La Traviata À L’opéra Bastille

Pâte À Pizza Magique Tupperware

Tito Ricordi (l'éditeur) écrit à Verdi:« […] on n'a jamais vu à Venise un succès aussi considérable que celui de La Traviata, pas même celui de votre Ernani, Gallo me dit que la troisième représentation a été secouée par une tempête d'applaudissements indescriptibles et que le dernier acte a encore mieux marché que les deux premiers soirs – si tant est que cela fût possible ». Tommaso Locatello de la Gazetta privilegiata di Venezia:« La valeur de cette musique, c'est la somme d'éloquence contenue dans ses phrases, c'est l'habileté suprême de ses combinaisons de sons. Grâce à elles, le compositeur développe les situations par le truchement des instruments, suggère la passion mieux qu'avec les paroles, semble presque dépeindre les pensées des personnages… Celui dont les yeux restent secs devant cela n'a pas un cœur humain dans la poitrine ». « VIVA L’OPÉRA « : VIVA VERDI 8 – LA TRAVIATA – Vieille Carne. La série de représentations du Teatro San Benedetto est aussitôt suivie de créations sur toutes les scènes italiennes et internationales. Dès lors, commence pour l'opéra une carrière innombrable.

La Traviata 8 Février 2011

Le Monde - Marie-Aude Roux Pretty Yende investit le rôle-titre d'une voix colorée, délicate et riche de mille nuances Les Echos - Philippe Venturini Autour de l'œuvre Dessine-moi La Traviata Par Octave Mécènes et partenaires Montre de l'Opéra de Paris

La Traviata 8 Février

Dans Traviata - Vous méritez un avenir meilleur, les spectateurs sont invités dans l'intimité de Violetta à voir de tout près le feu auquel elle se livre, parmi les convives de cette fête musicale et fantasmagorique où se mêlent théâtre et opéra, voix parlées et voix chantées, où la distinction entre instrumentistes et chanteurs se brouille, où Charles Baudelaire se trouve assis près de Christophe Tarkos et où chantent et meurent les fantômes de ce Paris en plein essor industriel dont nous vivons à présent l'avenir. Benjamin Lazar Générique Production Infos + Tarifs Contacts presse/diffusion Conception Benjamin Lazar, Florent Hubert et Judith Chemla Chef de chant Alphonse Cemin Scénographie Adeline Caron Costumes Julia Brochier Lumières Maël Iger Maquillages et coiffures Mathilde Benmoussa Assistante à la mise en scène Juliette Séjourné Assistants à la scénographie Nicolas Brias et Fanny Commaret Production C. I. La traviata 8 février 3. C. T.

6 mai 1854 Teatro San Benedetto Maria Spezia Francesco Landi Filippo Coletti Carlo Ercole Bosoni Sous le titre de Violetta Les premières sur la scène internationale [ modifier | modifier le code] La série de représentations du teatro San Benedetto est aussitôt suivie de créations sur toutes les scènes italiennes et étrangères.