Venez À Moi Vous Tous Qui Peinez Sous Le Poids Du Fardeau

Covering Coffre De Toit

Même les personnes au caractère le plus heureux ou le mieux trempé peuvent se sentir un moment écrasé par l'épreuve; et quand les soucis s'accumulent, elles accusent le coup, car le malheur leur semble sans issue. "Venez à moi, dit Jésus, vous qui pliez sous le poids de la souffrance, vous qui pleurez un être cher, car je viens habiter votre solitude. Venez à moi, vous qui êtes las de vous donner et de vous oublier, car avec moi cette mort sera fécon­de. Venez, vous qui peinez au désert de la foi, car ma parole le fera refleurir. Venez à moi, vous que la haine a chassés de votre pays, de votre maison ou des horizons de votre enfance, car avec moi vous serez dans le pays de Dieu. Venez à moi, vous qui pleurez de ne pouvoir pardonner, car je suis doux et humble de cœur. Venez à moi, et moi, je vous ferai reposer. " Mais comment Jésus s'y prend-il, et quel ce repos qu'il nous promet? Est-ce que le Seigneur enlève d'un seul coup de nos épaules toutes les charges et tous les jougs? Non: la plupart du temps nos fardeaux restent en place, même si parfois Dieu exauce nos prières de manière inattendue.

Venez À Moi Vous Tous Qui Peine De Mort

MESSAGE DU PAPE FRANÇOIS À L'OCCASION DE LA XXVIII e JOURNÉE MONDIALE DU MALADE 2020 11 février 2020 « Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai » (Mt 11, 28) Chers frères et sœurs, 1. Les paroles que Jésus prononce: « Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai » (Mt 11, 28) indiquent le mystérieux chemin de la grâce qui se révèle aux simples et qui offre un soulagement à ceux qui peinent et qui sont fatigués. Ces mots expriment la solidarité du Fils de l'homme, Jésus-Christ, face à une humanité affligée et souffrante. Que de personnes souffrent dans leur corps et dans leur esprit! Il appelle tous les hommes à aller vers lui, « v enez à moi », et il leur promet soulagement et repos. « Quand Jésus dit cela, il a face à lui les personnes qu'il rencontre chaque jour sur les routes de Galilée: tant de gens simples, pauvres, malades, pécheurs, exclus par le poids de la loi et du système social oppressif...

Venez À Moi Vous Tous Qui Peinez Partition

C'est dans cette œuvre de réconfort envers les frères malades que se situe le service du personnel de santé, médecin, infirmiers, agents sanitaires et administratifs, aides-soignants et volontaires qui, par leur compétence, agissent en faisant sentir la présence du Christ, qui offre sa consolation et se charge de la personne malade en soignant ses blessures. Mais, eux aussi, sont des hommes et des femmes, avec leurs fragilités et leurs maladies. Pour eux, en particulier, s'applique ce propos selon lequel « une fois que nous avons reçu le repos et le réconfort du Christ, nous sommes appelés à notre tour à devenir repos et réconfort pour nos frères, avec une attitude douce et humble, à l'imitation du Maître » ( Angélus, 6 juillet 2014). 4. Chers agents du monde de la santé, toute intervention diagnostique, préventive, thérapeutique, de recherche, de soin et de rééducation, s'adresse à la personne malade, où le substantif " personne " prime toujours sur l'adjectif " malade ". Par conséquent, votre action doit tendre constamment à la dignité et à la vie de la personne, sans jamais céder à des actes de nature euthanasiste, de suicide assisté ou de suppression de la vie, pas même quand le stade de la maladie est irréversible.

Venez À Moi Vous Tous Qui Peines Encourues

Apprenons de la vie cachée de Jésus: pendant trente longues années, ce cœur enflammé d'amour et de zèle pour les hommes s'est contenté d'une vie ordinaire, obéissant humblement au dessein d'amour du Père. Moi aussi, c'est en acceptant que ce soit Jésus, le Bon Pasteur, qui guide ma vie, que je trouverai le repos pour mon âme. 3. « Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger ». L'ai-je déjà expérimenté? Sinon, c'est peut-être parce que, trop souvent, je mets ma confiance en moi-même au lieu de la mettre en Dieu; comme dit le prophète Isaïe dans la première lecture: " Les jeunes gens se fatiguent, se lassent, et les athlètes s'effondrent, mais ceux qui mettent leur espérance dans le Seigneur trouvent des forces nouvelles; ils prennent leur essor comme des aigles, ils courent sans se lasser, ils avancent sans se fatiguer ". Dialogue: Jésus, Tu es le Bon Pasteur. Je ne peux porter la croix par ma propre force et te suivre sur le chemin que Tu as pris. Toi, Tu rends mon fardeau léger en me donnant ta force.

Venez À Moi Vous Tous Qui Peines Encourues En Cas

Près de toi je ne risque rien. Merci Jésus. {{Résolution}} Aider quelqu'un qui en a besoin. Traduction en français du Chanoine Crampon, édition numérique par

» 3. Jésus nous rejoint dans notre souffrance, et il nous propose le repos. Le vrai repos, la paix de notre âme. Un homme qui tire un joug tout seul dans un champ fait un grand effort. Mais si un ami vient avec lui, et à deux ils tirent le joug, cet effort se fait déjà bien plus facile. Jésus est cet ami. Si nous le laissons venir dans notre vie, il prend notre joug, et nous propose non pas de ne plus faire d'efforts, mais de faire un effort non plus tout seul, mais avec lui. Partager une tâche la rend plus facile. Nous ne sommes pas seul en ce monde, Jésus est avec nous. Et nous devons nous aussi apprendre à partager le joug des autres, pour le rendre plus facile. Dieu n'a pas voulu que l'homme soit seul. C'est dans le partage, dans l'amour du prochain, dans la douceur et l'humilité que se trouve la réponse aux difficultés qui viennent tout au long de notre vie. Dialogue: Seigneur, toi seul est le vrai repos de mon âme. C'est en toi que se trouve la paix. Il peut y avoir beaucoup de bruits, de tribulations, d'attaques autour de moi, mais si je suis près de toi, rien ne peut me quitter la paix.