Comment Couper Du Verre De 10Mm

Rue Des Rabats Antony 92160

Mais toutes ces options sont tout à fait réalisables à la maison.

  1. Comment couper du verre de 10mm saint
  2. Comment couper du verre de 10mm la

Comment Couper Du Verre De 10Mm Saint

Côté sécurité, il vous faut absolument des gants, un pantalon épais, des grosses chaussures. Le lieu de travail doit également être bien aéré pour éviter de suffoquer. Maintenant que vous êtes prêt, collez deux ventouses sur le verre et appuyez-y la règle afin de délimiter le tracé souhaité. Comment couper du verre de 10mm francais. Rayez uniformément le verre à l'aide du coupe-verre, en suivant le tracé délimité par la règle. Donnez des petits coups secs le long du tracé puis placez le verre de manière à ce que le trait de coupe soit parallèle à la table. Il ne vous reste plus qu'à claquer vers le bas les parties superflues du verre grâce à la pince à bec. Déposez au préalable un chiffon entre le verre et la pince.

Comment Couper Du Verre De 10Mm La

Il s'agit d'un outil motorisé équipé d'une lame au diamant qui est utilisé pour couper des carreaux, du verre, de la porcelaine et d'autres matériaux délicats. Pendant le travail, de l'eau est pulvérisée devant la lame pour la refroidir et la lubrifier. Les scies à eau sont capables de couper facilement du verre épais et constituent le meilleur choix si vous envisagez de couper souvent du verre ou si vous souhaitez éviter d'utiliser la méthode de marquage et de cassure. Vous devez porter des lunettes de protection et des gants de travail résistants. N'autorisez personne à utiliser la scie, sauf si la personne porte un équipement de protection individuelle. 2 Remplissez le réservoir de la machine d'eau. L'utilisation d'une scie à eau pour couper du verre épais sans l'eau est très dangereuse, car le verre peut beaucoup chauffer et finir par exploser. Comment couper du verre de 100m de la plage. Remplissez complètement le compartiment approprié avec de l'eau et examinez la machine pour vous assurer que rien ne bloque l'écoulement du liquide.

Télécharger l'article Lors des travaux à domicile, comme la réparation de fenêtres, il peut souvent arriver que vous deviez couper du verre épais. Bien que vous puissiez engager un professionnel pour ce travail, vous pouvez économiser de l'argent en le faisant vous-même! La technique la plus efficace, surtout si vous n'avez pas un atelier à la maison, consiste à utiliser un coupe-verre manuel muni d'une molette en carbure pour marquer la surface, puis à casser le verre de façon nette. Si vous préférez utiliser une méthode plus puissante et éviter la procédure de marquage et de cassure, optez pour une scie à eau. 1 Nettoyez soigneusement le verre avec un chiffon en microfibre. Il est essentiel que la zone de coupe soit parfaitement propre avant de commencer. Vidéo brico : Comment percer et couper du verre facilement et proprement ?. Même les plus petites particules de poussière peuvent interrompre l'action de la lame et provoquer une cassure pas nette. Frottez la surface avec de l'alcool isopropylique ou un nettoyant pour verre de haute qualité [1]. Optez pour un chiffon en microfibre, car il peut éliminer même les plus petites particules de saleté.