Journée Internationale Des Enfants Victimes Innocentes D'Agression

Prix D Une Tubeuse A Cigarette

«Plusieurs enfants ont été identifiés dans divers villages à Saint-Louis. Quand on posait des questions à ces enfants, ils disaient qu'ils venaient de Kolda. C'est ce qui a poussé d'ailleurs Arr Sunu Khaleyi à mettre en place une stratégie pour travailler sur ces deux axes. Kolda comme zone de provenance et Saint-Louis comme zone de destination. Notre intervention est au niveau des villages que l'on appelle communautés. Et on a organisé avec eux des sessions de renforcement de capacités». Toutefois, le but de la Journée internationale des enfants victimes innocentes d'agression, pour cette année 2019, c'est «de reconnaitre les souffrances endurées par les enfants à travers le monde entier, victimes de violences physiques, mentales et émotionnelles».

Journée Internationale Des Enfants Victimes Innocentes De L'agression

2025 Journée mondiale de la tolérance 19. 2025 Journée internationale de l'homme 47 20. 2025 Journée mondiale de l'enfance (FI) 21. 2025 Journée mondiale de la télévision 25. 2025 Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes 48 29. 2025 Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien décembre 2025 01. 12. 2025 Journée mondiale de lutte contre le SIDA 49 02. 2025 Journée internationale pour l'abolition de l'esclavage 03. 2025 Journée internationale des personnes handicapées 05. 2025 Journée internationale des volontaires pour le développement économique et social 07. 2025 Journée de l'aviation civile internationale 09. 2025 Journée internationale contre la corruption 50 10. 2025 Journée des droits de l'homme 11. 2025 Journée internationale de la montagne 18. 2025 Journée internationale des migrants 51 19. 2025 Journée des Nations Unies pour la coopération Sud-Sud 20. 2025 Journée internationale de la solidarité humaine 51

Journée Internationale Des Enfants Victimes Innocentes De L Agressions

4 juin: Journée internationale des enfants innocents victimes d'agression La violence et les abus envers les enfants Des blessures profondes qui ne guérissent pas avec le temps L'Organisation des Nations Unies (ONU) a institué la Journée internationale des Enfants Innocents Victimes d'Agression pour reconnaître la douleur que les enfants subissent du fait de toutes sortes de violences. Cette journée est célébrée chaque année le 4 juin afin d'affirmer l'engagement de l'ONU à protéger les enfants et d'inciter les gouvernements, les organisations de la société civile et les divers établissements d'enseignement à mettre en place des programmes visant à informer les gens de leurs droits. Des informations documentées révèlent que les enfants ont été et continuent d'être victimes de conflits armés et d'abus domestiques. Selon l'ONU, de nombreux enfants sont utilisés comme enfants soldats, victimes de violences sexuelles, d'enlèvements, de meurtres et se voient refuser l'accès à l'aide humanitaire, aux écoles et aux hôpitaux.

Journée Internationale Des Enfants Victimes Innocentes De L Agression 1975

Bien que les droits des enfants soient aujourd'hui mieux protégés, la pauvreté, les conflits et le VIH/SIDA menacent la vie des jeunes dans le monde entier. Les droits de plus d'un milliard d'enfants vivant dans la pauvreté sont violés parce qu'ils n'ont pas accès à des services essentiels, comme les soins de santé et l'éducation, pourtant nécessaires pour survivre, grandir et se développer. Des millions d'autres grandissent dans des familles et des communautés déchirées par des conflits armés. Et le VIH/SIDA a provoqué une hausse des décès d'enfants, la perte de millions de jeunes vies, et une vague de millions d'orphelins. Au Burundi – autre exemple – l'impact humanitaire sur les enfants et les femmes est désastreux. Le taux de mortalité des moins de 5 ans est de 20%, attribuable essentiellement au paludisme, à la diarrhée et à la pneumonie ainsi qu'au sida et à la malnutrition. Environ 7. 000 enfants ont été recrutés au sein de groupes armés, 620 000 enfants sont orphelins, et environ 654.
Le but de cette journée est de reconnaître les souffrances endurées par les enfants du monde entier, victimes de violences physiques, mentales et émotionnelles, et de mettre l'accent sur l'engagement des Nations Unies dans la protection de leurs droits. Contexte Le rapport historique publié en 1996 par Mme Graça Machel, experte désignée par le Secrétaire général deux ans plus tôt, avait attiré l'attention de la communauté internationale sur les conséquences dévastatrices des conflits armés sur les enfants. À la suite de ce rapport, l'Assemblée générale a adopté, en 1997, la résolution A/RES/51/77 qui a marqué un tournant dans la protection des droits des enfants piégés dans les situations de conflit partout dans le monde. Cette résolution a ainsi marqué le début d'un nouveau consensus entre les États Membres sur la nécessité d'un effort international coordonné pour remédier aux vulnérabilités et aux violations auxquelles les enfants sont confrontés. Cette résolution, bâtie sur les efforts de l'Assemblée générale sur ce sujet, notamment la Convention relative aux droits de l'enfant et son Protocole facultatif concernant l'implication d'enfants dans les conflits armés, a conduit à la création du mandat et à la nomination d'un représentant spécial pour le sort des enfants en temps de conflit armé.

Et en France, 20 000 mineurs sont victimes de violences sexuelles dont 76% de filles d'après l'ONPE. Ces chiffres ne sont plus tolérables! C'est pourquoi nous nous mobilisons, pour définitivement passer de la convention aux actes, et faire respecter les droits des enfants en France comme dans le monde. ✊