Dessert Taro Lait Coco

Jeu Concours Tchip Coiffure

Un dessert typique laotien que je voulais tester. Beaucoup de desserts lao ( lao ou laotien désignent les habitants du Laos, mais Lao désigne aussi la principale ethnie du Laos) se composent de lait de coco accompagné fruits ou légumes tels que des bananes, des patates douces, du tapioca et même du maïs. Cette fois-ci, je voulais réaliser ce type de dessert avec du taro très souvent utilisé au Laos. Dessert taro lait coco restaurant. J'ai aussi ajouté une petite poignée de haricots mungo décortiqués. INGREDIENTS - La moitié d'un petit taro (photos 1 et 2) - 3 cuillères à soupe de haricots mungo secs (photo n°4, arrière plan) - 3-4 cuillères à soupe de perles de tapioca (photo n°3) - 2 cuillères à soupe de sucre de palme (vendu en galet) (photo n°4, premier plan) - 2 cuillères à soupe de sucre semoule blanc - 200ml de lait de coco en boîte CONFECTION Faire cuire les haricots mungo dans une petite casserole remplie d'eau pendant 10-15mn jusqu'à ce qu'ils deviennent mous. Eplucher et découper le taro en petits cubes de 5mm de côté.

  1. Dessert taro lait coco emilia un mariage
  2. Dessert taro lait coco paris
  3. Dessert taro lait coco restaurant
  4. Dessert taro lait coco gauff

Dessert Taro Lait Coco Emilia Un Mariage

Verser une portion de porridge de riz au taro dans un bol, napper le riz de lait de coco en sauce. Mélanger un peu avant de déguster. Le nappage au lait de coco offre un goût de coco bien apprécié des Vietnamiens, une pointe de sel pour relever le tout et pour équilibrer le goût, et la texture de la sauce permet de rendre le porridge de riz moins compacte. Bonne découverte et bonne dégustation!

Dessert Taro Lait Coco Paris

Présentation Nom: Taro Le taro est une plante des régions tropicales. Son tubercule est utilisé dans la cuisine, ses feuilles et tige sont utilisées dans la médecine traditionnelle. Fonctions Culinaires Au goût, le taro ressemble légèrement aux pommes de terre, avec un arrière-goût sucré. Dans la cuisine asiatique (notamment la cuisine coréenne), on s'en sert comme légume, mais aussi pour la préparation de certains desserts (dessert de taro au lait de coco). Utilisation & Conservation Avant de consommer le taro, il faut enlever son écorce. Bénéfices Le taro est reconnu depuis longtemps pour ses vertus antiinflamatoire, anti-douleur et digestive. La médecine douce utilise le tubercule pour traiter les kystes, les enflements, les brulures. Les feuilles sont utilisées pour traiter la diarhée, la transpiration, ou des petites infections cutanées. Noix coco, taro, dessert, millet, lait. | CanStock. La tige est utilisée pour traiter les troubles digestifs. Les fleurs sont excellentes pour soulager les douleurs d'estomac et les douleurs dues aux hémorroïdes légères.

Dessert Taro Lait Coco Restaurant

Le po'e est un pudding sucré à base de fruits (banane, papaye, mangue) ou parfois de légumes (potiron, taro, patate douce…) arrosé de lait de coco. Ce dessert ultra savoureux est sain, facile, et nécessite très peu d'ingrédients! En prime il est vegan et sans gluten, bref il devrait convenir à presque tous les régimes. Bien qu'étant sucré, le po'e peut également être servi en accompagnement de viande ou de poisson. La version à la banane est particulièrement simple à réaliser et ne nécessite pas forcément d'ajouter du sucre ce qui en fait une option très saine. Cette recette est une version facile, pour plusieurs raisons: Pas de pré-cuisson des bananes: la plupart des recettes font pré-cuire les bananes à l'eau pendant une quinzaine de minutes. Taro, perles de tapioca et haricot mungo au lait de coco - Ces Desserts d'Asie. Mais certaines recettes ne le font pas, et je ne vois pas trop en quoi c'est nécessaire, je me suis donc permis d'omettre cette étape. Il est possible que le résultat soit un peu différent, mais c'est délicieux aussi sans pré-cuisson! On fait cuire le po'e dans un moule à gâteau (ou un plat à gratin).

Dessert Taro Lait Coco Gauff

Au japon, le légume-racine mijoté avec des calamars est un grand classique. À Haïti, sa pulpe sert à préparer des acras. Au Cameroun, il entre dans la composition d'un mets traditionnel dégusté lors de cérémonies: le taro sauce jaune, à base de taro bouilli et pilé, de sel gemme kanwa, d'eau et d'épices. Porridge sucré de riz gluant au taro et lait de coco (Chè khoai môn) - La kitchenette de Miss TâmLa kitchenette de Miss Tâm. C'est aussi l'ingrédient principal du bougna, plat emblématique de Nouvelle Calédonie, un ragoût de viande ou de poisson composé de taro, de patates douces et de banane Poingo, cuit à l'étouffée dans un « four kanak ». Le taro en dessert Côté dessert, le taro fait aussi sensation. Au Vietnam, il est utilisé dans la préparation d'un porridge sucré à base de riz gluant et de lait de coco. La cheffe de cuisine Kim Nguyen du restaurant Sourire du Vietnam (Paris 16e) s'inspire de cette recette et propose un Délice de taro, une soupe aux jujubes (dattes rouges) et lait de coco. La consistance pâteuse du taro après cuisson lui sert également à confectionner son riz gluant, cuit dans une tige de bambou, cassée au moment de la dégustation.

5. Faire refroidir, d'abord à température ambiante, puis 4 heure au frigo. Manger bien frais, éventuellement arrosé de caramel pour les plus gourmands.

Verser les 200 g de riz gluant. Mélanger. Baisser à feu moyen doux. Remuer de temps en temps. Laisser cuire environ 15 minutes (le riz doit avoir gonflé et n'a plus son aspect dur initial). A ce moment-là, verser le sucre (et la vanille si option). Bien mélanger jusqu'à dissolution complète du sucre. On doit avoir maintenant une sorte de bouillie de riz assez dense et brillante. Pour ceux qui le souhaitent, ajouter 1/4 de cuillère à café de colorant alimentaire naturel en poudre dans la bouillie pour obtenir un porridge vert comme aiment les Vietnamiens. Ajouter enfin les cubes de taro. Mélanger délicatement pour ne pas (trop) écraser le taro. Dessert taro lait coco paris. Éteindre et couvrir la casserole. Dans une petite casserole sur feu moyen, verser les 300 ml de lait de coco restants, ajouter la fécule de tapioca (ou de maïs) préalablement mélangée avec un peu d'eau froide, le sel et 1 cuillère à soupe de sucre. Bien mélanger, ne pas cesser de remuer pendant toute la cuisson. Arrêter la cuisson dès qu'on obtient la texture d'une crème anglaise, une sauce liquide mais légèrement épaisse.