Art &Amp; Craft Galerie À District 13 Art Fair Dès Le 27 Septembre À Drouot !: Plus Près De Toi Mon Dieu

Glaciere Accoudoir Voiture

Youssef Boubekeur x Seules les traces font rêver Acte 2: Exposition "En dehors de sa cage", 29 boulevard de la Tour-Maubourg, 75007 Paris, samedi, 11. juin 2016 « Un poète doit laisser des traces de son passage, non des preuves. Seules les traces font rêver ». René Char Mystères de l'art, dont le sens semble toujours se dérober. Liberté irréductible de l'artiste, qui n'a jamais à se justifier. C'est par cette belle réflexion de René Char que nous avons souhaité résumer notre passion commune pour l'Art, et créer « Seules les traces font rêver », en 2015, à l'espace 29 Maubourg. La première édition a réuni différents artistes, parmi lesquels Mambo, Dave Kinsey, Romain Froquet… Beau moment de rencontres et de joie, elle a été un véritable succès, dont nous vous remercions encore. Cette première édition a notamment permis la découverte d'un jeune artiste particulièrement plébiscité, Youssef Boubekeur, dont l'une des moindres particularités est de dessiner presque exclusivement au stylo Bic.

  1. Youssef boubekeur exposition photo
  2. Youssef boubekeur exposition en
  3. Youssef boubekeur exposition le temps
  4. Youssef boubekeur exposition la
  5. Plus près de toi mon dieu traditionnel chinois
  6. Plus près de toi mon dieu traditionnel larosaenflorece mid

Youssef Boubekeur Exposition Photo

La deuxième édition lui est dédiée. Youssef Boubekeur vous présente son solo show « A l'extérieur de sa cage ». Fabien Allègre & Guillaume Bloch « A l'extérieur de sa cage » « L'homme est un animal enfermé à l'extérieur de sa cage ». La citation de Paul Valéry interpelle. Dérange. Elle interroge profondément la condition humaine et sa part animale; ce que peut avoir de pesant et d'aliénant l'infinie liberté à laquelle nous aspirons pourtant. Youssef Boubekeur se joue de ces questionnements à travers son « bestiaire »: une galerie de portraits animaux transfigurés, saisis soudain dans leur humanité. A travers un regard, une expression, Youssef Boubekeur cherche à faire apparaître les troublants points de contact entre l'homme et l'animal. Le travail sur le regard est essentiel, presque obsessionnel. L'animal exprime-t-il la tendresse, le doute, l'envie? L'amour? Ou est-ce l'homme qui parfois exprime la plus parfaite sauvagerie? L'homme qui danse est-il l'expression d'une sophistication avancée et civilisée, ou au contraire celle d'une pulsion instinctive, physique et bestiale?

Youssef Boubekeur Exposition En

Instaurant un curieux face à face, Youssef Boubekeur semble tendre à celui qui contemple ses œuvres un étrange miroir. Une rencontre – un regard croisé – qui vient interroger le sentiment d'altérité et les frontières de l'humanité. Youssef Boubekeur, l'artiste au stylo-bille bleu Le stylo Bic est devenu un instrument de prédilection pour Youssef Boubekeur qui l'utilise de manière quasi-exclusive. Le trait du stylo bille est à la fois précis… et indélébile. Il oblige l'artiste à construire avec et sur ses erreurs qu'il intègre ainsi pleinement son processus de création. Son art est un art de la précision, mais pas un art du regret. Le stylo bille le contraint toujours à aller de l'avant, travaillant ses dessins comme on sculpterait de la matière. [ Source: communiqué de presse] Retrouvez ici notre dossier sur tous les vernissages du mois de Mars

Youssef Boubekeur Exposition Le Temps

Réservez votre 17 septembre pour assister au vernissage de l'exposition de Youssef Boubekeur, vous pourrez y discuter des nombreux dessins tout en profitant de la musique et de finger food. Vernissage de l'exposition "Dandy: Portraits de la vie moderne" 17 septembre 2015 à 17h Exposition jusqu'au 31 octobre 80, boulevard de Ménilmontant - 20e Entrée libre Fin des articles

Youssef Boubekeur Exposition La

« A l'extérieur de sa cage » « L'homme est un animal enfermé à l'extérieur de sa cage ». La citation de Paul Valéry interpelle. Dérange. Elle interroge profondément la condiEon humaine et sa part animale; ce que peut avoir de pesant et d'aliénant l'infinie liberté à laquelle nous aspirons pourtant. Youssef Boubekeur se joue de ces questionnements à travers son « bestiaire »: une galerie de portraits animaux transfigurés, saisis soudain dans leur humanité. A travers un regard, une expression, Youssef Boubekeur cherche à faire apparaître les troublants points de contact entre l'homme et l'animal. Le travail sur le regard est essentiel, presque obsessionnel. L'animal exprime-t-il la tendresse, le doute, l'envie? L'amour? Ou est-ce l'homme qui parfois exprime la plus parfaite sauvagerie? L'homme qui danse est-il l'expression d'une sophistication avancée et civilisée, ou au contraire celle d'une pulsion instinctive, physique et bestiale? A travers l'exercice bourgeois du portrait, dont le genre éminemment classique se voit détourné, Youssef Boubekeur offre à ses personnages un visage unique, une sauvagerie aristocrate, explorant les rapports paradoxaux que la civilisation – voire le dandysme – entretient avec l'animalité et la violence.

En fait pour moi, c'est plutôt l'inverse. Le Bic m'aide à ne pas revenir indéfiniment sur mon dessin, mais toujours de continuer, d'aller de l'avant. Du reste, construire sur mes erreurs est en réalité très agréable. Je dis souvent que je travaille mes dessins comme on sculpte de la matière. Enfin, j'aime le bleu du Bic. C'est amusant, s'agissant d'un instrument de la vie courante, d'une banalité totale, qui n'a des fins qu'utilitaires et absolument pas esthétiques. Mais ce bleu est très beau. Il me permet de jeter un voile doux et apaisé sur l'hyperréalisme de mes dessins. Quel est votre processus de création? Très simplement, je dessine ce que j'ai envie de dessiner. J'ai une passion évidente pour le portrait. Un intérêt particulier pour les regards. Quand un regard, une expression, m'arrête ou me touche, il me prend envie de le dessiner. J'ai bien évidemment des thèmes de prédilection. Par exemple, j'adore surprendre un regard éminemment humain – parce que complexe, particulièrement expressif ou intense – chez un animal.

En septembre 2014, Vincent Tiercin, qui vous accueillait déjà chez L'encadreur au 103 rue du Chevaleret dans le 13ème arrondissement de Paris, décide de lancer un espace galerie au sein de sa boutique. Il expose depuis et partage son amour de l'art urbain contemporain, de la photographie, des arts primitifs, du bel objet et du design avec une sélection d'artistes qui le touchent. En novembre 2015, il organise pendant un mois une exposition monumentale de 300 m2 rassemblant 8 artistes sur le thème de la mutation urbaine. Cette incroyable exposition hors-les-murs (avenue de France, 13ème) conquit les visiteurs et lui vaut d'être remarqué par ses pairs et les acteurs de la dynamique culturelle et artistique du 13ème arrondissement. C'est ainsi qu'en septembre 2016, il est sollicité pour ouvrir sa galerie Art&Craft dans un deuxième espace, au 32 boulevard du Général d'Armée Jean Simon, non loin des galeries Itinerrance, GCA, Mathgoth et du Lavo//Matik.

Mon Dieu, plus près de toi précédent suivant 54 Avec douceur 1. Mon Dieu, plus près de toi, Plus près de toi! Veuille affermir ma foi; Reste avec moi! Aux jours de désespoir, Où tout paraît si noir, Garde-moi près de toi, 2. Plus près de toi Seigneur, Tiens-toi, dans ma douleur, Tout près de moi Quand trop lourde est ma croix, Quand s'affaiblit ma foi, Guide-moi près de toi, 3. Plus près de toi mon dieu traditionnel larosaenflorece mid. Plus près de toi toujours, Donne-moi ton secours! Si fort que soit Satan, Ton amour plus puissant M'attire près de toi, 4. Au plus profond des bois, Dans le désert, J'ai vu, tout près de toi, Ton ciel ouvert. Mon âme emplie de joie, A pu trouver ta voie! Mon Dieu, plus près de toi, D'après le texte anglais de Sarah F. Adams, 1805–1848 Musique de Lowell Mason, 1792–1872 Doctrine et Alliances 88:63 Genèse 28:10–22

Plus Près De Toi Mon Dieu Traditionnel Chinois

Mon Dieu, plus près de toi, plus près de toi! C'est le mot de ma foi, plus près de toi! Dans le jour où l'épreuve déborde comme un fleuve, Garde-moi près de toi, plus près de toi. Plus près de toi, Seigneur, plus près de toi! Tiens-moi dans ma douleur tout près de toi! Alors que la souffrance fait son œuvre en silence, Toujours plus près de toi, Seigneur, tiens-moi! Plus près de toi, toujours, plus près de toi! Donne-moi ton secours, soutiens ma foi! Que Satan se déchaîne, ton amour me ramène Toujours plus près de toi, plus près de toi. Mon Dieu, plus près de toi! Dans le désert J'ai vu, plus près de toi, ton ciel ouvert. Pèlerin, bon courage! Bach - Concentus Musicus Wien - Vienne (Musikverein) - Critique | Forum Opéra. Ton chant brave l'orage. Mon Dieu plus près de toi, plus près de toi.

Plus Près De Toi Mon Dieu Traditionnel Larosaenflorece Mid

L'avion a commencé à bouger, s'est lentement dirigé vers la piste de décollage, a commencé à accélérer pour brusquement freiner. La moitié des voyageurs a dégusté le siège d'en face, l'autre a été étouffée par la ceinture de sécurité. Le commandant de bord s'est rapidement adressé à nous en nous expliquant que les sondes ne répondaient plus, que nous allions avoir beaucoup de retard, mais surtout qu'il fallait mieux arriver en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre. Plus près de toi mon dieu traditionnel en. Grand silence dans les cabines. Grand moment de solitude. Ma voisine rapidement sorti un smartphone de son sac à main, s'est connectée sur Google, a tapé deux petits mots « sonde avion » et est instantanément tombée sur le site de l'express qui explique notamment que: « Si la sonde Pitot fonctionne mal, la mesure de la vitesse de l'appareil est erronée et la vitesse qui s'affiche sur l'anémomètre n'est pas la bonne. Cette fausse information fournie au pilote peut alors avoir des conséquences graves. Si la vitesse est surestimée, il y a un risque de décrochage de l'avion.

C'est-à-dire qu'à cause d'une vitesse trop faible, l'appareil risque de tomber. Si la vitesse est sous-estimée, et que l'appareil va plus vite que ce qu'indique l'anémomètre, il existe un risque de déformation, voire de destruction dans les cas les plus extrêmes, de l'avion. » J'ai soudain entendu un Hiiii très aigu, puis un « Maaiiis ils nous refont le coup du Rio-Paris il y a un an », « on va tous mouriiiiir », réflexion spontanée, mais idéale pour contaminer le reste de l'avion. Le personnel de bord, submergé par les questions des voyageurs terrifiés, a tenté en vain d'être le plus rassurant possible. Partitions : Plus Près De Toi Mon Dieu (5) (Quatuor de Saxophones: 4 saxophones). Nous avons fait demi-tour. Les sondes n'ont pu être réparées et quatre heures ont été nécessaires pour les remplacées. Entre temps, la classe cochon a carburé au soda sucré tiède périmé depuis trois mois alors que la classe fourrure se pintait au Champagne. Ambiance. Juste avant de décoller pour la seconde fois, j'ai directement avalé deux Stilnox. Je me suis naturellement réveillé quelques minutes avant l'atterrissage, un léger filet de bave s'écoulant de ma bouche, et pas vraiment frais.