Chiropracteur Hernie Discale

Dentiste Enfant 91

Le nerf sciatique est également souvent affecté par une hernie. Si le disque affecté comprime le nerf sciatique à sa racine, cela peut provoquer une douleur modérée à aigue dans la jambe, la hanche ou la fesse. Certaines hernies discales ne sont à l'origine d'aucun symptôme. Certaines personnes peuvent donc vivre avec une hernie discale sans jamais le savoir. Quelles sont les causes de la hernie discale? La hernie discale intervient quand l'enveloppe du disque vertébral se fissure, laissant la partie gélatineuse sortir et former une protubérance. Le disque endommagé peut exercer une pression sur toute la moelle épinière ou sur la racine d'un nerf reliant la moelle épinière à un membre. Cela signifie qu'un disque endommagé peut causer des douleurs au niveau de la zone de pression, dans le dos, mais également dans la zone contrôlée par le nerf pressuré. D'autres facteurs qui augmentent la pression sur votre colonne sont en cause: soulever de façon non contrôlée une lourde charge rester assis trop longtemps être en surpoids ou obèse une chute ou un accident de voiture Ces facteurs peuvent affaiblir les tissus du disque et conduire à une hernie.

  1. Chiropracteur-77 - Avis des patients
  2. La chiropratique est-elle sans danger pour les hernies discales? - Chiropratique Vital Life | Yakaranda

Chiropracteur-77 - Avis Des Patients

Les exercices physiques De nombreuses publications confirment l'intérêt d' associer les manipulations vertébrales et des exercices de renforcement /étirement afin de potentialiser et de pérenniser les résultats des soins thérapeutiques. Les techniques tissulaires Il s'agit essentiellement de travail musculaire par pression sur l'ensemble de la zone atteinte: muscles paravertébraux, fessiers et hanche. La décompression non chirurgicale La méthode Cox, du nom de son inventeur, est la technique chiropratique des syndromes discaux et articulaires vertébraux par excellence, comprenant une compression nerveuse ou non. Elle est pratiquée par plus de 60% des chiropracteurs américains, à l'aide d'une table articulée qui permet d'effectuer une mobilisation en flexion et une traction douce de la colonne vertébrale, à un niveau précis. Les modes d'action en chiropraxie 1. Diminuer la taille de l'hernie discale. 2. Abaisser la pression dans le disque intervertébral. 3. Augmenter le volume du trou de conjugaison (orifice par lequel sort la racine nerveuse, sciatique) et libérer la pression sur la racine et le ganglion spinal (responsables des symptômes de sciatique par exemple).

La Chiropratique Est-Elle Sans Danger Pour Les Hernies Discales? - Chiropratique Vital Life | Yakaranda

En cas de compression constante, il peut survenir des fissures au niveau des anneaux fibreux qui créeront une brèche par laquelle le noyau va s'échapper et faire saillie. Il s'agit de la hernie discale. Celle-ci créera éventuellement une compression ou une irritation des racines nerveuses qui sont à proximité. Ce problème peut faire suite, par exemple à un surmenage, à une torsion brusque du tronc ou encore à un soulèvement de charges trop lourdes. Les femmes enceintes, les personnes de grande taille et les personnes avec un surplus de poids sont plus particulièrement à risque. Grâce aux tests d'imagerie médicale (scanner, IRM), on sait maintenant que deux personnes qui ont une hernie identique n'auront pas nécessairement les mêmes symptômes. Chez certaines personnes, la hernie passe inaperçue, tandis que chez d'autres elle est terriblement douloureuse. Hernie située dans la région lombaire: elle peut causer des douleurs lombaires (lombalgie, lumbago), accompagnées ou non d'une douleur dans la fesse et dans la jambe le long du nerf sciatique (névralgie s ciatique) ou encore à une cruralgie à l'avant de la cuisse.

En revanche étant donné les risques inhérents à la chirurgie et les risques de récidive par fibrose la chirurgie n'est pas la solution de première intention choisie par nombre de médecins tout du moins tant que le disque n'a pas totalement dégénéré. Le sport et la musculation peuvent t'ils me soigner? Certains sports bien encadrés peuvent aider non pas à guérir le problème mais à limiter la fréquence des récidives en tonifiant certaines régions du dos. En revanche il est dangereux lors de la phase douloureuse d'induire des sollicitations mécaniques sur un disque dont les fibres sont déjà abimées. Cela est également valable pour la natation en phase aiguë de douleur. Pour traiter ma hernie le chiropracteur va-t-il me faire craquer le bas du dos? Lorsque la douleur est très forte et que l'inflammation est importante il ne vaut mieux pas faire de manipulations tout du moins à l'étage vertébral du disque impliqué. A d'autres moments la manipulation peut être éventuellement indiquée pour traiter la hernie.