Decoupe D Un Canard Gras Pour Confit Recette - Petit Fromage De Chèvre

Veilleur De Nuit Hutte Fait Maison

Vous aimez les cuisses de canard confites et vous ne savez pas comment vous y prendre? Vous allez voir c'est vraiment très simple de confire un canard. Pour ce qui est du temps ça n'en demande pas trop non plus, alors lancez-vous! 1ère étape: la sélection de la viande à confire En règle générale, pour les confits on utilise du canard de Barbarie. C'est un bon gros canard élevé spécialement pour devenir un canard gras. Acheté en supermarché ou à la ferme, c'est comme vous pouvez. Où je me fournis? Personnellement, c'est canard de la ferme. J'en connais une depuis des années dans le Lot, je sais comment les canards sont élevés et nourris bref j'ai confiance en eux. Il s'agit de la Ferme de Larcher. N'hésitez pas à aller visiter leur site. Pour tout avouer, c'est le fournisseur officiel de ma grand-mère. Quelle partie du canard confire? Au départ, quand je réalisais des confits, je faisais tout confire avant de mettre dans des bocaux à stériliser (ça c'était pour une longue conservation).

Decoupe D Un Canard Gras Pour Confit Et

Pour 1 kg de viande confite Préparation: 30 minutes Réfrigération: 24 heures Cuisson: 2 heures environ Matériel: deux grandes cocottes, un chinois, deux plats à gratin Ingrédients: - 1 canard gras sans le foie - gros sel - poivre Ôter l'excédent de graisse, la couper en cubes et le réserver au frais. Couper le canard en morceaux: ailes, magrets, cuisses, aiguillettes, garder la carcasse. Les saler légèrement avec du gros sel et les mettre dans une cocotte fermée au frais pendant 24 heures. Dans une cocotte en fonte faire fondre la graisse puis y plonger les morceaux de canard à l'exclusion de la carcasse. Faire cuire à couvert et à feu doux pendant 2 heures. Dans une autre cocotte, cocotte-minute pour moi, mettre un peu de graisse et y mettre la carcasse. Fermer la cocotte et faire cuire 1 heure. Lorsque le canard est cuit, l'égoutter dans un plat. Transvaser la graisse dans des bocaux en ayant pris soin d'ôter les morceaux de peaux restants et de la passer au chinois. Laisser refroidir la graisse, fermer les bocaux et les conserver au frais pour un usage ultérieur: on peut y faire sauter des pommes de terre par exemple.

Decoupe D Un Canard Gras Pour Confit Un

Avec le canard, ce plat va vous étonner! Postes en vedette Hachis parmentier au Confit de canard 1717 vues Pour un excellent repas qui associe la viande et la purée! Cassoulet de canard 1529 vues Incontournable spécialité du Sud Ouest, La Ferme du foie gras vous propose son délicieux cassoulet de canard! Photo gallery Pas d'images en vedette

Decoupe D Un Canard Gras Pour Confitures

Petits morceaux de gras Je vous avais laissé dans mon article précédent avec le canard mis au sel, entreposé au réfrigérateur et le gras que nous avions récupéré partout où nous le pouvions (dans les tripes, autour des magrets etc. ). Mettez ces petits morceaux de gras à fondre dans une grande marmite et ajoutez les os des cous et les carcasses puis versez un peu d'eau (pour ne pas que la graisse brûle). Laissez cuire, le temps que la graisse fonde et que la viande se détache des os (1 bonne heure). Pensez à écumer régulièrement les impuretés qui remontent à la surface (et il y en a pas mal). Une fois cuits, égouttez les morceaux et sortez-les de la marmite pour qu'ils refroidissent un peu. Récupérez les cous et carcasses refroidis (ou du moins tiédis) et détachez tous les petits morceaux de viande. C'est long et fastidieux mais cela constituera la garniture des cous farcis. On mélangera la chair obtenue à des blancs de poulets cuits pour mélanger les goûts et avoir davantage de garniture.

13ème étape: filtrer la graisse et la verser dans les différents pots (magrets, cuisses, etc). Bien essuyer les rebords et les fermer. 14ème étape: les mettre au sérilisateur. Deux heures à 100°. 15ème étape: mélanger la chair hachée avec ce que vous avez récupéré de la graisse filtrée, et le peu de graisse qui vous reste: vous avez des grattons. Les mettre en pot et les stériliser 1h à 100°. 16ème étape: tout nettoyer, se dire au revoir et repasser le lendemain pour récupérer les pots refroidis. Une journée très sympa, instructive qui montre que c'est finalement assez simple à faire. Il faut seulement prendre son temps...

22 min Facile Petits sablés au fromage de chèvre et au thym 1 commentaire 100 g de fromage de chèvre demi-sec (plutôt frais que sec) 100 g de farine T 80 40 g d'huile d'olive 1 jaune d'œuf thym sel pour la dorure: 1 jaune d'œuf + graines de pavot 1. Dans un saladier, écrasez le chèvre avec l'huile, le jaune d'œuf, le sel et le thym pour former une pâte crémeuse. 2. Ajoutez la farine en mélangeant bien, puis pétrissez pour former une boule. Formez ensuite un boudin de 25 cm de long environ. Filmez et réfrigérez pendant 1 heure. 3. Préchauffez le four th. 6 (180°C). 4. Sortez le boudin, et découpez-le en rondelles (18 à 20 environ). 5. Déposez les rondelles sur une plaque allant au four. Dorez-les avec le jaune d'œuf battu et saupoudrez de graines de pavot. 6. Enfournez pour 12 min. Astuces Pour cette recette de Petits sablés au fromage de chèvre et au thym, vous pouvez compter 12 min de préparation. Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de gratin De Legumes, rendez-vous ici sur notre guide des aliments.

Petit Fromage De Chèvre Chaud

Marie Claire Cuisine et Vins de France Apéritifs & entrées Apéritifs Faites plaisir à vos convives à coup sûr avec cette recette de petits feuilletés au fromage de chèvre, qui ravira autant aux enfants qu'aux plus grand. Une entrée facile et rapide à faire, que l'on accompagnera d'une salade verte pour apporter de la fraicheur. Infos pratiques Nombre de personnes 6 Temps de préparation 10 minutes Temps de cuisson 15 minutes Degré de difficulté Très facile Coût Bon marché Les ingrédients de la recette 500 g de pâte feuilletée 1 fromage de chèvre (genre Ste-Maure) sec quelques branchettes de thym 1 œuf La préparation de la recette Étendez la pâte feuilletée au rouleau en une feuille d'environ 0, 5 cm d'épaisseur. Grattez le fromage de chèvre, coupez-le en tranches de 1 cm à 1, 5 cm d'épaisseur. Découpez des cercles dans la pâte feuilletée au moyen d'un emporte-pièce ou d'un verre. Posez une tranche de fromage sur la moitié de ces cercles. Émiettez du thym sur le fromage. Avec un pinceau, badigeonnez d'eau le bord de chacun des cercles garnis de fromage.

Petit soufflé léger au fromage de chèvre