Communauté Vivant Pour Christ, Au Service De Christ Le Vivant

Capteur De Pression De Suralimentation W203
Les hommes sont poussés, même à leur insu, par un désir continuel de s'imiter les uns les autres. Et nous, allons-nous négliger cette invitation à imiter Jésus? Chaque individu s'efforce petit à petit de s'identifier à ce qui l'attire, au modèle qu'il s'est choisi pour y rapporter sa conduite. Notre façon de nous comporter dépend de l'idéal que chacun d'entre nous se forge. Le Christ est notre maître: le Fils de Dieu, la Seconde Personne de la Très Sainte Trinité. En imitant le Christ, nous gagnons le droit incomparable de participer à ce courant d'amour qu'est le mystère du Dieu unique en trois Personnes. Amis de Dieu, 252 Nous devons, en effet, reproduire en nous le Christ vivant, en connaissant le Christ, à force de lire la Sainte Écriture et de la méditer, à force de prier, comme maintenant, devant la crèche. Il faut comprendre les leçons que nous donne Jésus dès son enfance, dès sa naissance, dès que ses yeux s'ouvrent sur la terre bénie des hommes. En grandissant et en vivant comme l'un d'entre nous, Jésus nous révèle que l'existence humaine, nos occupations courantes et ordinaires, ont un sens divin.

Le Christ Est Vivant Alleluia

Question Réponse Il a marché sur la terre il y a plus de deux mille ans. Nous entendons parler de sa crucifixion et de ses enseignements. Pâques est consacré à sa résurrection. Mais c'est là que certaines personnes hésitent. Cela signifie-t-il que Jésus est vivant? Comment un homme exécuté publiquement a-t-il pu ressusciter d'entre les morts? L'histoire fournit des preuves irréfutables que Jésus-Christ de Nazareth a vécu, mais est-il toujours vivant aujourd'hui? Les chrétiens adorent, chantent et prient Jésus comme s'il était vivant. Ont-ils tort de le faire? Dans quel sens Jésus est-il "vivant"? En tant qu'êtres humains confinés dans un monde matériel, nous comprenons souvent que la vie est directement liée à la physique - une personne est vivante si son corps est vivant. Mais la vie est plus profonde que cela. Le royaume des esprits est aussi réel que le royaume physique. Philippiens 2:5-11 explique que le Christ était déjà vivant, comme un avec Dieu, avant que la terre ne soit créée (cf.

Le Christ Est Vivant Du Cheval

L'un de ces témoignages est exprimé dans le cantique « Je sais qu'il vit, mon Rédempteur » ( Cantiques, n° 73). Donnez les paroles du cantique aux élèves et répartissez-les en quatre groupes. Demandez à chaque groupe de s'occuper d'une strophe différente. Demandez-leur de lire les paroles. Après avoir laissé suffisamment de temps, posez les questions suivantes: Quels mots et expressions sont utilisés dans ce cantique pour exprimer qui est Jésus-Christ et ce qu'il fait pour nous? (Les réponses devraient comporter les éléments suivants: « mon Rédempteur », « mon sage ami divin », « mon prince et mon prophète ». Il donne sa vie pour nous, il nous donne son amour, nous accorde son secours, nous guide et nous donne le souffle vital. ) Quels mots ce cantique emploie-t-il pour décrire la façon dont un témoignage de Jésus-Christ peut nous influencer? (Les réponses devraient comprendre les éléments suivants: « apaiser », « comblé », « réchauffent le cœur ». ) Dites aux élèves que la Première Présidence et le Collège des douze apôtres ont déclaré publiquement leur témoignage collectif de Jésus-Christ dans « Le Christ vivant, le témoignage des apôtres » (voir Le Liahona, avril 2000, p. 2–3).

Le bon moteur de la vie, c'est l'amour: aimer sans distinction! Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 15, 12-17) En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples: « Mon commandement, le voici: Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; je vous appelle mes amis, car tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître. Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, c'est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera. Voici ce que je vous commande: c'est de vous aimer les uns les autres. » – Acclamons la Parole de Dieu. Méditation Bien-aimés de Dieu, rendons grâce au Seigneur notre Dieu pour l'immensité de son amour et de sa miséricorde envers nous ses pauvres créatures.