Manteau Ernest Republique Du Chiffon Francais, Bourgogne Les Sétilles

Profilé Pour Parquet

Jupe chardon... La fin de l'année scolaire s'approche à grands pas, et les invitations, kermesses et galas se multiplient... Pour ces occasions estivales, j'ai cousu la jolie jupe chardon de "Deer & Doe" dans un magnifique sergé de coton zébré acheté chez "Pretty Mercerie". Première commande pour moi sur ce site, et vraiment j'ai été très satisfaite. Autant de la qualité du tissu que du packaging, vraiment top! Je l'ai assortie avec la blouse Areli de "République du chiffon" Manteau Ernest: projet n°1 Dernier jour du mois, chose promise, chose dûe.... Voici mon 1er projet "Je couds ma garde rode capsule 2017" Il s'agit du manteau Ernest de "République du chiffon", un sacré projet pour débuter l'année. Après quelques frayeurs et beaucoup de temps passé (décalquage, découpe du patron et du tissu, entoilage, assemblage,... ) j'ai terminé mon manteau Ernest. J'ai choisi un lainage auburn trouvé aux "Coupons de Saint-Pierre" pour un prix très raisonnable et une doublure assortie trouvée à la foire aux tissus pour un tout tout... [Lire la suite] Mini-Marthe...

Manteau Ernest Republique Du Chiffon Champagne

Prix EUR/pc 16, 00 Article n° 0001 6150 Qualité 80 0159 - Patron République du Chiffon Dessin Manteau Ernest Poids 130, 0 gr Du 34 au 46 Niveau de couture 4/4 Ernest est un manteau structuré, esprit « swinging london ». Réalisable en version longue ou courte pour l'adapter à toute vos tenues. Col Claudine, découpe originale, poches passepoilées dans la couture et pli creux au milieu dos en font un modèle de niveau 4/4. Idéal avec des jupes courtes 60's en version longue ou sur un pantalon en version courte, il peut être adapté au jour comme au soir en fonction des matières choisies. Afficher la description complète Cacher la description complète Cet article est indisponible! Me prévenir dès que cet article est à nouveau disponible:

Manteau Ernest Republique Du Chiffonnette.Ch

Mais je m'en suis sortie! Au niveau du montage, l'extérieur du manteau a été assez simple à réaliser, les pièces s'assemblaient parfaitement entre elles et le livret d'explications était on ne peut plus clair. Le plus difficile a été de coudre la doublure. Je m'y suis arrachée les cheveux et ne suis pas vraiment satisfaite du résultat, même si on ne la voit pas quand je le porte. Je suis quand même globalement assez contente (et fière! ) du résultat, et totalement fan de mon manteau et de ses petits boutons parfaitement assortis au tissu, je trouve. Le tissu Pour le tissu, j'ai opté pour un drap de laine de chez Pretty Mercerie, en coloris lie de vin, une couleur que j'adore porter l'hiver. Le lainage était de bonne qualité et agréable à coudre. Il reste cependant assez fin et pas très chaud. Mon Ernest est donc plutôt une pièce de mi-saison qu'un chaud manteau d'hiver! Pour l'intérieur du manteau, j'ai choisi une doublure en polyester blanc cassé, également sur le site de Pretty Mercerie.

Manteau Ernest Republique Du Chiffon Pdf

L'embu des têtes de manche est réduit de 2 cm: c'est plus facile à monter sur l'emmanchure, surtout si le tissu est épais et rigide (ce qui n'est pas le cas du lainage utilisé pour ma version), et surtout je préfère de loin le rendu, d'un point de vue esthétique. Les passepoils de poches sont positionnés sur les repères hauts, ceux qui sont en fait destinés à la version courte, parce que je suis petite (;-) Et comme il est rare que je n'apporte pas ma petite touche personnelle: J'ai remplacé le col Claudine, par un col officier tracé par mes soins. J'affectionne particulièrement ce type de col, alors que voulez-vous, je n'ai pas pu résister. Entendons-nous bien, j'apprécie beaucoup le col original, et il n'est pas impossible qu'une autre version de Ernest voie le jour, équipée cette fois de son col Claudine, pourquoi pas, la version veste, pour le printemps, mettons. Un biais en satin noir a été inséré entre la doublure et les parementures du manteau Les boutons sont positionnés pas groupe de deux: un bouton qui boutonne "pour de vrai";-), et un autre uniquement à des fins esthétiques Oops!

Manteau Ernest Republique Du Chiffon De

Je continue ma série d'article tests de la nouvelle collection République du Chiffon avec Ernest, l'un de mes coups de coeur de cette nouvelle collection. Le modèle: Ernest c'est un manteau esprit « swinging london »… c'est quoi « swinging london »?? Alors un peu de culture sur ce blog 😉 « Swinging london, à la base, c'est un titre du Time Magazine en 1966. Londres était devenue la capitale de la culture pop et de la mode dans le monde. Ce mouvement souhaite que la culture populaire soit hissée au même rang que la haute culture. La Swinging London constitue une fusion du design, de l'architecture, de boutique de mode et de la culture pop. » … Merci wikipédia!!! ;) Quelques archives de l'époque: Bref c'est la mode des 60's et Ernest, avec ses poches passepoilées, ses découpes qui le structurent et son col claudine, est un digne représentant de cette époque!!! Ma version: J'ai tout de suite su, lorsque j'ai vu le dessin technique, que j'allais faire la version courte. J'ai utilisé un lainage synthétique bordeaux (oui sur les photos le lainage est rouge, bon…) que j'avais en stock et un reste de ma viscose Quad Black nude de mon stock également.

J'espère que cet article vous donnera l'envie de vous lancer et que vous prendrez plaisir à le réaliser. N'hésitez pas à me laisser des commentaires et vous trouverez plus de photos de mon manteau sur #MadeByAnnyKa. À Bientôt 😊

Histoire En octobre 1984, Olivier Leflaive, aidé par son frère et son oncle, décide de se lancer dans la vigne et le négoce. Ce n'est nullement une rupture avec le prestigieux domaine Joseph Leflaive mais plutôt une nouvelle orientation, une nouvelle aventure. Tout a commencé avec la demande d'un importateur Américain de renom recherchant des vins de Meursault et Chassagne-Montrachet. Le domaine familial ne possédant ni vignes dans ces appellations ni la capacité matérielle à vinifier plus de raisins, Olivier créé sa société d'éleveur vinificateur sous son nom. Son idée, unique en Bourgogne, est d'acheter du raisin et des moûts, de les vinifier et de les élever selon les méthodes du domaine familial pour les vendre ensuite en primeur. Bourgogne les setilles 2017. Il n'est pas le seul à croire à ce pari fou, plusieurs personnalités se greffent au projet: son frère, Patrick, contribue au soutien financier en devenant co-actionnaire, son oncle, Vincent, investisseur et conseiller, le met en relation avec les viticulteurs et enfin Jean-Marc Boillot qui vinifie pour la maison de 1984 à 1988.

Bourgogne Les Setilles 2018

Description du produit « Bourgogne "Les Sétilles" 2019 domaine Olivier Leflaive » Olivier Leflaive présente ici un Bourgogne blanc issu de parcelles situées sur Meursault et Puligny-Montrachet. Le Bourgogne "Les Sétilles" 2019 domaine Olivier Leflaive est ainsi digne des plus grands avec une robe or soutenue, un nez dominé par les agrumes, une bouche ample sur des arômes de pêche et d'amande grillée et une belle finale pleine de vivacité.

Bourgogne Les Setilles 2017

Prix normal €162. 00 EUR Prix réduit Épuisé Prix unitaire par Taxes incluses. Frais d'expédition calculés lors du paiement. Conditionnement Quantité Erreur La quantité doit être supérieure ou égale à 1 Un Vin Signature de la Maison.

Appellation: Bourgogne Couleur: Blanc Nom du Domaine: Olivier Leflaive Nom de la Cuvée: Les Sétilles Cépage: Chardonnay Le Mot du Caviste: En dessous de 230m. d'altitude, produire des vins d'AOC village n'est pas autorisé. Souvent pourtant, un simple chemin sépare l'aire des Bourgognes de ses voisins bien « nommés ». Cette cuvée, élevée entre 7 et 9 mois en fûts, est issue d'un assemblage d'une soixantaine de parcelles situées sur le village de Puligny-Montrachet et de Meursault. Pour l'anecdote, la cuvée « Les Sétilles » a tout d'une cuvée royale! Il s'agit en effet du vin d'honneur servi au Château de Windsor lors du mariage du couple royal Harry & Meghan. Bourgogne les setilles olivier leflaive 2018. Accords Mets & Vins: Un vin aux arômes de fleurs blanches, de pêche, d'amande grillée et d'écorce de citron qui dominent sur un fond minéral. L'attaque est chaleureuse avec une finale vive et gourmande. Idéal à l'apéritif, en accompagnement de charcuteries ou de fromages de chèvre; mais aussi pour accompagner des plats principaux tels qu'une viande blanche cuisinée/poissons et fruits de mer en crème.