Circulaire Élections Départementales 2021

Déchetterie Saint Rambert En Bugey

> Circulaire n° INTA2110958C du 28 avril 2021 relative à l'organisation matérielle et déroulement des élections départementales et régionales des 20... - format: PDF - 1, 69 Mb Partager

  1. Circulaire élections départementales 2021 grand

Circulaire Élections Départementales 2021 Grand

De manière générale, retenez que le nombre d'électeurs présent par scrutin doit être limité à 3 maximum: un à la table de décharge, un à l'isoloir, un à l'urne. Ce chiffre passe à 6 si les deux scrutins se déroulent dans la même salle. La file d'attente devra être constituée à l'extérieur du lieu de vote, et une autre file prioritaire devra être mise en place pour les personnes vulnérables. Exclusif : la circulaire aux maires sur l'organisation des élections de juin | Maire-Info, quotidien d'information destiné aux élus locaux. Pour rappel, l'aménagement que vous choisirez doit garantir l'accessibilité des personnes en situation de handicap. Vaccination des membres du bureau et des personnels communaux Les membres des bureaux de vote et les personnels communaux participant au déroulement du scrutin deviennent officiellement prioritaires pour la vaccination. Le maire a donc un rôle à jouer à cet égard. A la page 22 de la circulaire se situe une « attestation individuelle de priorité vaccinale en raison de la participation aux opérations électorales », attestation que le maire devra remplir et signer pour chaque personne concernée dans sa commune.

Le dépouillement doit rester ouvert au public. Epidémie oblige, le président du bureau de vote est toutefois invité à limiter le nombre de personnes y assistant, en garantissant une distanciation physique de 1, 5 mètre entre chaque personne (et non plus 1 mètre). Au besoin, notez que le maire a le droit de filmer les opérations de dépouillement et de les retransmettre sur le site internet de la commune. Élections de juin 2021 - Circulaire du Ministère de l'Intérieur - Union des Maires de l'Essonne. La circulaire rappelle enfin que l'Etat prend en charge les frais d'assemblée électorale en subventionnant chaque commune à hauteur de 44, 73 € par bureau de vote et 0, 10 € par électeur inscrit sur les listes de la commune. Néanmoins, notez que les frais supplémentaires déboursés par les communes en raison de l'épidémie (désinfection des tables, installation de barnums pour les votes en extérieur) ne sont pour le moment pas pris en compte par l'Etat. Une partie importante de la circulaire se contente enfin d'évoquer les règles habituelles d'organisation de scrutins: contrôle de l'identité des électeurs, validité des bulletins, transmission des procès-verbaux, émargement, ou encore communication des résultats.