Definition Caisse Americaine

Porteur Souris Les Jolis Pas Beaux
Cette toile, généralement en coton ou en matière biosourcée, est elle-même tendue sur un support. Ce dernier peut être en bois ou en produits dérivés du bois pour un intérêt plus écoresponsable. Il forme donc un carré ou un rectangle, qui sert à tendre la toile dessus et à l'y maintenir. Ainsi, il détermine de par ses dimensions le format final de l'œuvre et servira également à accrocher la toile sur un mur grâce à son système de fixation murale. Invisible aux yeux des observateurs, car recouvert par la toile photo, il se laisse deviner de par son épaisseur qui donne du relief à l'œuvre et peut se décliner sous plusieurs épaisseurs différentes (souvent 2, 5 cm ou 3, 8 cm). Le cadre américain, l'option qui s'impose de par ses caractéristiques Au-delà du cadre-support donc, il existe un autre cadre capable de rajouter une plus-value à l'œuvre: le cadre américain, ou autrement nommé « caisse américaine ». En effet, ce cadre présente des caractéristiques de profondeur souvent bien supérieures aux cadres traditionnels, et s'avère donc l'un des seuls capables d'intégrer, grâce à son épaisse structure, le cadre-support épais d'une toile photo.
  1. Définition caisse américaine
  2. Définition caisse americaine.com

Définition Caisse Américaine

La caisse américaine est une présentation haut de gamme très à la mode. À la fois sobre et chic, ce type d'encadrement peut être utilisé aussi bien pour une exposition que pour un tirage unique. À quoi ressemble un tirage monté en caisse américaine? Quels sont les avantages de cette finition par rapport au Dibond seul ou à d'autres types d'encadrement? Quels sont les points auxquels faire attention? Les réponses dans cet article. Le principe de la caisse américaine La caisse américaine est un type d'encadrement à part puisque le tirage ne touche pas son encadrement. Chez TiragesPro, cette finition se compose d'un tirage d'art papier contrecollé sur une plaque de Dibond de 3 mm d'épaisseur montée comme en lévitation au centre d'une caisse en aluminium anodisé noir (ou argenté sur demande). ( Lire l'article sur le Dibond) Le tirage semble flotter à l'intérieur du cadre, sans pour autant se retrouver noyé par un profilé de caisse trop épais comme on le voit si souvent, en particulier sur les caisses américaines en bois.

Définition Caisse Americaine.Com

La décoration moderne épurée et design la met en avant. Cette technique d'encadrement ne cesse de se développer au fil des années avec l'arrivée des nouvelles technologies, les tirages numériques sur toile et autres supports comme le Dibond font leur plus bel effet dans une caisse adaptée en bois ou en métal. La caisse américaine a du style L'Éclat de Verre propose de nombreux modèles de caisse américaine sur mesure, en bois naturel, de couleur, bois laqué, métal et à tous les prix pour s'adapter à la demande et à tous les styles. Les idées de montage de caisse américaine Les encadreurs de L'Éclat de Verre, 31 ateliers en France et au Benelux, réalisent des montages de cadre américain sur mesure sobres ou plus élaborés avec superposition d'une autre baguette. Exemples de montages de cadres américains réalisés à L'Éclat de Verre

5 m et plus). Stable — Le Dibond est stable dans le temps. Le montage du Dibond sur les profilés alu est réalisé en utilisant une colle epoxy élastique spéciale et non du double-face. La stabilité dans le temps est ainsi totalement garantie. Facile à accrocher — Un ou deux clous ou crochets X, une ou deux cimaises et le tour est joué. Facile à transporter — La caisse américaine protège les bords du Dibond d'une manière très efficace. Le transport est facilité. Les points importants à vérifier Une caisse américaine est plus onéreuse qu'un contrecollage sur Dibond. Il est d'autant plus important de s'assurer que le tableau va durer. Voici les points à vérifier: Préférez le contrecollage d'un tirage pigmentaire sur papier d'art à l'impression directe sur Dibond, très inférieure. Assurez-vous de l'utilisation d'un double-face neutre spécial photographie. Demandez l'utilisation d'une plaque de 3 mm d'épaisseur pour une bonne stabilité de l'ensemble. Le montage du Dibond dans la caisse doit se faire avec des colles epoxy très spéciales, de très haute tenue, et élastiques pour permettre à l'ensemble de supporter sans casser les différences de température par exemple.