Grève 13 Janvier 2022 – Tension Locative Par Ville

123 Avenue De La République 92320 Châtillon

Mardi 11 janvier 2022, les secteurs social et médico-social manifesteront à Paris pour protester contre des conditions de travail de plus en plus mauvaises. Par Maëlys Dolbois Publié le 11 Jan 22 à 6:18 Mardi 11 janvier 2022, à Paris, les secteurs social et médico-social manifesteront pour de meilleures conditions de travail. (©Illustration/AdobeStock) À Paris, comme dans la plupart des villes françaises, les secteurs du social et du médico-social sont « à bout de souffle ». Ils dénoncent une baisse des budgets et « une dégradation dangereuse » des conditions de travail. Pour toutes ces raisons, ils seront en grève et manifesteront ce mardi 11 janvier 2022 dans les rues parisiennes. Le parcours de la manifestation Le rassemblement avant le début de la manifestation est prévu à 13 heures, à Port Royal. Ensuite, le cortège prendra le départ, à 13h30, sur le boulevard du Montparnasse avant de passer aux Invalides. Selon le parcours prévu, les professionnels de du social et du médico-social emprunteront ensuite l'avenue de Villars pour enfin rejoindre la place Vauban où la manifestation prendra fin.

  1. Greve 11 janvier 2022 et
  2. Greve 11 janvier 2022 date
  3. Greve 14 janvier 2022 cgt
  4. Greve 11 janvier 2022 education nationale
  5. Tension locative par ville de lyon

Greve 11 Janvier 2022 Et

– 13 h 30 départ de la manifestation en direction de Varennes (avec demande d'audience au gouvernement) Nous sommes dans une mobilisation au long cours pour faire entendre les revendications nationales et locales des professionnels. En 2021, avec vous, la CGT a multiplié les initiatives, alertes aux élus, interpellation des parlementaires, multiples déclarations, conférence gesticulée, grèves et mobilisations les 8 avril, 20 mai, 24 juin et 7 décembre 2021. Face à l'absence de prise en compte des difficultés à la hauteur des besoins, la mobilisation nationale s'inscrit également dans la durée. Une nouvelle journée nationale de mobilisation est prévue le mardi 11 janvier avec manifestation à Paris. D'autres initiatives nationales se préparent, notamment le 15 mars lors de la journée internationale du travail social. ➔ La réussite de ces actions passera par la mobilisation du plus grand nombre. ENSEMBLE, défendons nos conditions de travail, nos missions, le service public! Mardi 11 janvier 2022 en grève et dans la manifestation parisienne agissons!

Greve 11 Janvier 2022 Date

La CGT appelle les salariés des secteurs du sanitaire, médico-social et social public et privé à une journée de grève, ce mardi 11 janvier. La mobilisation nationale devrait être suivie en région Auvergne-Rhône-Alpes. Ils sont aides-soignants, aides médico-psychologiques, manipulateurs radio, infirmiers anesthésistes, sage-femmes, ou encore médecins. De nombreux professionnels de santé et de l'action sociale, du public et du privé, sont en grève ce mardi 11 janvier. Nombre d'entre eux devraient répondre à l'appel national de la CGT Santé "pour obtenir de véritables améliorations de leurs conditions salariales et de travail", espère le syndicat. Parmi les revendications: la hausse des salaires, la réouverture de lits, une meilleure formation des salariés et l'embauche de personnels. Cette mobilisation intervient dans un contexte de grande fatigue émotionnelle et physique des soignants, liée aux vagues successives de Covid-19 ces deux dernières années. Mobilisation à l'hôpital public… Aux Hospices civils de Lyon (HCL), la grève devrait être suivie. "

Greve 14 Janvier 2022 Cgt

Il est grand temps de dire stop et d'obtenir de réelles garanties pour la sécurité de tou·tes. greve-rentree-11-janv Télécharger la version à imprimer

Greve 11 Janvier 2022 Education Nationale

Il y a une grosse détresse physique et psychologique à l'hôpital public, témoigne Frédérique Dechiron, manipulatrice radio, en détachement syndical à la CGT-UGICT. J'ai vu des professionnels en réunion récemment, des gens aguerris qui aiment leur travail, éclater en sanglots. Pour l'instant ils tiennent, mais peut-être qu'un jour, il n'y aura plus personne. " Celle qui ne cesse d'alerter depuis les années 1990 sur la pénurie de médecins regrette les fermetures de lits et les déprogrammations d'interventions aux HCL. " On demande des bras supplémentaires pour nous aider et des gens formés correctement pour travailler, mais aussi pouvoir se reposer. Car, il y a une usure avec le Covid. Si les soignants finissent en burn-out, qu'est-ce qu'on va faire? ", s'interroge-t-elle, inquiète. … comme dans les établissements privés A l'EHPAD Korian Saint-François de Vernaison (Rhône), le mouvement devrait être suivi dans sa majorité par tous les corps de métiers. Manon y est aide médico-psychologique (AMP) depuis 8 ans.

Un comble alors que les fonctionnaires souffrent d'une réputation de! Resté en « première ligne » durant toute la crise sanitaire, elles et ils, comme l'ensemble des agent·es publics, voient leur niveau de vie baisser d'années en années à cause du tassement des grilles indiciaires, au gel du point d'indice. Les du soin en PMI, à l'Aide Sociale à l'Enfance, dans les services sociaux ont été ecarté du Complément Indiciaire de Traitement délivré, suite au « Ségur », aux qui pourtant exercent les mêmes métiers, avec les mêmes diplômes et formations. Et si les des EHPAD vont percevoir ce CIT, ce dernier sera financé par la Sécurité Sociale et non les employeurs… ce qui est totalement inacceptable. Dans ce contexte, la responsabilité de l'Etat, votre responsabilité, est pleine et entière, parce que la cure d'austérité dans l'attribution des DGF et de la LFSS étranglent les collectivités et par répercussion tous les acteurs de la chaîne sociale, médico-sociale et sanitaire de la fonction publique territoriale.

La charge de travail exponentielle, le sous-effectif chronique organisé dans la plupart des collectivités, la suppression de moyens à destination de la population qui privent les et mé d'outils indispensables à la résolution des difficultés, ont des conséquences indéniables sur la santé et la sécurité du personnel (arrêts maladies, reconnaissance en maladies pro, accidents de services liés l'épuisement professionnel) et provoquent des conflits de valeurs ingérables. La loi de transformation de la fonction publique remet toujours plus en cause la qualité du service et les conditions de travail, alors que la crise sanitaire a mis en lumière la nécessité de se doter de services publics de qualité, détachés de toute considération marchande. → L'absence de reconnaissance. Ces professionnel·les du soin se mobilisent et s'engagent dans les territoires quotidiennement et pourtant, elles et ils ne sont pas Cette situation produit une fuite de collègues et accroit les difficultés des collectivités à recruter sur ces métiers.

>> Notre service - Trouvez votre nouveau logement, ancien ou neuf, à acheter ou à louer, beaucoup plus facilement grâce à nos annonces géolocalisées! A contrario, plusieurs communes restent très difficiles d'accès pour les candidats à la location. Par exemple Lyon, où les bailleurs gardent en moyenne le choix entre 5, 86 locataires différents. Le marché immobilier reste également tendu pour les locataires à Nantes (4, 78 candidats/offre en moyenne), à Rennes (4, 25 candidats/offre) et à Angers (5, 89 candidats/offre). >> A lire aussi - Location meublée: ces 45 villes où les loyers dégringolent depuis un an Une tension locative en chute libre à Paris Pour Capital, LocService est allé encore plus loin dans son analyse. Le groupe a détaillé l'évolution du nombre de candidats par offre dans les sept métropoles où la tension locative était la plus forte en 2019. Ces sept villes sont Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Angers, Strasbourg et Rennes. Une tension locative plus forte dans les villes moyennes et banlieues parisiennes qu'à Paris. LocService observe tout d'abord une baisse spectaculaire de la tension locative à Paris.

Tension Locative Par Ville De Lyon

Il sera ensuite plus facile de définir le loyer à proposer pour ce bien, et son mode de gestion. La première méthode consiste à estimer vous-même cette demande locative, sans recourir à un moyen ou outil dédié. Cela passe par l'analyse de l'offre locative de votre ville ou de vos villes cibles en consultant les annonces de location immobilières locales. Ces dernières sont proposées sur différents sites internet et peuvent être filtrées par type de logement et par ville. Tension locative par ville de lyon. Vous pouvez aussi en trouver dans le journal, dans les rubriques consacrées aux propriétaires. La demande est faible si vous trouvez beaucoup d'annonces, et elle est élevée si vous obtenez peu de résultats. Il s'agit donc d'un bon outil de recherche pour les propriétaires et investisseurs souhaitant rentabiliser leurs placements et optimiser la gestion de ces derniers. La seconde technique consiste à utiliser un outil de mesure, un tensiomètre locatif proposé par certains sites spécialisés. Il s'agit d'un simulateur de tension locative donnant la possibilité d'analyser en quelques clics la demande locative moyenne d'un parc immobilier.

La métropole de Montpellier se caractérise par des niveaux de loyers parmi les plus élevés du pays, après l'île de France, Nice et devant les autres grandes métropoles que sont Toulouse, Bordeaux, Marseille ou Rennes. Et la tension sur les petites surfaces est encore plus marquée, sachant qu'à Montpellier, 62% des logements du parc locatif privé sont constitués de petits logements, de type 1 ou 2 dont les loyers au m² sont les plus élevés. S'agissant du logement social, le parc actuel ne permet toujours pas de satisfaire à toute la demande. En 2020, 45 613 logements sociaux se situaient sur la Métropole, dont 34 623 sur la seule ville de Montpellier, soit 76%. Tension locative : faire le bon choix en fonction de la demande locative. 26 901 demandes, soit plus de 70% des demandes enregistrées étaient toujours en attente à fin 2021. Avec huit demandes pour une attribution, les potentiels bénéficiaires se tournent vers le privé qui tend à se ralentir, et sachant que l'écart entre le privé et le social peut aller jusqu'à 6 €/m². L'encadrement des loyers sera surveillé par le Préfet auprès duquel le locataire peut effectuer un signalement.