La Gloire De Mon Père, De Marcel Pagnol À Yves Robert | Marcel Pagnol, Pagnol, Yves Robert

9 Rue Pontoise

En savoir plus Note de l'emplacement de l'hôtel Bon pour sa proximité des lieux à visiter, des restaurants et des transports 3, 4 Bon pour les choses à faire à proximité 2, 6 Bon pour sa proximité des restaurants 0, 0 Aucun transport en commun à proximité 2, 8 Bon pour son accès à l'aéroport Notes calculées avec les données Google Maps et les avis Google 24 Rue de Sadechamps, 54290 Crévéchamps, France 1. The Chic'n Restaurant 4 avis 2. Auberge de la Mirabelle "Chez Léon" Restaurant 387 avis 3. Restaurant O Kota Restaurant 25 avis 4. Aux Saveurs de Nicolas Restaurant 100 avis 5. L'Instant Terroir Restaurant 477 avis 6. Sarl Hotel de Lorraine Restaurant 170 avis 7. La Savoureuse Pizzas à emporter 78 avis 8. La Cour Des Sens Restaurant 182 avis 9. La Gloire de mon Père 1990 : Synopsis, Séances et Bande-annonce. Chez Pascalou, le kiosque à burger Restaurant de hamburgers 8 avis

  1. Affiche film la gloire de mon père mon pere par marcel pagnol
  2. Affiche film la gloire de mon père mon pere resume

Affiche Film La Gloire De Mon Père Mon Pere Par Marcel Pagnol

La Gloire de mon père, de Marcel Pagnol à Yves Robert | Marcel pagnol, Pagnol, Yves robert

Affiche Film La Gloire De Mon Père Mon Pere Resume

Ce long-métrage d'Yves Robert est un régal que j'ai vu d'innombrables fois. Comme sa suite, c'est un film qui me procure un sentiment de joie intense mêlé à une certaine nostalgie. L'histoire est finalement simple, mais très agréable à suivre. Les dialogues sont formidables et l'accent du... Photos et affiches de La Gloire de mon Père. Lire plus Les souvenirs d'enfance de Marcel Pagnol dans sa Provence natale baignée de soleils et de parties de chasse dans les le monde a lu une fois dans sa vie "la Gloire de mon père", récit autobiographique vivace et mouvementé Robert s'attaqua à l'adaptation cinématographique en ucieux de respecter l'esprit pagnolesque, il livre une chronique savoureuse et définitivement nostalgique, soulignée avec justesse et émotion... Chef d'œuvre et tout l'héritage de Marcel Pagnol très bien adapté par Yves Robert, c'est un film magnifique qui ne lasse pas, à voir et à revoir... D'accord, ce genre de film romantico-familial est certes un tantinet trop cucu-la-praline pour plaire à tous, mais on ne niera pas que sa réalisation, le jeu de ses acteurs, son ambiance musicale et ses superbes images respirent la lavande et la fougasse aux olives, lesquelles ne manqueront pas d'arracher une larme au provençal exilé et nostalgique.

Un gentil film à voir si l'on a pas lu le livre de Pagnol, chef-d'œuvre de littérature infantile. 178 Critiques Spectateurs Photo Secrets de tournage Le rôle d'une vie Le comédien Julien Ciamaca a joué le petit Marcel dans les deux films composant ce dyptique mis en scène par Yves Robert à la fin des années 1980. Né le 4 mai 1978, il avait 11 ans au moment du tournage des longs métrages et il s'agit de son unique rôle devant une caméra. A la suite de cette belle aventure, Julien Ciamaca a en effet décidé de mettre un terme à sa carrière artistique pour se consacrer à sa scolarité. Après l'obtention de La gloire de Pagnol Le film est adapté des souvenirs d'enfance de Marcel Pagnol qu'il rédigea en l'espace de trois ans à travers trois ouvrages: La Gloire de mon Père (1957), Le Château de ma Mère (1958) et Le Temps des Secrets (1960). Affiche film la gloire de mon père mon pere resume. L'auteur avait le projet de les porter lui-même à l'écran mais il n'en eut pas le temps. Yves Robert s'intéressa au sujet dès 1963 mais l'obtention des droits d'auteur mit de longues années.