Préparation Moteur Ferry

Espace Entre Plan De Travail Et Meuble Haut

La R11 Turbo sortait du lot en 1984, moins aujourd'hui, sans doute à cause de sa ligne! Preuve s'il en était besoin de leur popularité, Majorette en proposait un magnifique exemplaire rouge que je possédais (et possède encore) dans ma collection. Si les 9/11 apparurent sur le marché français dès 1981, il fallut attendre mars 1984 pour voir apparaître la Renault 11 Turbo. A l'origine, seule la 11 (uniquement en trois portes à hayon d'abord, puis en 5 portes aussi à partir de mars 1985), ciblant une clientèle plus jeune, dynamique et moderne que la 9 (tricorps plus traditionnelle), devait récupérer le fameux sigle « Turbo », mais finalement, la 9 eut aussi droit à sa déclinaison sportive à partir du millésime 1986. La Renault 9 Turbo n'apparaît qu'avec le millésime 86. Préparation moteur ferry de la. Mine de rien, la R11 Turbo (et a fortiori la R9 Turbo) se démerdait pas mal pour l'époque, avec un poids contenu sous la tonne (910 kg), et un 0 à 100 avalé en 9 secondes. Ces performances conduisirent les Gendarmes du GIGN a en acquérir un exemplaire (gris métalisé, il n'eut jamais le droit au bleu gendarmerie).

  1. Préparation moteur ferry nice
  2. Préparation moteur ferry de la

Préparation Moteur Ferry Nice

Ferry Développement Vincent Re: Ferry Développement 16-oct. -2001 20:26 Ferry developpement est ce qu' etait autrefois la société crée par Pierre FERRY, préparateur des mécaniques Renault. Pour avoir été client chez eux pour la réalisation d'un arbre à cames et la modification d'un alumeur, je peux dire que la maison fait preuve d'un trés grand sérieux aussi bien dans les conseils que dans la réalisation des pièces. Lanfray 19-oct. -2001 10:53 S'il s'agit bien de l'entreprise fondée par Pierre Ferry et maintenant dirigée par M. Préparation moteur ferry 2019. Gobert, vous pouvez avoir confiance ce sont des gens très sérieux. J'ai eu l'occasion de leur faire améliorer un moteur PRV V6 turbo pour une Alpine. A l'époque (1993) j'habitais à ASNIERES (92) à 2 pas de l'avenue d'Argenteuil où se trouvait l'atelier Ferry, ce qui m'a permit de suivre au jour le jour le travail accompli sur mon auto. Cette entreprise c'est rapprochée en 1995 (je crois) de EIA-moteurs à Marcoucis dans le sud de paris. EIA développait les moteurs pour VENTURI en version routière et en compétition.

Préparation Moteur Ferry De La

Or, vers la fin des années 90, Alfa Romeo s'engagea dans le très huppé championnat allemand des voitures de tourisme (DTM). Au départ, le constructeur italien utilisait évidemment son propre V6 (à 60° donc), à la si sensationnelle renommée. Mais, en course, les choix techniques sont parfois le résultat et la synthèse d'un complexe faisceau d'avantages ou d'inconvénients. Etait-ce parce qu'un angle plus ouvert laisse une plus grande liberté dans la réalisation de l'alimentation? Etait-ce parce qu'il procure un centre de gravité plus bas? Etait-ce pour la latitude offerte par ses larges entraxes de cylindres? Toujours est-il qu'Alfa, dans un second temps, et dans une opaque discrétion, choisit... Marcadier Barzoi moteur Ferry - pièces et voitures de course à vendre, de rallye et de circuit.. le V6 français!! Celui-ci était en effet comercialisé, de manière très marginale, dans l'une des Lancia Thema, du même groupe transalpin. Et précisons-le, la réglementation germanique, souvent plus obscure que limpide, relevait d'une généreuse libéralité... Avec une technologie digne de la Formule 1, le "6 cylindres" PRV, et son fameux angle inapproprié de 90°, tournait... à 11 700 tr/mn!!!

Quelques Zender (pas beaucoup) y eurent droit aussi. D'ailleurs, il est impossible d'en trouver une photo sur le net (ce qui explique que les R11 présentes dans cette article ne soient pas des « Ferry »). Heureusement, quelques journaux prouvent son existence, comme cet exemplaire de l'AutoHebdo. Aujourd'hui, Pierre Ferry a disparu depuis longtemps, mais son fils Luc reste un passionné de voiture, capable de démonter un V6 tout en philosophant. Préparation moteur ferry nice. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de le croiser et de discuter un peu lors du précédent Rétromobile: il reste un fervent amateur, rêve d'une 4CV, voire de retrouver les voitures construites par son père. Quand à l'entreprise, elle existe toujours, à Sainte Genneviève dans l'Oise, au sud de Beauvais, et continue de proposer de modifier ou d'entretenir des véhicules anciens ou de course. Voir: