Loi Du 18 Décembre 2015 Pensions Complémentaires Temps Partiel | Calcul De Puissance Hydraulique

Perruche À Collier Comportement

Par une loi du 18 décembre 2015 visant à garantir la pérennité et le caractère social des pensions complémentaires et visant à renforcer le caractère complémentaire par rapport aux pensions de retraite (ci-après, la "loi du 18 décembre 2015"), entrée en vigueur le 1 er janvier 2016, le législateur a consacré l'accord intervenu le 16 octobre 2015 entre les partenaires sociaux au sujet de diverses modifications en matière de pensions complémentaires des travailleurs salariés. Nous reprenons les grandes lignes qui tiennent aux modifications majeures de la loi du 28 avril 2003 sur les pensions complémentaires (ci-après, la "LPC") concernant la garantie de rendement, l'âge de retraite et le paiement des prestations et la possibilité d'opter pour une couverture décès en cas de sortie. La garantie de rendement En application de l'article 24 de la LPC, l'affilié a droit à une garantie de rendement sur les contributions au moment de la sortie, la mise à la retraite ou l'abrogation de l'engagement de pension à charge de l'organisateur (employeur ou organisateur au niveau du secteur).

Loi Du 18 Décembre 2015 Pensions Complementaires

Le législateur a modifié récemment la règlementation relative aux pensions complémentaires avec pour objectif de garantir leur pérénité et leur caractère social. En outre, certaines cotisations patronales spéciales, dues sur les compléments d'entreprise aux allocations d'interruption de carrière, ont été augmentées. Cette mesure vise à dissuader la sortie anticipée du marché du travail. La loi du 18 décembre 2015 visant à garantir la pérénnité et le caractère social des pensions complémentaires a été publiée au Moniteur belge du 24 décembre 2015. Les mesures mises en œuvre par cette loi tentent d'assurer le maintien d'un système de pension complémentaire viable pour l'avenir. En parallèle, la loi programme du 26 décembre 2015, publiée au Moniteur belge du 30 décembre 2015, contient différentes dispositions qui prévoient l'augmentation des montants de cotisations de sécurité sociale dus sur les indemnités payées par les employeurs en complément aux allocations d'interruption de carrière et aux allocations de chômage de l'ONEm.

Jusqu'au 31 décembre 2015, la garantie de rendement s'élevait à 3, 75% sur les contributions personnelles et à 3, 25% sur les contributions patronales en cas d'engagement de pension de type contributions définies ou cash balance. En considération du faible niveau des taux d'intérêts des obligations, le taux de la garantie de rendement a été revu à la baisse. A partir du 1 er janvier 2016, le taux est aligné sur un pourcentage (65% pour 2016 et 2017) de la moyenne au 1 er juin des derniers 24 mois des rendements des obligations linéaires de l'Etat belge ("OLO") à 10 ans. Dorénavant, le taux de la garantie de rendement consiste en un taux unique (le même pour les contributions personnelles et patronales), compris entre 1, 75% (minimum) et 3, 25% (maximum). La FSMA publiera chaque année le taux applicable. Au 1 er janvier 2016, il a été fixé à 1, 75%. Le taux d'intérêt maximum de référence pour les opérations d'assurance-vie de longue durée a également été revu et fixé à 2% par arrêté ministériel du 20 janvier 2016 (voir Eubelius Spotlights mars 2016).

Actuellement, l'économie d'énergie est au centre des préoccupations. Les pompes à eau sont gourmandes en énergie. Donc, pour votre installation de captage d'eau, il est important d'utiliser une puissance de pompe suffisante, ni trop faible, ni trop élevée. Donc, comment devrait-on calculer la puissance d'une pompe immergée? Tout vous sera révélé dans cet article. La constitution d'une pompe immergée Une pompe immergée et constituée d'un moteur, d'une transmission (moteur vers les composantes hydrauliques), les composantes hydrauliques. À la différence d'autres pompes, le modèle immergé n'est plus équipé de système de refroidissement, car il est déjà refroidi à l'aide de l'eau circulant le long du moteur. Calcul de puissance hydraulique du. La pompe immergée est dotée de nombreuses turbines centrifuges qui forment des étages (multicellulaire). De ce fait, elle est capable d'avoir une montée en pression plus efficace et une meilleure longévité. Le calcul hydraulique et le calcul électrique dans le cadre d'une pompe centrifuge Pour délivrer un débit et une pression donnés, la pompe immergée aura besoin d'une puissance hydraulique suffisante pour faire tourner l'arbre de la pompe.

Calcul De Puissance Hydraulique Les

La transmission entre l'arbre du moteur et l'arbre de la pompe, Il est maintenant temps de réunir ces deux arbres. Si l'accouplement est direct, il n'y aura pas de perte de rendement. Ce n'est plus le cas d'une transmission par courroie. Calcul de puissance hydraulique les. Il y aura certainement une petite perte de rendement qui diminuera la puissance électrique transmise à l'arbre de la pompe. Par conséquent, veillez à ce que la puissance électrique soit égale ou insensiblement supérieure à la puissance hydraulique demandée au point de fonctionnement de la pompe

Calcul De Puissance Hydraulique Des

5 pouces cubes fonctionnant à 1200 XNUMX tr/min? RPM = 1200 Déplacement de la pompe = 2. 5 pouces cubes RPM x Déplacement de la pompe ÷ 231 = 1200 x 2. 5 ÷ 231 = 12. 99 gpm Calculs des vérins hydrauliques –Cylindre hydraulique à double Surface d'extrémité de tige de cylindre (en pouces carrés): Zone d'extrémité aveugle - Zone de tige Exemple: Quelle est la surface de l'extrémité de la tige d'un cylindre de 6″ de diamètre qui a une tige de 3″ de diamètre? Zone d'extrémité aveugle du cylindre = 28. 26 pouces carrés Diamètre de la tige = 3″ Le rayon est 1/2 du diamètre de la tige = 1. 5″ Rayon2 = 1. 5″ x 1. 5″ = 2. 25″ π x Rayon2 = 3. 14 x 2. 25 = 7. 07 pouces carrés Zone d'extrémité aveugle - Zone de tige = 28. Hydroélectricité : calcul de la puissance et de l'énergie en fonction du débit. 26 - 7. 07 = 21. 19 pouces carrés Zone d'extrémité aveugle du cylindre (en pouces carrés): PI x (rayon du cylindre)2 Exemple: Quelle est l'aire d'un cylindre de 6″ de diamètre? Diamètre = 6″ Le rayon est 1/2 du diamètre = 3″ Rayon2 = 3″ x 3″ = 9″ π x (rayon du cylindre)2 = 3. 14 x (3)2 = 3.

Calcul De Puissance Hydraulique Du

Une puissance électrique sera nécessaire pour entraîner cette pompe au point de fonctionnement. La question sur la puissance d'une pompe se réfère alors à deux puissances: hydraulique et électriques. La puissance hydraulique nécessaire La détermination de la puissance hydraulique se base sur les relevés manométriques, le début et la courbe de performance de la pompe. Hauteur manométrique totale Cette grandeur se détermine en soustrayant la valeur de la pression au refoulement à celle d'aspiration. La valeur de ces deux pressions se fait par relevé manométrique gradué en bar. Pour l'exprimer en mètre colonne d'eau, il fait multiplier le résultat du calcul précèdent par 10, 33. PUISSANCE POMPE HYDRAULIQUE ? - Experthydraulique. Remarque: ces relevés de pression peuvent être soumis à des erreurs de lecture. Puissance hydraulique nécessaire Pour calculer la puissance hydraulique d'une pompe centrifuge (kW), il faut multiplier le Débit (m3/h) par la HMT (mcE) et la densité du liquide, à diviser par 367 et par le rendement hydraulique de la pompe à son point de fonctionnement (Q, HMT).

Target Hydraulics fait une liste ici pour vous apprendre et vérifier lorsque vous concevez votre système hydraulique/ groupe hydraulique ou des composants hydrauliques. Target Hydraulics n'assume aucune responsabilité pour les erreurs de données ni pour le fonctionnement sûr et/ou satisfaisant de l'équipement conçu à partir de ces informations. Télécharger la version PDF, cliquez ici: Calculs de la pompe hydraulique –Pompe à piston Puissance requise pour entraîner la pompe: GPM x PSI x. 0007 (il s'agit d'un calcul « de base ») Exemple: Combien de chevaux sont nécessaires pour entraîner une pompe de 5 gpm à 1500 XNUMX psi? Menu Hydraulique. GPM = 5 PSI = 1500 GPM x PSI x 0007 = 5 x 1500 x 0007 = 5. 25 chevaux –Pompe Déplacement de la pompe nécessaire pour GPM du débit de sortie: 231 x gal/min ÷ tr/min Exemple: Quelle cylindrée est nécessaire pour produire 5 gpm à 1500 XNUMX tr/min? GPM = 5 RPM = 1500 231 x GPM ÷ RPM = 231 x 5 ÷ 1500 = 0. 77 pouces cubes par révolution Débit de sortie de la pompe (en gallons par minute): RPM x Déplacement de la pompe ÷ 231 Exemple: Quelle quantité d'huile sera produite par une pompe de 2.