Cours De Copilote Rallye

Cadeau Pour Fan De Marvel
Après des vérifications menées par la FIA et par Compact Dynamics, elle a regagné les ateliers de Hyundai en Allemagne, à Alzenau. Si la voiture est a priori réparable, Hyundai a dans le même temps préparé un nouveau châssis pour ne pas être pris au dépourvu, et c'est celui-ci qui sera confié à Dani Sordo après des essais préparatoires menés il y a quinze jours. "Le Portugal est toujours vraiment chouette, donc je suis content d'y aller pour mon premier rallye de la saison, car j'ai décroché deux podiums avec Hyundai là-bas par le passé", se réjouit le pilote espagnol. "J'ai hâte de piloter la voiture sur terre pour la première fois. J'espère avoir un bon rythme et m'adapter rapidement à ce nouveau défi. Cours de copilote rallye francais. Ce ne sera pas facile, car les autres ont déjà fait trois rallyes, donc j'espère que j'aurai rapidement du feeling avec la voiture. " Hyundai court après une première victoire cette saison en WRC, même si Thierry Neuville reste sur deux podiums consécutifs avec une deuxième place en Suède et une troisième place en Croatie.
  1. Cours de copilote rallye de france 2015

Cours De Copilote Rallye De France 2015

Nous avancerons donc au doigt mouillé, sans le moindre repère pour connaître notre rythme après que les sinuosités ramènent notre vitesse sous les 68 km/h à respecter. Loin de fondre en larmes, nous apprécions cet instant de "vacances" inattendues pour admirer le paysage (joli), saluer les spectateurs (surpris), et se raconter nos vies (passionnantes) dans un moment d'habituel concentration maximale. Les larmes vinrent finalement du fou rire provoqué par la situation, à peine altéré par la découverte du résultat: 28 secondes d'écart "seulement" sur le temps théorique, et une place conservée dans le top 10 de notre catégorie. Avec dix spéciales et deux circuits restants à parcourir avant dimanche, tout reste possible. Tour Auto 2022. Revivez notre aventure en BMW 2002 Turbo !. Et débuta la remontada … Mercredi, second jour de course, nous ouvrons l'œil à La Baule après une courte nuit. Elle le fut moins que celle de notre équipe d'assistance, occupée à réparer notre compteur récalcitrant. En vain. Cette journée ressemble donc à la première avec de jolis résultats sur circuit (deuxième place au Val de Vienne) mais des chronos très aléatoires sur route qui titillent nos âmes de compétiteurs… Pas plus mal: nous bûchons sur une solution alternative basée sur les repères du road-book, nécessitant davantage de préparation mais promettant de meilleurs résultats.

Chaque épreuve manquée additionnant 50 minutes de pénalité, nos espoirs de podium s'envolent pour de bon. Nouvel objectif? Rafler une dernière victoire sur les trois dernières spéciales du lendemain. Peut-être les plus ardues: pluie et brume nous accompagnent au départ de Pau le dernier jour. Si elle n'épouse pas encore les reliefs des Pyrénées, la première spéciale très étroite et glissante tempère notre rythme et nous fait nous contenter du troisième temps de la catégorie. Rovanperä vainqueur à l'aise au Rallye du Portugal, Rossel leader du championnat WRC2 !. Fiasco dans la deuxième, dont le départ précipité nous empêche de calculer nos moyennes à l'avance. Perdu pour perdu, nous décidons de ne pas respecter le rythme imposé mais d'adopter le nôtre: à fond, pour profiter une dernière fois! Sur un parcours plus large, plus roulant, mais toujours garni de plaques d'humidité, la 2002 Turbo se révèle. Moteur rageur quand souffle enfin le turbo (au-delà de 4 000 tr/min donc), mouvements de caisse maîtrisés et châssis finalement équilibré montrent à quel point l'auto devait dominer ses rivales, cinquante ans en arrière.