Acheter Une Maison Et La Revendre Aussitot

Volet Pliant Pvc Pour Porte Fenetre

acheter et revendre une maison aussitôt!!!! bonjour à tous, voilà je vous expose mon problème: J'ai acheter une maison en décembre 2006, la maison est magnifique avec un grand jardin a un prix raisonnable, bref le bonheur pour certains mais voilà moi je ne suis pas épanouie; Les raisons sont les suivantes: c'est un quartier trooooooooooop calme, moi qui suis habituée aux cris des enfants qui jouent, au passage des voitures, des gens, au épicerie du coin, au boulanger du coin, ici c'est affolant, c'est trop triste et pas un magasin à moins d'un kilomètre!!! De plus je ne m'attendais pas à ce qu'une maison revienne aussi chère: nous avons trop de dépense et on ne profite plus car il faut faire attention à notre budget. J'ai oublié aussi de préciser que je suis en région flamande et que ni moi ni mon mari ne parlons néerlandais. Bref, je déprime un peu. Ma question est la suivante: quelles sont les conséquences si je décide de revendre ma maison dans l'année, par rapport à la banque, ai-je le droit de le faire?

Acheter Une Maison Et La Revendre Aussitot Plus

Quels sont les différents frais potentiels? Les honoraires du professionnel Si acheter une maison et la revendre aussitôt en passant par un professionnel présente des avantages certains, cela comporte aussi des frais que vous ne devez pas ignorer. En effet, lorsque vous faites appel à une agence immobilière pour la vente de votre maison, vous êtes dans l'obligation de payer ses honoraires. Lesquels varient d'une agence à une autre d'une part, mais également en fonction de la maison à vendre. En général, ces frais sont compris entre 3 et 10% du prix de la maison à vendre. En outre, il est recommandé de tenir compte de cet aspect avant de fixer le coût définitif de la maison. Les frais supplémentaires Acheter une maison et la revendre aussitôt vous expose également à certains frais, notamment auprès de la banque si vous avez bénéficié d'un crédit immobilier. En effet, si c'est le cas il est fort probable que vous n'ayez pas encore remboursé la totalité de votre créance. Dans ce cas, vous pourrez être soumis à des indemnités de remboursement anticipé (IRA).

Acheter Une Maison Et La Revendre Aussitot La

Mais il faut savoir qu'une revente rapide peut entraîner un problème: des dépenses supplémentaires. Il est important d'inclure les frais payés par les professionnels lors de l'achat d'un bien immobilier. Cela comprend les frais de notaire (2 à 3%) dans le neuf, 7 à 8% dans l'ancien, les frais d'agence (3 à 10% du prix du bien) et les frais de dossier. Ajoutez à cela les frais, les impôts locaux et les frais d'entretien. Il faut inclure les intérêts de la banque et l'assurance du prêt lors d'un achat à crédit. Il y a les frais de copropriété. Il est préférable d'attendre plusieurs années avant de vendre le bien afin d'amortir ces frais. Le moment idéal pour vendre le bien est cinq ans après l'achat. Cette période peut varier en fonction de l'état et des conditions du marché dans votre région, ville ou département. Chaque cas étant unique, il est bon de consulter un professionnel pour examiner votre dossier. Même s'il existe un prêt en cours ou une clause de domiciliation, une revente rapide est possible (en moins de cinq ans).

Si, malgré tout, vous deviez rester en région flamande pour votre prochaine acquisition, vous pourrez payer moins de droits d'enregistrement (c'est la reportabilité). Votre notaire vous expliquera cela. bonjour a tous.. suis nouvelle ici mais voila ca m'interesse.. ; nous avons signe le compromis en septembre 2006 et l'acte en janvier mais voila... mon compagnon ne s'y plait pas du tout... nous aimerions revendre la maison et retourner dans notre ancien village.. mais voila bcp de questions nous passe en tete... on a entendu parler sue depuis janvier 2007 le vendeur et acheteur doivent dorenavent se partager les frais de notaire??? est ce exact?? ou pas?? marjo318 a écrit: bonjour a tous.. on a entendu parler sue depuis janvier 2007 le vendeur et acheteur doivent dorenavent se partager les frais de notaire??? est ce exact?? ou pas?? C'est fou ce qu'il existe de faux bruits! Rien n'a changé à ce sujet depuis le 1er janvier 2007. L'usage veut toujours que l'acheteur paye ce qu'on appelle les « frais de notaire ».