en est jeté, c'est lui que nous aimerons. Un amour de Swann, Marcel Proust -. Il n'est même pas besoin qu'il nous plût jusque-là plus ou même autant que d'autres. Ce qu'il fallait, c'est que notre goût pour lui devînt exclusif.

Il essaye de démontrer, à partir d'un épisode de souffrance (ici Swann, l'amant jaloux), que l'Homme en général a une obsession pour la femme et pour l'amour. Proust utilise alnsl le vocabulaire du plaisir « une volupté » (l. 10) et « passionnait (l. 10) et de la beauté de la femme « unique, éphémère, précieux » (1, 11) our démontrer que cette obsession, ce désir de savoir, anime l'homme et le pousse à agir pas toujours dans la meilleure des façons. Dans cet extrait, Proust le montre avec le désir incontrôlable de Swann d'aller voir son amante même si c'est quelque chose qu'il ne veut pas forcément voir; l'infidélité. Un amour de swann commentaire 2. Proust s'exprime dans le texte avec un présent de vérité générale, par exemple « Que de bonheurs posslbles dont on sacrifie alnsl la réalisation à l'impatience d'un plaisir immédiat! » (1. 5). Il émet des opinions personnelles comme par exemple ici, il soutient u'à cause du désir trop élevé de vouloir savoir, à cause de l'impatience, l'homme bénéficiera seulement d'un bonheur immédiat sans connaitre un savoir, à cause de l'impatience, l'homme bénéficiera seulement d'un bonheur immédiat sans connaitre un grand nombre d'autres bonheurs.