Lire Le Coran En Francais Pendant Les Regles

Cuvette Wc Avec Lave Main

Ils ont également pris comme preuve un hadith rapporté par Ibnou 'Oumar, qu'Allâh les agrée tous deux, qui dit: «Que la femme en état de menstrues ou de lochies ne lit rien du Coran. » Et d'autres gens de science, ont dit que la femme en état de menstrues ou de lochies peut réciter le Coran par cœur, car cela dure longtemps, plusieurs jours, donc on ne peut pas rendre cet état similaire à l'impureté majeure, car celle-ci est de courte durée, car il peut se laver et lire le Coran après avoir terminé son besoin. Mais ce n'est pas le cas pour la femme en état de menstrues ou de lochies. Et ils ont dit du hadith cité par ceux qui interdisent la lecture aux femmes en état de menstrues ou de lochies que c'est un hadith faible, que les gens de science ont rendu faible, parce qu'il est rapporté par Isma'il bni 'Ayyach des hijaziyyin, et ces récits là sont faibles (quand Isma'il bni 'Ayyach rapporte des récits venant des hijaziyyin), et cet avis est le plus juste. Il est donc permis à la femme en état de menstrues ou de lochies de réciter le Coran par cœur, car c'est pour une longue durée et le fait de les rendre similaire à celui en état d'impureté majeure n'est pas juste.

Lire Le Coran En Francais Pendant Les Règles De Formatage

Question: Nous sommes des étudiantes, nous étudions à l'école des filles et pendant le cours de Coran, le professeur nous ordonnent de le lire alors que nous sommes indisposées, et comme nous avons honte d'en informer le professeur, nous le lisons quand même. Cela est-il permis? Et si cela ne l'est pas, comment faire le jour de l'examen si on a nos règles? Réponse: Les savants ont divergé concernant la lecture du Coran des femmes en état de menstrues ou de lochies: Un groupe de savants, a proclamé l'interdiction de lire le Coran aux femmes en état de menstrues ou de lochies, en rendant leur cas similaire au cas de celui qui est en état d'impureté majeure, et ils ont dit qu'il est rapporté authentiquement que le Prophète, صلى الله عليه وسلم a interdit la lecture du Coran à celui qui est en état d'impureté majeure, car cela implique le ghousl (les grandes ablutions) et c'est le cas aussi des menstrues et des lochies. Ils ont donc dit que la femme en état de menstrues ou de lochies ne peut pas lire le Coran jusqu'à ce qu'elle se purifie.

Lire Le Coran En Francais Pendant Les Regles Des

La femme en tat de rgles ne peut-elle pas toucher seulement cette page ou le livre? REPONSE Non, elle peut toucher et prendre en main le livre mais elle ne peut pas seulement toucher les versets du Coran se trouvant dans les pages dont il est question. Question: Une femme en tat de menstruations ne peut-elle apprendre le Coran, par exemple ne peut-elle pas lire et crire les lettres du Coran? REPONSE Elle peut lire et crire seulement les lettres du Coran. Elle ne peut pas toucher ni lire les versets (ayat) du Coran. Elle ne peut pas non plus toucher les mots qui passent dans les versets. Question: La femme en tat de rgles, peut-elle lire toucher et lire les ayat (versets), lorsquelle enseigne le Coran? REPONSE La femme en tat de rgles ne peut ni toucher avec sa main les versets du Coran, ni les lire. Elle peut seulement lire un mot du Coran lorsque llve a fait une erreur en le prononant, afin de le lui apprendre. Par exemple: zalik, ulak, muflihun. Question: La femme en tat de menstruations ne peut-elle pas entrer dans la cour de la mosque?

Lire Le Coran En Francais Pendant Les Regles Avec

Celle-ci s'appuie en réalité sur le principe énoncé plus haut et affirme que la femme même en période menstruelle peut lire le Coran. Ce faisant, celles-ci pourront continuellement nourrir leur esprit avec les paroles sacrées qui se trouvent dans ce livre. A lire également: Comment ajouter un deuxième lavabo dans votre salle de bains? Lire le Coran numérisé: une solution à tout? Les savants et les personnes qui interdisent aux femmes de lire le Coran lorsqu'elles ont des règles parlent très souvent du livre physique. Pour contourner cette restriction, certaines femmes musulmanes ont opté pour le Coran numérique. Cette version est accessible à tous. Qu'elles soient en période menstruelles ou pas, ces dernières peuvent par conséquent lire ce livre dans cet état sans le moindre problème. Il suffit en réalité de télécharger cette œuvre littéraire sur les plateformes agréées. Cependant, il est important de noter ici que le Coran en version numérique est bien loin de la version originale de ce livre.

» 3 Commencez en prononçant le nom d'Allah (SWT). Il est recommandé de commencer tout acte d'adoration en disant Bismillahir Rahmanir Rahim qui signifie « Au nom d'Allah (SWT), le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. » 4 Ouvrez le Coran. Ouvrez doucement le Saint Coran et lisez-Le en utilisant la main droite. Le Prophète (PBSL) utilisait toujours ses mains droites pour accomplir les actes qu'il voulait honorer, et nous devrions aussi faire de même. 5 Concentrez-vous pendant la lecture. En d'autres termes, vous ne devez pas seulement regarder les mots, mais également les intérioriser dans votre esprit et comprendre ce que vous lisez. Vous pouvez lire une page, et ensuite regarder la traduction ou le tafsir. Vous avez aussi la possibilité de suivre une courte conférence qui explore le sujet sous-jacent de ce que vous avez lu. Il est fort probable que vous ne puissiez pas comprendre ce que vous lisez, si vous ne lisez pas l'arabe et qu'elle n'est pas votre langue maternelle. Dans ce cas, vous ne vous sentirez pas engagé dans la lecture.