Trésors De L'inde Du Sud - Clio - Voyage Culturel

Montage Sandre Au Posé
La famille et le système des castes se révèlent aussi facteurs de désordres, à cause de l'importance des délais de mariage mais aussi de l'existence admise ou cachée de la bigamie ou de la polygamie. 5 De nombreux individus mariés subissent les soubresauts d'une union indésirable (presque toujours dans le cadre d'un mariage arrangé). Les relations hors mariage existent pour les hommes (surtout ceux qui sont amenés à une mobilité spatiale comme les camionneurs) mais aussi pour les femmes. Voyage Kerala. Circuit Inde du sud 15 jours | Mondeasie. Les personnes mariées sont recherchées par les jeunes célibataires en quête d'une expérience qui ne compromette pas leur situation sociale. À l'intérieur des familles, les incestes ne sont pas rares, entre cousins ou entre l'oncle et sa nièce. La prostitution est très répandue, et pas seulement dans les zones rouges surtout fréquentées par des bandes de jeunes hommes célibataires. Des femmes, souvent à la suite d'une dette non payée, sont contraintes à la prostitution occasionnelle (cachée à leur famille).

Clio Inde Du Sud La

L'homosexualité aussi paraît répandue, même si la plupart des homosexuels sont mariés. Le livre évoque le cas particulier des hijras ( alis au Tamil Nadu), qui disent n'appartenir ni à la catégorie des hommes ni à celle des femmes et représentent une troisième catégorie sexuelle qui tendrait vers la féminitude. La sexualité constitue un aspect important de leur vie dont la plupart ne se cachent pas. Certains sont castrés, d'autres non. Les alis vivent en communauté de « sœurs » autour d'un leader ( guru) et se prostituent occasionnellement, souvent à l'insu du leader. La quête d'un partenaire stable est cependant une de leurs préoccupations majeures. Elles tombent souvent amoureuses d'un homme qu'elles fréquentent régulièrement et elles aspirent à vivre en couple, voire à se marier. CLIO COSMETICS Corée du Sud, Yeosu | Info-clipper.com. 6 L'enquête ne portait pas sur le détail des pratiques sexuelles (en dehors de l'utilisation du préservatif) ni sur la notion de plaisir sexuel ou les attentes sexuelles des personnes interrogées. L'auteur donne cependant quelques indications sur la manière dont les Tamouls perçoivent l'échange sexuel.

Clio Inde Du Sud Coronavirus

Le premier chapitre explore un phénomène ancien mais qui s'est accéléré depuis le XX e siècle, l'urbanisation qui accentue (et est accentuée par) l'industrialisation et la littoralisation des territoires de l'Asie du Sud-Est ( p. 18-19). Ce phénomène est multiscalaire ( p. 20-21) et génère des inégalités foncières croissantes ( p. 24-25). L'exemple de Singapour ( p. 22-23) est à ce titre significatif pour illustrer ces phénomènes et pourrait donner lieu à une étude de cas en 4 e ou en 1 ère générale. Le deuxième chapitre fait un état des lieux des nombreux défis environnementaux qui pèsent sur ces territoires: inondations et risques ( p. 30-31 – p. 36-37), déforestation ( p. Clio inde du sud coronavirus. 32-33), les questions hydrauliques autour du bassin du Mékong ( p. 34-35). La partie « culture et politique » fait le point sur d'autres thématiques majeures et on ne peut plus d'actualité, comme la santé et la « transition épidémiologique » ( p. 40-41) mais aussi le tourisme ( p. 44-45). Le chapitre « coopération et conflictualité régionale » questionne les régimes politiques ( p. 46-47), la thématique des minorités ethniques ( p. 48-49), la religion avec l'essor de l'évangélisme protestant ( p. 50-51), l'Association des Nations d'Asie du Sud-Est (ASEAN) créée en 1967 ( p. 52-53), les enjeux maritimes et des conflits sur et autour de ces espaces ( p. 54-55).

Les dynamiques de l'émergence sont ensuite explorées: extraversion économique, mutations démographiques, défis environnementaux, poids de l'État, la question des frontières et de l'autoritarisme, celle des « corridors de développement », des mobilités et des migrations intrarégionales et enfin la place de l'illicite et des trafics dans l'économie de ces pays. Le dynamisme de cet espace entraîne des recompositions territoriales régionales importantes à toutes les échelles et des enjeux forts, notamment la question du contrôle des mers, source de tensions et de conflits. Cette partie se conclue sur des aspects prospectifs sur les nombreux défis qui attendent les territoires de cette région. Clio inde du sud francais. La deuxième partie « Thèmes et documents » permet de développer et d'illustrer les aspects théoriques dans la première partie. Elle se divise en cinq chapitres: Enjeux urbains et métropolitains, Défis environnementaux, Culture et politique, Coopération et conflictualité régionale, Circulation(s) et mobilités qui sont autant de thématiques pouvant donner lieu à des sujets écrits ou oraux de concours.