Maison Mixte Bois Beton Sur | L’analyse Des Besoins Sociaux 2014 &Laquo; Ades – Le Rouge Et Le Vert

Lambris Aluminium Pour Portail

Maison à part vous fait la visite en images. Une façade sud en bois local Au sud, la façade est en bois © P. A Coumes Sur la façade sud, bénéficiant du meilleur ensoleillement, de grandes vitres laissent entrer lumière et chaleur. Le bardage est en Douglas brossé, venant de la région Auvergne Rhône Alpes. Derrière le bardage, une ossature bois embarque une isolation conséquente, composée de 26 cm de laine de bois. Maison mixte bois beton sur. Des façades en béton cellulaire Les autres façades sont en béton cellulaire © P. A Coumes Les autres façades sont en béton cellulaire de 35 cm d'épaisseur, un matériau qui a la particularité d'avoir une forte inertie, d'être performant sur le plan phonique et limitant les ponts thermiques. Proximité oblige, le béton vient de Lyon. Une toiture qui respire la toiture embarque deux isolants © P. A Coumes La toiture embarque deux isolants. Une laine de bois compressée isole du chaud et qui est associée à de la ouate de cellulose qui isole du froid. Une association qui permet de n'avoir ni trop chaud en été, ni trop froid en hiver.

Maison Mixte Bois Beton Hotel

Cette maison bioclimatique située en Auvergne a été construite en adéquation avec son environnement. Inertie, matériaux locaux, mixte bois béton, récupération des eaux de pluie... Tout a été pensé pour répondre aux souhaits des clients et en faire une maison saine, écologique et durable. Visite. En Auvergne, dans une zone résidentielle, une bâtisse se démarque des autres avec sa façade de bois et de béton. Il s'agit en fait d'une maison bioclimatique et écologique, construite par l'entreprise Bâti Concept Ecologique. Dès l'extérieur, le concept saute aux yeux. La maison repose sur un système constructif mixte, composé d'une grande façade bois au sud, et de béton cellulaire sur les autres côtés. Le plancher mixte bois-béton - Sols : Idéesmaison.com. "C'est une maison bioclimatique, donc nous installons du bois et de grandes baies vitrées au sud, pour chauffer la maison en hiver, " explique Stéphane Weber, cofondateur avec Eric Hebrard de Bâti Concept Ecologique. Comme les apports solaires peuvent être incertains en cette saison et pour limiter la consommation énergétique, il faut de l'inertie.

Tri Nb à afficher Page 1 sur 2 Début Précédent 1 2 Suivant Fin

Comme chaque année, conformément au Code de l'Action Sociale, le CCAS édite une analyse des besoins sociaux (ABS) des Grenoblois. Cette année le CCAS a fait une analyse des quartiers en termes de démographie, de situation économique et sociale des ménages à partir des données de l'INSEE, de la CAF, des services fiscaux, des bailleurs sociaux et des services de la Ville et du CCAS. L'ABS 2014 est présenté en 3 parties et des annexes, en voici un résumé: Partie 1: Etude du rôle dominant des quartiers de Grenoble Objectif: Etudier la spécialisation des quartiers grenoblois en matière sociodémographique et résidentielle d'une part et économique d'autre part: il en ressort des idées clés: sur la démographie « Une surreprésentation des moins de 20 ans dans les quartiers d'habitat social mais également dans ceux ayant accueilli des constructions récentes. Un vieillissement engagé depuis plusieurs années dans les secteurs 2 et 4, en revanche récent mais rapide dans les quartiers d'habitat social ainsi que dans le secteur 1.

Analyse Des Besoins Sociaux Grenoble 3

Publié le 1 juillet 2016 Il y a des mesures de simplification administrative qui constituent des vrais abandons de certaines règlementations pourtant très utiles aux citoyens comme aux responsables politiques. C'est le cas du décret du 21 juin 2016 (2016-824) qui supprime caractère annuel de l'analyse des besoins sociaux (ABS) que doivent effectuer les centres communaux et intercommunaux d'actions sociale (CCAS et CIAS). Jusqu'à présent le règlement (article R. 123-2 du Code de l'action sociale et des familles) imposait que « les centres communaux et intercommunaux d'action sociale procèdent annuellement à une analyse des besoins sociaux ». L'ABS était présenté au Conseil d'administration du CCAS puis rendu public. A Grenoble nous nous étions battus pour que cette exigence soit effectivement remplie et les analyses annuelles des besoins sociaux permettaient de suivre les évolutions (souvent négatives) des situations sociales et obligeaient les responsables politiques à réagir. Le nouveau décret met à bas ces efforts.

Analyse Des Besoins Sociaux Grenoble France

ANALYSE DES BESOINS SOCIAUX 2021 ET 2022 Les actualités de la ville - Le 06/10/2021 à 18:38:59 Le CCAS et la Ville vous donne la parole!!... Pour faire l'Analyse des Besoins Sociaux 2021-2022 de la population, nous donnons la parole aux Vinois! Participez à notre enquête en répondant à notre questionnaire via ce lien google form: Des questionnaires en version papier sont également disponibles à l'accueil de la Mairie. Pour plus d'informations n'hésitez pas à contacter le centre communal d'action social au 04 76 36 58 23 ou bien à l'adresse mail suivante: Retour

Analyse Des Besoins Sociaux Grenoble Isère

II. - L'analyse des besoins sociaux consiste en un diagnostic sociodémographique à partir des données d'observation sociale du territoire. Ce diagnostic est établi avec l'ensemble des partenaires, publics ou privés, qui participent à la mise en œuvre des actions de prévention et de développement social telles que mentionnées à l'article L. 123-5. III. - L'analyse des besoins sociaux fait l'objet d'un rapport présenté au conseil d'administration au cours de l'année civile qui suit chaque renouvellement général des conseils municipaux. Les années suivantes, des analyses complémentaires, notamment thématiques, peuvent être présentées au conseil d'administration lors du débat d'orientation budgétaire ou, à défaut, lors du vote du budget. » Le texte impose la réalisation de l'ABS de manière obligatoire « dans l'année civile qui suit le renouvellement général des conseils municipaux ». Exit donc l'obligation annuelle prévue antérieurement…. Par contre le décret laisse la possibilité aux CCAS/CIAS qui le souhaitent « de réaliser des études complémentaires, notamment thématiques, lors du DOB ou du vote du budget ».

Analyse Des Besoins Sociaux Grenoble De

La seule obligation est de faire une analyse par mandat donc une tous les 6 ans en début de mandat. Dans sa grande générosité le gouvernement par ce décret indique que « les années suivantes, des analyses complémentaires, notamment thématiques, peuvent être présentées au conseil d'administration lors du débat d'orientation budgétaire ou, à défaut, lors du vote du budget ». Le décret précise un peu le contenu de l'ABS: « l'analyse des besoins sociaux consiste en un diagnostic sociodémographique à partir des données d'observation sociale du territoire. Ce diagnostic est établi avec l'ensemble des partenaires, publics ou privés, qui participent à la mise en œuvre des actions de prévention et de développement social ». Au lieu de prendre les mesures obligeant les CCAS à faire un ABS (environ 50% ne le faisait pas), la simplification administrative consiste à s'aligner sur la pratique illégale pour la rendre légale… Espérons qu'à Grenoble le CCAS continuera à faire son ABS annuel, malgré les grandes difficultés financières entraînées par les baisses des dotations de l'Etat.

Analyse Des Besoins Sociaux Grenoble Francais

Un revenu moyen plus faible que la moyenne nationale, comme dans de nombreuses villes avec aussi une différentiation des revenus suivant les quartiers. Le taux de pauvreté est important (18%) mais inférieur à la majorité des autres villes comparables. L'analyse indique qu' «on assiste moins à une hausse de la pauvreté qu'à une hausse des inégalités. » – Accès et non recours aux droits sociaux: il y a une progression du nombre d'allocataires du RSA. En 2012 il y avait 6400 allocataires représentant 12 600 personnes. Les allocataires de l'allocation adulte handicapé augmentent aussi: en 2012 ce sont environ 2500 allocataires AAH représentant 4000 personnes. Sur le non recours aux droits, Médecins du Monde estiment qu'il y a 80% des personnes accueillies qui n'ont pas de droits ouverts mais qui pourraient avoir accès à un dispositif. – La santé des Grenoblois: Il y a une hausse très nette des bénéficiaires de la CMU-C (couverture maladie universelle complémentaire) surtout dans les secteur 5 et 6.

Il permet à la Ville d'atteindre un taux de logement social au sens de la loi SRU de 19, 6%. 13000 demandes de logement social sont en attente sur l'ensemble de l'agglomération, parmi lesquelles 8000 souhaitent Grenoble. 1563 attributions ont été réalisées en 2009: 37% concernent des ménages précédemment hébergés 80% des attributaires ont des ressources inférieures à 60% du plafond d'accès au logement très social » Mots-clefs: social Cet article a été publié le vendredi 11 mars 2011 à 22 h 35 min et est classé dans Politique. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2. 0. Les commentaires et pings sont fermés.