Hubert Lê Maison Carton | Galerie Abc Rue Lebeau

Plancha Gaz Recuperateur De Graisse

Dans la vallée de Sainte-Marie-aux-Mines, deux esprits inventifs travaillent en ce moment sur le concept de maison en carton. Mais chacun de son côté… Il faudrait en chercher un jour la cause: souvent, des rêves un peu fous naissent dans la vallée de Sainte-Marie-aux-Mines… Ainsi, il y a peu, certains ont voulu en faire la « terre d'accueil des dirigeables » (notre édition du 7 août 2009). Bio-Diversité : L'histoire de la vie: La maison en carton, quintessence du développement durable ?. Actuellement, d'autres s'efforcent d'en faire le berceau de la maison en carton: deux bricoleurs inspirés (qui n'habitent pas Sainte-Marie-aux-Mines, mais y exercent leur activité professionnelle) travaillent simultanément sur cette technique. Mais sans unir leurs efforts. Après s'être un temps fréquentés, ils suivent aujourd'hui des chemins séparés… Hubert Lê, directeur technico-commercial de l'Ésat (établissement et service d'aide par le travail) Les Tournesols, et Claude Meyer, gérant de M & N Emballages, ont, au fond, redécouvert une évidence: le carton est un matériau banal aux propriétés extraordinaires.

  1. Hubert lê maison carton jaune
  2. Hubert le maison cartoon design
  3. Hubert lê maison carton sur
  4. Hubert le maison cartoon picture
  5. Galerie abc rue lebeau today
  6. Galerie abc rue lebeau knokke
  7. Galerie abc rue lebeau la

Hubert Lê Maison Carton Jaune

Diplômée en sciences de gestion, elle travaille en Allemagne et en Angleterre puis regagne Paris. Hubert le maison cartoon picture. A la naissance de son premier fils, elle décide de changer de vie professionnelle et de s'orienter vers un domaine qui a plus de sens pour elle, à savoir l'écologie et le développement durable. En 2013, elle rejoint Toutvert où elle peut s'exprimer par la plume sur des sujets de l'économie verte qui lui sont importants. Elle crée en parallèle une activité de conseils et sensibilisation au développement durable (). En 2016, elle devient rédactrice en chef et responsable éditorial de Toutvert France.

Hubert Le Maison Cartoon Design

Vaillant Cartonnages Emballages en carton ondulé et compact Téléphone 02 85 955 955 Adresse 7 Rue Antoine de Saint-Exupéry 44860 Saint-Aignan de Grand Lieu

Hubert Lê Maison Carton Sur

20 tonnes de carton recyclé sont nécessaires pour un habitat de 60 m². Pour harmoniser l'ensemble, et comme dans le cas d'une maison « classique », la structure finale supporte parfaitement les revêtements extérieurs comme l'enduit, le crépit ou le bois. Ainsi réalisée, la maison en carton multiplie les avantages écologiques et économiques, balayant toute forme de concurrence. Le carton est en lui-même un modèle de gestion durable, alors que le bois représente l'un des « écomatériaux » phares des travaux écologiques. Ces deux matériaux sont par ailleurs largement recyclables – et déjà recyclés pour le carton. Hubert le maison cartoon design. Difficile ainsi de faire mieux en matière de développement durable, d'autant plus que les propriétés du bois et du carton représentent des isolants thermiques et acoustiques exceptionnellement efficaces. De manière comparable à un habitat souterrain, la maison en carton régule efficacement la température ambiante, conservant la chaleur en hiver et la fraîcheur en été. La dépense énergétique est ainsi fortement limitée – l'un des objectifs de la RT2012 ( La Nouvelle Réglementation Thermique 2012).

Hubert Le Maison Cartoon Picture

Cela le rend ainsi très résistant au feu et à l'eau. Maison en carton: tout est dans le bloc! Le bloc en carton développé par Tera Nova est de la taille d'un parpaing. Il repose sur un fait: les alvéoles de carton ondulé agissent comme un double vitrage, où l'air est retenu. Image: Alain Marboeuf souligne « en emprisonnant l'air, on arrive à un isolant thermique de haute qualité ». De même, le temps de déphasage (1) donne à la création un équilibre permanent de température. « Quant à l'isolation phonique, avec un abattement de 44 décibels, les alvéoles sont ce qu'il y a de plus efficace pour casser le bruit », souligne le directeur de Tera Nova. Hubert lê maison carton sur. Lire la suite: la maison en carton est solide consoGlobe vous recommande aussi... Rédigé par Isabelle Louet Auteure et journaliste, Isabelle Louet aime découvrir, comprendre, tester et partager. Adepte du «facile à appliquer», elle livre aux lecteurs de... Voir sa fiche et tous ses articles Devenir rédacteur

On obtient une enveloppe, un cocon, protecteur et très étanche (isolation thermique et phonique) qui pourra ensuite être habillé avec tous types de matériaux de la même façon qu'une maison à ossature bois (bardage bois, crépis, etc. ). Découvrez en vidéo ce concept présenté par Alain Marboeuf, constructeur de ces maisons en carton: Voir aussi Vidéo de La première maison alvéolaire construite dans la forêt de Rambouillet par millennium-pictures Découvrez d'autres reportages sur la maison en carton (à droite sur le site)

GALERIE ABC Rue Lebeau, 53 (Sablon) 1000 Bruxelles Forum (bronze) du 3 novembre au 24 décembre 2009 la Galerie ABC a présenté un ensemble d'oeuvres du sculpteur André EIJBERG Quelques oeuvres exposées... Capuche (lilas) Oiseau (soapstone) Poisson-lune (soapstone) Elephanteau (soapstone) Mitoufle (soapstone)

Galerie Abc Rue Lebeau Today

Ce sont celles qui avaient été traitées par "Adobe Flash Player" qui a cesssé ses services le 31 décembre 2020... Désolé. On verra si on peut les récupérer EXPO 2015 EIJBERG EXPOSITION 2015 Galerie ABC 18 mars au 30 mai 2015 Les Carnets d'André Eijberg Au cours de sa longue carrière artistique, André Eijberg a plus d'une fois voulu partager son oeuvre d'une manière différente et peut-être plus large qu'au travers d'une exposition. Il réunissait alors les reproductions d'une sélection de ses oeuvres et les publiait dans des carnets d'une cinquantaine de pages. Il insérait également quelques textes d'auteurs qui l'avaient marqué et les proposait au lecteur comme explication ou comme leçon... Ce sont ces plaquettes illustrées dont on entame ici la publication. Le 1er Carnet couvre la période 1990-1993. Les textes sont du poète Rainer-Maria Rilke. Les photos sont de Christian Carez. Flip Book: André_Eijberg_Carnet_1990-1993 Diaporama pleine page: Carnet_1990-1993_diaporama_pleine_page * * * Le 2ème Carnet reprend des dessins et sculptures de 1994 à 1997.

Galerie Abc Rue Lebeau Knokke

Aujourd'hui, remastering des cheveux et des yeux. Peut-être qu'une courte video permet mieux de se rendre compte du rendu. Mais certains détails doivent encore être corrigés. Pris dans mon atelier. Je participe comme invité à l'exposition de bronzes de mon papa, Halil FAÏK, à la galerie ABC, près de la Place du Sablon à Bruxelles, et ceci jusqu'à la fin du mois d'octobre 2020. J'y expose les deux bronzes réalisés pour l'événement « Marc Wasterlain, Raconteur d'histoires », qui s'est tenu au Centre Belge de Bande Dessinée en 2019. Les deux statuettes représentent ses deux personnages légendaires, Jeannette Pointu et le Docteur Poche. L'adresse de la galerie: ABC Galerie Bruxelles Rue Lebeau 53 1000 Bruxelles C'est décidé. Ma prochaine sculpture sera un hommage à François Walthery avec une statuette de Natacha. Voilà une dessin de la pose choisie… Ce soir a eu lieu le vernissage de l'exposition de Marc Wasterlain au Centre Belge de la Bande Dessinnée où j'expose deux de mes bronzes. L'expo vaut vraiment la peine d'être vue.

Galerie Abc Rue Lebeau La

Les textes sont toujours de Rainer-Maria Rilke "Lettres à un jeune poète". Les photos sont de Luc Schrolbiltgen, sauf "Océane" de Bie Peeters et le portrait d'André Eijberg de Michel Rooryck (Knokke) Tous les dessins sont réalisés au roseau taillé et encre de Chine.

"Quand vous avez décidé d'être un peintre, il faut vous couper la langue", a dit Matisse. C'est avec cette phrase que Chantal Ripol vous accueille dans son atelier. Femme de peu de mots, elle nous ouvre les portes de son repaire au dernier étage de sa maison: des toiles inachevées, d'autres finies, accrochées au mur. Deux chevalets, deux tables de travail. Un coin lecture, un mood-board. Chantal Ripol est une amoureuse de la couleur. Ses toiles se déclinent au fil du temps en séries aux motifs récurrents. Aujourd'hui, elle peint des cocottes en papier et des natures mortes aux livres. " La cocotte en papier, c'est un souvenir d'enfance, c'est l'enfance. Elle est apparue petit à petit dans ma peinture et est aujourd'hui un motif important ", dit-elle. Couleurs, harmonie, douce poésie des compositions. Chantal Ripol ne cherche pas l'esbroufe. "Il n'y a pas de message, explique-t-elle. Je cherche l'équilibre de la composition et des couleurs. Je veux que le tableau touche par lui-même. Pourtant, je crois aussi que des choses se disent de façon inconsciente. "