Calculatrice De Plaque De Calage | Ipaf

Machine À Bulles À Piles

Plaque de répartition de charge au sol Lorsqu'il s'agit de matériel lourd, il est vital de protéger le sol sur lequel passent les véhicules. En négligeant d'utiliser toute forme de plaque de répartition ou tapis d'accès, vous pouvez constater que votre chantier devient un gâchis. Dans le meilleur des cas, le problème peut être résolu avec un aménagement paysager coûteux, dans le pire des cas, un équipement coûteux est coincé et endommagé, ce qui coûte plus de temps et d'argent pour essayer de le libérer. De nombreux conducteurs d'équipement lourd seront très familiers avec les tapis en bois traditionnels, fabriqués à partir de bois dur massif ou de panneaux de particules pour les véhicules plus légers. Ceux-ci ont des inconvénients assez graves qui peuvent être coûteux à long terme.

Plaque De Répartition Saint

La capacité de portée de charge du sol – est la pression maximale qu'une surface de sol donnée peut supporter. Si la pression exercée sur le sol par la plaque de calage d'une PEMP est supérieure à la capacité de portée de charge du sol sur lequel elle se trouve, la PEMP sera instable et il y aura risque de retournement. Calculatrice de plaque de calage Le « Calculatrice de plaque de calage » d'IPAF sert de guide uniquement. Les personnes responsables de l'évaluation du sol et du calcul de taille correcte des plaques de calage à utiliser se doivent de suivre les instructions du fabricant et le guide de bonnes pratiques. L'utilisateur du « Calculatrice de plaque de calage » d'IPAF a pris connaissance de la déclaration ci-dessus et accepte de ne pas tenir IPAF responsable de quelque dommage, perte ou blessure que ce soit, résultant d'une mauvaise évaluation de l'état des sols ou d'un mauvais choix et d'une utilisation incorrecte des plaques de calage. Aller à la calculatrice de plaque de calagetor

Plaque De Répartition Si

Elles garantissent la stabilité de vos engins de chantier, grues mobiles, grues automotrices, grues auxiliaires et nacelles, sur tous les types de sols (gazon, enrobés, pavés…) protégeant leur nature et évitant leurs déformations. La mise en place de plaques de calage permet d'accroître la surface de répartition des charges, renforçant ainsi la stabilité des engins et sécurisant la zone de travail, les équipements et avant tout les personnes intervenant sur les chantiers. Les plaques de calage sont solides, supportant des engins pouvant aller jusqu'à 250 tonnes. Incassables et inaltérables, la longévité de leur utilisation est assurée. Elles sont également légères, et facilement manipulables, permettant un gain de temps à leur mise en place. Notre objectif, assurer des conditions optimales d'intervention des opérateurs sur les chantiers. Sécuriser et faciliter leur intervention d'un côté et préserver les sols d'éventuelles détériorations de l'autre.

Cependant, il est essentiel que l'évaluation soit faite par des personnes ayant des connaissances et l'expérience adéquates pour savoir quand des conseils et évaluations d'experts sont nécessaires. Fondations pour stabilisateur La surface du pied fixé au stabilisateur d'une PEMP est assez restreinte et par conséquent cela exerce une forte pression sur le sol. La plupart des sols, des terrains vierges et certaines zones pavées et recouvertes de goudron ne peuvent résister à de telles pressions et il est souvent nécessaire d'utiliser des plaques de répartition pour réduire la pression à un niveau raisonnable. Il est donc fortement conseillé d'utiliser des plaques de répartition appropriées sous les pieds de stabilisateur, indépendamment de l'état apparent du sol. En outre, des sols de très mauvaise qualité peuvent nécessiter la préparation à l'avance de fondations supplémentaires telles que des coffrages en bois, des grillages en acier ou des dalles en béton avant le déploiement des stabilisateurs de la PEMP.