Article 63 1 Code De Procédure Pénale Ale Suisse

Déchetterie Saint Chinian
Afficher tout (281) 2. Article 63 1 code de procédure pénale ale algerie. Cour d'appel de Rennes, Chambre etrangers/hsc, 29 mai 2019, n° 19/00231 […] Selon l'article 63 du code de procédure pénale, '(…)Dès le début de la mesure, l'officier de police judiciaire informe le procureur de la République, par tout moyen, du placement de la personne en garde à vue. Il lui donne connaissance des motifs justifiant, en application de l'article 62-2, ce placement et l'avise de la qualification des faits qu'il a notifiée à la personne en application du 2° de l'article 63 -1(…). ' Lire la suite… Garde à vue · Détention · Liberté · Notification · Prolongation · Serment · Langue · Irrégularité · Droit d'asile · Séjour des étrangers 3. Cour d'appel de Montpellier, 28 juillet 2015, n° 15/00176 […] L'article 63 du code de procédure pénale dispose que lorsqu'une personne est placée en garde à vue, l'officier de police judiciaire ayant décidé cette mesure de contrainte doit avertir le procureur de la république, par tout moyen, du placement de la personne en garde à vue, dès le début de la mesure.
  1. Article 63 1 code de procédure pénale ale du benin

Article 63 1 Code De Procédure Pénale Ale Du Benin

Entrée en vigueur le 25 mars 2019 I. - Seul un officier de police judiciaire peut, d'office ou sur instruction du procureur de la République, placer une personne en garde à vue. Dès le début de la mesure, l'officier de police judiciaire informe le procureur de la République, par tout moyen, du placement de la personne en garde à vue. Il lui donne connaissance des motifs justifiant, en application de l'article 62-2, ce placement et l'avise de la qualification des faits qu'il a notifiée à la personne en application du 2° de l'article 63-1. Article 63 1 code de procédure pénale sur ces allégations. Le procureur de la République peut modifier cette qualification; dans ce cas, la nouvelle qualification est notifiée à la personne dans les conditions prévues au même article 63-1. II. - La durée de la garde à vue ne peut excéder vingt-quatre heures.

L'autorisation ne peut être accordée qu'après présentation de la personne au procureur de la République. Cette présentation peut être réalisée par l'utilisation d'un moyen de télécommunication audiovisuelle. Elle peut cependant, à titre exceptionnel, être accordée par une décision écrite et motivée, sans présentation préalable. Article 63 1 code de procédure pénale ale du benin. III. -L'heure du début de la mesure est fixée, le cas échéant, à l'heure à laquelle la personne a été appréhendée. Si une personne a déjà été placée en garde à vue pour les mêmes faits, la durée des précédentes périodes de garde à vue s'impute sur la durée de la mesure. Dernière mise à jour: 4/02/2012