Homélie Du Père Paterne, 6° Dimanche Pâques C – Doyenné De Lons-Le-Saunier

Soupe Carotte Kiri

Alors, lavés et nourris, les disciples reçoivent le commandement nouveau: « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés ». Ne rivalisez plus entre vous, ne cherchez plus la grandeur et le faste. Tout au contraire acceptez d'être une communauté fragile et poreuse où, hélas, certains claquent la porte et trahissent leur premier attachement. Et où il arrive même au premier responsable de renier le Maître. Lavés, nourris, instruis de l'axe nouveau de leur vie, conscients de faire partie d'une Église faible et pécheresse, les disciples peuvent ensuite recevoir la lumière de leurs cœurs et de leurs têtes: 3 longs chapitres d'enseignements (14-16) qui les consolent, les mettent en garde contre la haine du monde qui va se déchaîner contre eux. Homélie du Dimanche 7 Juillet 2019 - Abbaye de Sénanque. Mais qui aussi les rassurent grâce aux promesses de la venue certaine de l'Esprit-Saint qui les confortera, les instruira, les défendra. Alors, après qu'il ait lavé, nourri, prévenu, consolidé ses disciples, après qu'il les ait longtemps regardé avec tendresse, Jésus lève les yeux aux ciel et murmure sa grande prière.

Homelie Du 7 Juillet 2010 Portant

« La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux… » Frères et sœurs, il est rassurant de constater qu'au temps de Jésus déjà, les témoins de la Bonne Nouvelle ne représentaient pas une foule immense! Les Douze apôtres, les disciples parmi lesquels les 72 envoyés en mission par le Seigneur, cela ne fait pas grand monde… Mais comme le dit le dicton, ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité! Nous en sommes les témoins en 2019, puisque cette poignée de croyant a su évangéliser le monde entier. Au temps des prophètes, il en était de même; Isaïe, dans la première lecture, nous rappelle à l'allégresse, à la confiance, à la paix, à la consolation. Pourtant lui aussi connaissait la difficulté d'annoncer la Parole de Dieu, à temps et contretemps Mais le prophète ne s'est pas découragé… Dans l'Évangile de ce jour, Jésus nous donne plusieurs repères pour être les messagers, les disciples missionnaires d'aujourd'hui. Homelie du 7 juillet 2010 portant. Il nous rappelle d'abord que nous sommes envoyés: la mission d'annoncer l'Évangile est une responsabilité, une réponse à un appel du Seigneur.

C'est le pardon, la miséricorde pour tous. C'est la chance offerte à tous de se relever et de retrouver une vie nouvelle remplie de la présence et de l'amour du Christ. La paix que nous recevons du Christ est liée à notre soumission à Dieu, à notre pleine confiance en Lui. À cent pour cent. Quelles que soient les circonstances. Homelie du 7 juillet 2019 download. C'est le sentiment que Dieu est avec toi et que tu es avec Dieu, parce que tu accomplis ce qu'Il a commandé. Cette paix ne peut pas être donnée par le monde, ni être élaborée sur la base d'une quelconque philosophie de paix. Le Christ souligne que c'est une paix que Lui seul peut donner et personne d'autre. Nous ne l'obtenons pas comme ça. Cela ne dépend que de moi, si je fais un pas vers le Christ, si j'ouvre la porte dans mon cœur pour l'inviter dans ma vie. Et c'est justement cette consécration au Christ qui donne une incroyable paix du cœur, qui affecte non seulement les émotions, mais aussi mon identité. Même si quelqu'un me dise quelque chose de désagréable, quelqu'un qui m'insulte ou dit sur moi des calomnies, j'aurai la paix en moi, parce que je serai dans les bras de Celui qui a combattu pour moi, Celui qui a donné sa vie pour moi.