Impression 3D Remplissage Le Plus Solide

Maison De La Mobilité Labège

Comme expliqué en introduction, le remplissage doit être choisi en fonction des besoins spécifiques à chaque impression. Le taux de remplissage sera donc à déterminer en fonction de l'application requise. Ce pourcentage se situe généralement entre 10 et 30% lorsque l'on parle de pièces dites classiques. Ce sont les pièces de présentation, les modèles ou toutes autres pièces ne nécessitant pas d'action mécanique importante. Il pourra se situer entre 40 et 80% pour les pièces nécessitant une haute résistance. Il sera important pour les entreprises de calculer la quantité de filament à utiliser ainsi que le temps d'impression dû au remplissage afin de définir si l'impression 3D reste rentable. Taux de remplissage maximum Si l'importance du taux de remplissage est liée à la résistance finale de la pièce, pourquoi ne pas utiliser un taux de 100% pour toutes les impressions? Tout simplement car la durée d'impression et le coût en consommable rendraient l'utilisation d'une imprimante 3D moins rentable.

  1. Impression 3d remplissage le plus solide c

Impression 3D Remplissage Le Plus Solide C

Home Paramétrer vos impressions 3D plus solides. Comment rendre une impression 3D (FDM) plus résistante aux contraintes mécaniques: Une pièce imprimée en 3D sera en moyenne 20% moins résistante aux contraintes mécaniques qu'avec un autre procédé de fabrication comme le thermo moulage ou l'usinage. Voici quelques éléments d'information qui vous permettront de comprendre pourquoi et surtout comment paramétrer vos impressions 3d meilleure solidité. Les couches: Le point essentiel qui caractérise la fabrication additive c'est la superposition de couches successives qui vont se souder les une autres pour constituer la pièce finale. C'est précisément au niveau des soudures que les impressions 3D peuvent être fragilisées. Dans la majorité des cas cela n'aura pas d'incidence sur la fonctionnalité d'une pièce. Malgré tout il est possible d'obtenir une meilleure solidité au niveau de ces soudures et de manière plus générale sur vos objets imprimés en 3D. Le positionnement de l'impression 3D sur le plateau: Dans un premier temps il s'agit de positionner au mieux votre impression 3D avec le slicer (trancheur ou logiciel d'impression 3D) en fonction des contraintes d'impression 3D (surplombs) mais aussi en tenant compte des contraintes mécaniques qui seront exercées sur la pièce.

Voulez-vous recevoir des articles comme celui-ci dans votre email? Abonnez-vous notre newsletter mensuelle et vous recevrez chaque mois dans votre email les dernières nouvelles et conseils d'impression 3D. * En vous inscrivant acceptez notre politique de confidentialité.