La Marche Pour Jesus 2018

Indicatif La Rochelle

3.... ensemble. Jésus-Christ n'appartient à aucune église, dénomination ou confession. La Marche Pour Jésus est l'opportunité exceptionnelle de montrer qu'au-delà de nos différences et de nos appartenances, nous sommes capables de témoigner ensemble de notre foi et de notre espérance en Celui qui a donné un sens à notre vie, qui est le même, hier, aujourd'hui, et éternellement. 4. Chaque participant compte! Comme pour toutes manifestations publiques, le nombre de participants détermine l'impact notamment auprès des pouvoirs publics et des médias, d'autant plus que nous sommes particulièrement attentifs à donner les vrais chiffres de participation. Donc, même « noyé dans la masse », chaque participant compte. Une fois par an, ça vaut la peine! 5. On se bouge pour Jésus! Pour certaines manifestations à caractère revendicatif et/ou communautariste, ou tout simplement pour assister à un spectacle, nous voyons beaucoup de personnes ne pas hésiter à faire parfois des centaines de kilomètres.

La Marche Pour Jesus 2014 Edition

23 mai 2022 La Marche pour Jésus, événement national annuel, a eu lieu ce samedi 21 mai à Paris. 10 000 personnes ont défilé dans les rues de la capitale pour proclamer l'amour de Jésus. Samedi 21 mai, après deux années de pause forcée en raison du Covid-19, a eu lieu la Marche pour Jésus à Paris. Un événement national qui a rassemblé 10. 000 personnes, selon la police et les organisateurs, venues des quatre coins de la France. Paul Olivier Pluquet, président de la Fédération de la Marche pour Jésus France (MPJF) décrit un rassemblement joyeux et paisible où toutes les générations (avec une majorité de jeunes entre 25 et 35 ans), les ethnies et les sensibilités chrétiennes étaient représentées. La Marche a été ponctuée de temps de louange, d'intercession, de prière, de repentance, d'évangélisation avant de se conclure en apothéose avec un moment de réjouissance et de célébration sur la place Denfert-Rochereau. Un événement qui témoigne de l'unité entre les chrétiens comme l'explique un des vice-présidents de la MPJF, André Raoilison.

La Marche Pour Jesus 2010 Qui Me Suit

1. Un témoignage pour tous Beaucoup de choses se passent dans les églises, et c'est bien. Mais combien de personnes sont-elles touchées par cette forme de témoignage? Quelques dizaines, au mieux quelques centaines à chaque fois? Avec la Marche Pour Jésus, nous allons à la rencontre de nos concitoyens, et c'est un public de plusieurs milliers à plusieurs centaines de milliers de personnes que nous pouvons toucher dans toute la France. 2. Témoigner publiquement de sa foi... Peut-être n'avez-vous pas l'habitude de cette forme d'expression? C'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de témoigner publiquement de sa foi. On « risque » de rencontrer des amis, des collègues de travail, des copains ou des copines d'école... Mais dans une Marche, chacun participe selon ce qu'il est. Certains marchent simplement, d'autres chantent, dansent, prient, portent des drapeaux ou des bannières, d'autres encore distribuent des prospectus, etc. C'est ça aussi l'Eglise, diverse mais capable de s'unir pour témoigner en faveur de son Seigneur et Sauveur.

La Marche Pour Jesus 2010 Relatif

Est-ce que nous sommes capables de réserver une après-midi ou une journée (pour ceux qui viennent de loin) et de faire quelques dizaines de kilomètres ou plus pour témoigner de notre foi et de notre espérance en Jésus-Christ?

2 Quel est la langue de Dieu? 3 Quelle langue parle les chrétiens? 4 Quelle langue parlait le prophète? 5 Qui sont les araméen aujourd'hui? 6 Quel est le nom de Jésus dans la Bible? 7 Quelle Read More … Posts navigation

Témoignage Après deux années sans Marche Pour Jésus à cause de la Covid, 2022 sera une année avec! Samedi 21 mai, elle réunira à Paris des participants venus de toute la France et d'ailleurs. Un contenu proposé par Croire et vivre Publié le 20 mai 2022 Lire directement l'article sur Croire et vivre Nous avons interrogé Emmanuel pour en savoir plus. Depuis quand participes-tu aux MPJ (Marches pour Jésus)? J'avais 6 ou 7 ans quand mes parents m'y ont emmené pour la première fois. J'en ai aujourd'hui 19. Depuis lors, j'ai participé à chacune des marches. Toujours avec autant de joie. Qu'est-ce qui te plaît dans les MPJ? On est heureux d'être ensemble avec des frères et sœurs chrétiens. On vient d'Églises différentes, mais on est là pour glorifier le nom de Jésus dans les rues. On chante, on danse, on partage l'amour de Dieu autour de nous. Souvent, les résidents et les passants nous font savoir qu'ils apprécient de nous voir ainsi témoigner pour Jésus. Même certains non-croyants nous encouragent.