Confiture De Bleuets Avec Pectine

Kenwood Km262 Schéma Électronique

Visitez le réseau des sites de Pratico-Pratiques Portions 1 litre (4 tasses) Confiture aux bleuets et à l'orange Vous devez ajouter une date. Les confitures n'ont pas leur pareil pour raviver les souvenirs d'enfance. Et elles sont plus faciles à faire qu'on ne le croit. Ainsi, concoctée en 15 minutes à peine, cette recette sans cuisson est idéale pour les becs sucrés en manque de temps. Testez-la aussi avec d'autres fruits des champs. Ingrédients 1 orange 500 ml (2 tasses) de bleuets écrasés ou 1 litre (4 tasses) de bleuets frais ou surgelés 375 ml (1 1/2 tasse) de sucre 1 sachet de pectine liquide pour confiture de 85 ml (de type Certo) 15 ml (1 c. à soupe) de jus de citron Préparation Prélever le zeste et les suprêmes de l'orange. Couper les suprêmes en petits dés. Mélanger les dés d'orange avec les bleuets écrasés et le sucre. Laisser reposer environ 15 minutes, jusqu'à ce que le sucre soit dissout. Verser la pectine et le jus de citron sur les fruits en remuant à l'aide d'une cuillère de bois.

  1. Confiture de bleuets avec pectine des
  2. Confiture de bleuets avec pectine
  3. Confiture de bleuets avec pectine de la

Confiture De Bleuets Avec Pectine Des

étant donné que mes recettes de confiture de petits lots se portent bien par elles-mêmes, je voulais donner à ma confiture de myrtilles maison son propre poste. Si vous avez déjà fait mes confitures de fraises et de cerises, vous reconnaîtrez que j'utilise la même technique: fruits, sucre et jus de citron., sinon, c'est totalement facile de commencer! Mélanger le tout dans une grande poêle puis faire bouillir pendant environ 10-15 minutes. Je vais même vous montrer un truc cool (littéralement) sur la façon de savoir quand votre confiture est faite. La meilleure partie est qu'il ne fait l'un bocal. C'est tout. Assez pour vous durer toute la semaine pour le petit déjeuner ou à utiliser dans une recette appelant à la confiture comme ingrédient. Pas question de stocker et de donner des tonnes de confiture juste pour que vous puissiez garder un pot pour vous-même. qu'est-Ce que la pectine?, en lisant de plus en plus sur la façon de faire de la confiture, vous rencontrerez un ingrédient appelé pectine.

Confiture De Bleuets Avec Pectine

Chauffer à feu élevé en remuant constamment et amener à ébullition, environ 5 minutes. Quand le mélange bout à gros bouillons, poursuivre la cuisson en mélangeant pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que le thermomètre indique 104°C (220°F). Ajouter le zeste de lime et bien mélanger pour le répartir uniformément. Retirer du feu et ajouter immédiatement la pectine liquide. Mélanger pendant 5 minutes pour éviter que des morceaux de bleuets ne flottent à la surface. Écumer au besoin. Verser doucement, ou transvider à l'aide d'une louche, dans les pots stérilisés en laissant environ ¼ à ½ po d'espace entre la confiture et le bord du pot. Essuyer les rebords à l'aide d'un linge humide et propre, déposer les couvercles stérilisés sur les pots remplis et serrer jusqu'au point de résistance. Suivre les indications de la page Faire ses confitures 101. S'il s'agit de confiture en conserve, laisser refroidir complètement les pots et vérifier le sceau de conservation. Les couvercles devraient être enfoncés.

Confiture De Bleuets Avec Pectine De La

Commanditée par Grâce aux cristaux de pectine CERTO, tout le monde peut faire de la confiture en deux temps, trois mouvements. Vous verrez, toute la famille en raffolera! Ajouter à Mes recettes

Après avoir fait le chutney à la mangue, j'avais clamé haut et fort que ce serait mes dernières conserves de l'année 2009 lol. Bien m'en fasse puisque j'ai dû me remettre à la tâche cette dernière semaine. Nous fêtions l'anniversaire d'un ami, et j'ai pensé lui offrir une confiture avec ses fruits préférés, les bleuets. Je n'avais plus que 2 pots Mason lol. Ma provision est épuisée, et je n'avais pas le goût de retourner acheter d'autres pots. J'ai donc réduit de moitié la recette que j'ai trouvée ici. Une préparation très simple, et facile à faire. Je n'avais pas le goût de me casser la tête lol. J'ai pris des bleuets congelés que j'ai fait dégeler partiellement. J'ai dû prolonger un peu la cuisson mais le résultat est réussi. J'ai fait un traitement à l'eau bouillante durant 10 minutes comme suggéré. Sur la photo, le petit plat contient ce qui reste que j'ai utilisé pour tartiner. La confiture est délicieuse, et j'ai rendu un homme bien heureux en lui offrant son petit pot de douceur.