Les Leçons Politiques De Game Of The Thrones Actors

Musique Du Film Demain

Les leçons politiques de Game of the thrones | Book Library Les leçons politiques de Game of the thrones by Iglesias Turr Broché: 312 pages Editeur: Post Editions (22 septembre 2015) Collection: POST EDITIONS Langue: Français ISBN-13: 979-1092616118 ASIN: B00WFUQ2CI Dimensions du produit: 20, 5 x 2, 4 x 14, 1 cm Pour mener à bien ce volume collectif paru fin 2014, Pablo Iglesias, le secrétaire général du jeune parti Podemos, qui a acquis ces dernières années une très grande popularité en Espagne, a réuni une équipe de chercheurs, d'universitaires et de politologues. Ensemble, ils ont entrepris de disséquer la tonne télévisée Game of Thrones, adaptée des romans de R. L. Martin, et d'en tirer l'ensemble des enseignements politiques. Au-delà de sa combinaison particulièrement efficace d'intrigues, de sexe et de violence en déambulant fond de fantasy traditionnelle, Game of Thrones tient probablement sa popularité de la description d'une société caractérisée par l'effondrement de son ordre civil et politique, par la lutte à trépas à laquelle se livrent quelques puissants pour la conquête du Trône de fer - symbole du pouvoir de l'Etat -, et par la menace froid d'un effondrement civilisationnel, faisant écho au pessimisme ambiant et évoquant par bien des aspects le monde contemporain.

  1. Les leçons politiques de game of the thrones books
  2. Les leçons politiques de game of the thrones 4

Les Leçons Politiques De Game Of The Thrones Books

« Winter is coming » - l'hiver vient. Cette inquiétante prophétie, leitmotiv de la très politique série Game of Thrones, n'est sans doute pas étrangère à son exceptionnel succès mondial. Car nos présentes « années d'hiver » témoignent du règne bien réel et sans partage des « Marcheurs blancs » d'une économie devenue synonyme d'impuissance politique. Elles appellent une contre-offensive tout aussi réelle, à l'image de celle qu'ont initiée les mouvements citoyens qui se sont exprimés sur la place publique en Espagne, en Grèce, aux États-Unis, et dont le parti espagnol Podemos a spectaculairement émergé en 2014. La fantasy médiévale de Game of Thrones, tout entière versée dans la conquête et la préservation du pouvoir - tantôt par la ruse, tantôt par la force, le plus souvent par une combinaison des deux -, fournit au porte-parole de Podemos Pablo Iglesias et à ses camarades l'occasion de questionner à nouveaux frais les stratégies politiques à mettre en oeuvre lorsqu'on ne prétend plus seulement critiquer le régime dominant (ce dont ce dernier s'accommode bien volontiers), mais bel et bien le renverser.

Les Leçons Politiques De Game Of The Thrones 4

Iñigo Errejón Galván est docteur en sciences politiques de l'université Complutense de Madrid, politologue et homme politique espagnol. Membre du conseil de coordination de Podemos, il fut le directeur de campagne du parti lors des élections européennes de 2014. Eduardo Fernández Rubiño est étudiant en philosophie à l'université Complutense de Madrid. Membre du conseil citoyen de Podemos, il est responsable des réseaux sociaux pour le parti. Rubén Herrero de Castro est docteur en sciences politiques à l'université Complutense de Madrid, où il est professeur de relations internationales. Daniel Iraberri Pérez est chercheur au département de philosophie de l'université Complutense de Madrid. Il a collaboré à plusieurs ouvrages, et participé à la fondation de Podemos. Rubén Martínez Dalmau est professeur titulaire de droit constitutionnel à l'université de Valencia. Il a étudié les processus constituants en Amérique latine. Héctor Meleiro Suárez est diplômé de sciences politiques à l'université Complutense de Madrid.

Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en consultant vos paramètres de vie privée.