Les Nouvelles Aventures De Yaya Et Tuduo

Maison À Louer Coulogne

Pendant ce temps, Tuduo et Sauce d'Huître, toujours à Hong Kong, vont devoir trouver un moyen de sauver leur amie et de rejoindre Shanghai. T9 La Balade de Yaya (57) Yaya est enfin de retour chez elle à Shanghai. Ce grand voyage où s'est mêlé espoir et désillusions, s'achève enfin. Mais la grande maison où elle s'attendait à retrouver sa famille est déserte. Heureusement, Tuduo et son petit frère vont remonter le moral de la fillette, et lui redonner espoir. Car il se pourrait bien que ses parents ne soient pas si loin. Mais dans l'ombre reste tapi l'ennemi de toujours, qui paraît plus que jamais indestructible.

  1. Les nouvelles aventures de yaya et tuduo video
  2. Les nouvelles aventures de yaya et tuduo 2018
  3. Les nouvelles aventures de yaya et tuduo tv

Les Nouvelles Aventures De Yaya Et Tuduo Video

Connaissez-vous Yaya et Tuduo? C'est les personnages principaux de la Ballade de Yaya, bd franco-chinoise écrite par Patrick Marty et dessinée par Golo Zhao, publié par les éditions Fei. Dans cette BD les deux enfants doivent faire face à la guerre qui éclate à Shanghai dans les années 30. Ici, on retrouve les deux enfants qui ont grandi. Nous sommes toujours à Shanghai, en 1938. Les enfants sont dans l'ancienne maison de Yaya, dans la concession française. La maison a été transformée en orphelinat et Tuduo y vit avec son petit frère et d'autres enfants. Mais la tranquillité retrouvée ne va pas durer. Tuduo se retrouve accusé à tort de vol et est renvoyé de l'orphelinat. De nouvelles difficultés vont mettre l'amitié des deux enfants à rude épreuve. Le duo de la Balade de Yaya, Patrick Marty et Golo Zhao, se retrouve pour cette nouvelle série, non pas pour une bd, mais pour un roman destiné aux jeunes lecteurs. Le livre est court et richement illustré. Le style des illustrations de Golo Zaho a un peu évolué depuis le premier tome de la balade de Yaya, il est plus épuré, mais garde toute sa tendresse.

Les Nouvelles Aventures De Yaya Et Tuduo 2018

Résumé De retour à Shanghai, Yaya, avec l'aide de sa mère et de son oncle Chen, a décidé d'ouvrir sa belle demeure aux enfants des rues. C'est son ami Tuduo qui les conduit dans ce refuge où on leur offre un toit, à manger et un nouveau départ dans la vie. Or, une nuit, une ombre se glisse dans le dortoir des enfants et leur dérobe leurs maigres économies. Tout accuse Tuduo qui s'en défend, mais doit quitter la maison de Yaya chassé par l'oncle Chen. Cependant, après son départ, les vols continuent...

Les Nouvelles Aventures De Yaya Et Tuduo Tv

Ces aventures suivent leurs lecteurs, ceux qui avaient découvert la série de petits albums de BD pouvaient avoir sept/huit ans, s'ils ont maintenant 9/12 ans ils s'intéresseront aux Nouvelles aventures de Yaya et Tuduo. Ces dernières ont pris la forme d'un roman avec une dose d'illustrations de l'ordre d'un peu plus de 10%. Toutefois les images couvrent toujours une demi-page ou une page entière; elles sont donc de belle taille. L'innovation dans ce tome 2, par rapport au volume 1, est l'approche de l'écriture des idéogrammes servant à désigner les cinq éléments propres à la cosmologie chinoise traditionnelle (métal, bois, eau, feu, terre) plus d'un caractère du riz. On ne peut qu'encourager cette introduction à quelques idéogrammes de se poursuivre. L'action se complexifie nettement ici, avec l'arrivée de Wei un rival possible de Tuduo dans le cœur de Yaya et la nouvelle que le père de cette dernière est à Shanghai mais qu'il doit se cacher. On voit souvent Tuduo au bord de son sampan, l'utilisant pour la pêche mais aussi pour faire aller des paysans d'une rive à l'autre.

Il a un autre rôle de passeur en rapport avec des informations. Des nouveaux personnages sont introduits, l'oiseau Pipo réapparaît furtivement et le frère de Tuduo est toujours entre les mains de maffieux Zhu, complice des Japonais. L'ouvrage se termine d'ailleurs sur l'interrogation du devenir de dernier membre de la famille de Tuduo.