Syndicat Hippique Boulonnais - La Maison Du Cheval Boulonnais Ouvre Ses Portes - ActualitÉS

Lou Dessin Animé 1H

En contrat civique pour une durée de six mois, Amandine Debove a pris ses quartiers avec une dizaine de chevaux. La jeune femme de 21 ans, originaire de Montreuil, a pour mission de « faire vivre les lieux notamment sur ce qui concerne la partie équine ». Autre professionnel installé à Samer: Dominique Foret. L'homme originaire des Vosges est bourrelier. Il travaille avec passion le cuir pour créer des articles uniques, particulièrement des pièces d'attelage pour le travail des chevaux (colliers, harnais, sangles, brides…). Visite gratuite du site en juillet et août Des visites de la Maison du Cheval Boulonnais ont été proposées en juillet et août 2020. Une buvette tenue par l'association « Fauteuil en action » de la MAS de Samer sera à la disposition des visiteurs. « L'ensemble des bénéfices ira dans une cagnotte destinée à acheter une calèche permettant le transport des personnes en fauteuil ». La Maison du Cheval Boulonnais n'est pour l'instant plus ouverte au public et ce à compter du 1er septembre 2020.

  1. Maison du cheval samer adresse
  2. Maison du cheval samer dubai
  3. Maison du cheval same window
  4. La maison du cheval samer

Maison Du Cheval Samer Adresse

Chers adhérents, Nous vous rappelons que la rentrée équestre débutera le lundi 7 septembre, sauf pour les cours du mercredi 9 septembre. En raison du tour de France, la route Coulon, la Garette et «... » de news Restez informé! VOUS SOUHAITEZ RECEVOIR LES DERNIÈRES INFORMATIONS CONCERNANT LA MAISON DU CHEVAL ET SON ACTIVITÉ? inscrivez-vous à la newsletter du club!

Maison Du Cheval Samer Dubai

La Maison du cheval boulonnais, construire à Samer, a ouvert ses portes le 16 juillet 2020. Le public y est accueilli gratuitement le mardi et jeudi après-midi. L'établissement ambitionne de sauvegarder le cheval boulonnais, l'une des deux races régionales de cheval de trait. Vidéo suivante dans 5 secondes

Maison Du Cheval Same Window

1 517 vues Publié le 21 février 2018 à 17:08 A Samer, les travaux ont débuté à la ferme de la Suze. Le bâtiment doit accueillir la maison du cheval boulonnais d'ici un an. La structure comprendra un espace restaurant, un centre de documentation et un centre de recherche et de reproduction. L'objectif est de préserver la race du cheval boulonnais, menacée de disparition. Coût total du projet: près 4 millions et demi d'euros. A Samer, la maison du cheval boulonnais devrait ouvrir d'ici un an. Cela fait plusieurs années que ce projet est dans les cartons. Cette fois-ci, ça y est: le chantier a démarré. La ferme de la Suze, située à l'entrée de Samer, est en train d'être rénovée pour accueillir la future maison du cheval boulonnais. Une race qui est en voie de disparition, comme nous l'explique Claude Bailly, le maire de Samer: Le cheval de trait boulonnais peut être utilisé de différentes façons: pour l'attelage, pour la collecte de déchets, pour l'élevage ou bien encore pour sa viande. La maison du cheval boulonnais aura pour objectif de présenter les filières… Il y aura notamment une salle de documentation et un centre de recherche et de reproduction.

La Maison Du Cheval Samer

LA MAISON DU CHEVAL BOULONNAIS Concours DESVRES – SAMER (62) Le site et le programme La Maison du Cheval Boulonnais a pour vocation la sauvegarde de cette noble race: au-delà du centre de reproduction, elle vise également à promouvoir les qualités et les potentiels de ces équidés, en les montrant au public. Elle permettra aussi de pérenniser et de valoriser le site exceptionnel de la Ferme de la Suze à Samer. Dans cette optique, le projet s'installe au maximum dans le bâti existant. En le transformant, il lui offre une nouvelle vie, tout en honorant sa longue histoire. Les constructions neuves appelées par le programme, sont conçues dans l'esprit d'un profond respect des lieux: toutes sont implantées perpendiculairement à l'avenue Mory, de manière à préserver au maximum et à souligner, depuis la voie, les ouvertures paysagères vers les étendues bocagères de la vallée de la Liane. Construction neuve Le caractère très étiré du principal bâtiment neuf (centre de reproduction et stockage), glissé en recul contre la longère, poursuit volontairement l'effet de longueur et d'horizontalité de l'existant, un trait fort, tout à fait remarquable dans le paysage, que le projet corrobore pleinement.

En attendant, la structure est fermée au public.

Inscription Pour pouvoir vous connecter sur le site internet et ainsi bénéficier de toutes ses fonctionnalités, veuillez créer un compte en cliquant sur le bouton ci-dessous.