Grand Prix De Limoges – Jean De La Fontaine - Le Loup Et Le Chien &Ndash; Littérature Française

Ferrari 360 Modena Berlinetta F1

Les voitures du concours Lancer le diaporama 5ème Grand Prix de Limoges Classic | Nos photos du concours d'élégance +68 Credit Photo - Autonews Seules une dizaine de voitures ont joué le jeu pour le concours d'élégance cette année. Certaines ont annulé leur participation au dernier moment à cause de quelques soucis sur la piste le matin même ou des ennuis mécaniques de dernière minute. Au niveau des voitures engagées, il y avait notamment: une Durant des années 30 avec son moteur 3. 2, une Porsche 356 B 1600, une Triumph TR5, une Austin Seven de course, une Renault 4CV de plage modifiée, une Hotchkiss, une Citroën SM et la Peugeot 202 "Félicie aussi! ", entre autres. Chaque participant a été accueilli avec l'enthousiasme du public et un cadeau d'un des partenaires de l'évènement, Guy Degrenne. La Peugeot 202 "Félicie aussi! " est une voiture très spéciale puisque ce modèle en particulier a réalisé un tour de France cette année avec à son bord, quatre amis et passionnés d'autos anciennes.

Retour Au Grand Prix De Limoges - News D'Anciennes

Mercredi 18 mai 2022, deux membres de l'association du Prix Passerelle(s) ont participé à la remise du Grand Prix SOFIA de l'action littéraire. Cette cérémonie a eu lieu à Chambéry en Savoie, à l'occasion de l'ouverture du 35e Festival du Premier Roman, lauréat du Grand Prix 2021. Dans le cadre de son action culturelle, la SOFIA (Société Française des Intérêts des Auteurs de l'écrit) a créé en 2019 le Grand Prix Sofia de l'Action littéraire, pour saluer certaines des actions qu'elle soutient et mettre en avant, à cette occasion, l'ensemble des festivals, rencontres et manifestations autour de la lecture. Une soixantaine de porteurs de projets ont candidaté pour cette édition 2022, dont l'association Prix Passerelle(s), soutenue par la SOFIA depuis ses débuts. Le jury est composé de la présidente de la SOFIA, Cécile Deniard, du lauréat de la précédente édition, le festival du premier roman de Chambéry (Grand prix 2021), du parrain de la manifestation, Wilfried N'Sondé, de la représentante du partenaire média, Télérama et des membres de la Commission d'attribution des aides de la SOFIA.

Pour la compétition féminine, 16 équipes seront au rendez-vous, un record! Parmi les favorites: Julien (Decazeville), championnes de France 2015, Charbonnier (Châtellerault), vice-championnes de France 2015. Le programme Aujourd'hui. 10 heures: premier concours national qualificatif pour les championnats de France. 13 h30: concours propagande. Demain. 8 heures: concours féminin. 14 h 15: phases finales de tous les concours.

Une page de Wikiversité, la communauté pédagogique libre. Lecture [ modifier | modifier le wikicode] Un loup n'avait que les os et la peau, Tant les chiens faisaient bonne garde. Ce loup rencontre un dogue aussi puissant que beau, Gras, poli, qui s'était fourvoyé par mégarde. L'attaquer, le mettre en quartiers, Sire loup l'eût fait volontiers; Mais il fallait livrer bataille, Et le mâtin était de taille À se défendre hardiment. Le loup donc l'aborde humblement, Entre en propos, et lui fait compliment Sur son embonpoint, qu'il admire. « Il ne tiendra qu'à vous beau sire, D'être aussi gras que moi, lui repartit le chien. Quittez les bois, vous ferez bien: Vos pareils y sont misérables, Cancres, hères, et pauvres diables, Dont la condition est de mourir de faim. Car quoi? rien d'assuré: point de franche lippée; Tout à la pointe de l'épée. Suivez-moi: vous aurez un bien meilleur destin. » Le loup reprit: « Que me faudra-t-il faire? – Presque rien, dit le chien, donner la chasse aux gens Portants bâtons, et mendiants; Flatter ceux du logis, à son maître complaire: Moyennant quoi votre salaire Sera force reliefs de toutes les façons: Os de poulets, os de pigeons, Sans parler de mainte caresse.

Le Loup Et Le Chien Texte À Imprimer Youtube

Un Loup n'avait que les os et la peau, Tant les chiens faisaient bonne garde. Ce Loup rencontre un Dogue aussi puissant que beau, Gras, poli, qui s'était fourvoyé par mégarde. L'attaquer, le mettre en quartiers, Sire Loup l'eût fait volontiers; Mais il fallait livrer bataille, Et le Mâtin était de taille A se défendre hardiment. Le Loup donc l'aborde humblement, Entre en propos, et lui fait compliment Sur son embonpoint, qu'il admire. « Il ne tiendra qu'à vous beau sire, D'être aussi gras que moi, lui repartit le Chien. Quittez les bois, vous ferez bien: Vos pareils y sont misérables, Cancres, hères, et pauvres diables, Dont la condition est de mourir de faim. Car quoi? rien d'assuré: point de franche lippée: Tout à la pointe de l'épée. Suivez-moi: vous aurez un bien meilleur destin. » Le Loup reprit: « Que me faudra-t-il faire? - Presque rien, dit le Chien, donner la chasse aux gens Portants bâtons, et mendiants; Flatter ceux du logis, à son Maître complaire: Moyennant quoi votre salaire Sera force reliefs de toutes les façons: Os de poulets, os de pigeons, Sans parler de mainte caresse.

Le Loup Et Le Chien Texte À Imprimer En

Le Loup déjà se forge une félicité Qui le fait pleurer de tendresse. Chemin faisant, il vit le col du Chien pelé. "Qu'est-ce là? lui dit-il. - Rien. - Quoi? rien? - Peu de chose. - Mais encor? - Le collier dont je suis attaché De ce que vous voyez est peut-être la cause. - Attaché? dit le Loup: vous ne courez donc pas Où vous voulez? - Pas toujours; mais qu'importe? - Il importe si bien, que de tous vos repas Je ne veux en aucune sorte, Et ne voudrait pas même à ce prix un trésor. " Cela dit, maître Loup s'enfuit, et court encor. Jean de La Fontaine, Fables

Société Repéré par des gardes du parc naturel des Bauges en avril, le chat sauvage est officiellement de retour en Savoie, rapporte « Le Parisien ». Après plus d'un siècle d'absence dans les montagnes savoyardes, des chats sauvages sont de retour dans le massif des Bauges, entre Chambéry et Albertville (image d'illustration). © Philippe Clément / MAXPPP / BELPRESS/MAXPPP U n retour pour le moins inattendu. Comme le souligne Le Parisien, le chat sauvage est de retour en Savoie ces dernières semaines et peut être observé dans le massif des Bauges, situé entre Chambéry et Albertville. Il faut remonter à un siècle en arrière pour retrouver sa trace dans la région, soulignent nos confrères. Le chat sauvage a été repéré dans le courant du mois d'avril par des gardes du parc naturel savoyard et a pu être photographié en altitude par des pièges, « initialement utilisés pour le suivi du loup et du lynx », explique au quotidien Richard Cousin, chargé de mission du milieu naturel. « La présence de ce nouveau prédateur est une excellente nouvelle.