Programmation Neuro Linguistique Et Communication

Melia Fleur Du Paradis

Bloc 1: - Rappels PNL Le modèle de la communication Les présuppositions de la PNL Les principales fonctions de l'Inconscient Le modelage ou "Modeling" Inventaire Le contexte contemporain - Exercices pratiques pour la thérapie Bloc 2: - Les Modèles avancés du langage Linguistique quantique Présuppositions linguistiques Exploitation des présuppositions Exercice sur les présuppositions La hiérarchie des idées Jeux du langage en thérapie Conseils sur le langage - Les modèles avancés des Sous-modalités. Les pilotes des sous-modalités Sous-modalités et expériences universelles Les seuils dans les sous-modalités L'élimination des addictions Le traitement des allergies L'état d'apprentissage: mise en condition Avoir une vision élargie Bloc 3: - D es Outils pour la thérapie Les étapes de la thérapie U n modèle pour la thérapie Déceler les préoccupations majeures de votre client Modèle de négociation Les éléments des outils PNL Création et utilisation des métaphores en thérapie - L'intelligence émotionnelle De l'importance de l'Intelligence Emotionnelle Testez votre Quotient Emotionnel!

Définition Métaprogramme Pnl Photographies

Tri spatial Procédé qui permet de séparer spatialement des éléments d'un ensemble. Définition métaprogramme pnl de eh bildu. Issu de la Gestalt Thérapie, ce procédé est souvent utilisé en PNL avec le modèle des parties pour ancrer les éléments d'un système dans l'espace (sur une chaise ou une marque au sol). Par exemple dans les techniques PNL, le tri spatial est utilisé dans la négociation entre parties, le changement d'histoire de vie, la dissociation V/K Tri primaire Métaprogramme qui nous indique sur quoi un sujet porte son attention de façon préférentielle: les personnes, les lieux, les choses, les activités ou les informations. Trier Un des aspects fonctionnel du changement en PNL qui permet de choisir de focaliser son attention sur un aspect particulier de l'expérience subjective, ce qui va permettre la prise en compte de nouvelles informations. Par exemples: trier sur les Méta programmes d'une émotion, sur les critères d'une Equivalence Complexe, sur les sous modalités d'une expérience.

Définition Métaprogramme Pnl – Programmation Neurolinguistique

Faites l'exercice, demandez-vous quels sont vos métaprogrammes personnels. Bien entendu, selon chaque situation nos métaprogrammes peuvent changer. Par exemple, ce n'est pas parce qu'on est globalement en référence interne qu'on l'est toujours. Un professeur (souvent en référence interne, mais c'est seulement ma croyance pour avoir eu des parents dans l'éducation nationale;)) pourra être très en référence interne face à ses étudiants, n'acceptera pas une remise en question venant de ceux-ci, mais pourra se montrer en référence externe si son responsable de thèse, par exemple, lui oppose la même remise en question. MicroProgramme PNL pour entrepreneures 5.0 | Formations - Marisol Michaud. Il n'existe pas réellement de bon ou de mauvais métaprogramme. Il faut savoir jouer avec eux. Partir d'un constat: "ok, dans cette situation, mon métaprogramme est plutôt celui-ci ou celui-là", et se dire qu'on peut le faire évoluer. Certains métaprogrammes sont parfois plus utiles que d'autres, par exemple, si je me fais opérer du coeur demain, j'aurais une nette préférence pour un chirurgien en référence interne, branché externe (en gros, il sait écouter objectivement ce qu'on lui dit mais prend les décisions de son propre chef), et très spécifique (le global ferait, pour caricaturer: bah, cette veine là, c'est rien qu'une veine comme les autres, allez hop, coupez un peu pour voir?

Elle parle de ce qu'elle veut obtenir ou de ce qu'elle veut éviter? Champ de perception? > = taille du découpage: global ou spécifique La personne décrit la situation en termes généraux ou de façon détaillée? Stratégie d'évaluation du stimulus? > Accord / Désaccord La personne considère ce qui lui convient, acquiesce ou adopte une position « rebelle », s'oppose?? > Modalités pour se motiver Devoir, falloir, pouvoir, avoir envie Qu'est-ce qui pousse la personne à agir? Direction de l'attention? Définition métaprogramme pnl – programmation neurolinguistique. > = soi/l'autre: tri sur soi ou tri sur l'autre La personne est centrée sur elle-même ou sur le modèle du monde de l'autre? Stratégie d'évaluation du critère? > = tri positif / tri négatif Présence, absence, comparaison La personne remarque ce qui est là « verre à moitié plein », ce qui manque « verre à moitié vide » ou compare les 2? Elle évalue un taux de satisfaction/d'insatisfaction?? > Modalité d'engagement dans l'action Proactif / Réactif Réceptif / Passif La personne initie l'action, réagit à une situation, accueille les opportunités d'action, attend d'être sollicitée ou ne fait rien?