Il A Besoin De Temps Pour Se Retrouver Leur: L Heureux Élu Théâtre Des Galeries Photos

Fabriquer Mangeoire Pour Moutons

C'est sympa, ça permet de discuter un peu. Je passe le… Lire la suite de l'article sur

Il A Besoin De Temps Pour Se Retrouver Le

Discours prononcé à l'occasion de l'ouverture du festival d'arts émergents Les Urbaines à Lausanne le 3 décembre 2021. Est-il possible de se réjouir de vous retrouver? Est-il souhaitable d'apprécier le retour du vernissage des Urbaines, le retour des Urbaines à leur période de décembre? Ou au contraire ce contentement de refaire ce qu'on ne faisait plus a-t-il quelque chose d'un peu suspect, étriqué, peut-être même petit-bourgeois? Est-ce que les nouvelles contraintes qui pèsent sur la culture ont tout changé? Jusqu'où s'étend leur influence, jusqu'où pèsent-elle de leur poids contraignant? Peut-on passer par-dessus, lorsque la performance commence, ou est-ce que même au cœur de l'art, rien n'est plus comme avant? Est-il possible de se réjouir de vous retrouver ? – Demain le commun. Pour essayer de répondre, souvenons-nous. Avant la pandémie, avant le début de l'année 2020, il fallait que ça change. Il ne se trouvait plus grand-monde pour chanter les louanges de l'époque, ni pour voir l'histoire humaine comme un train lancé sûrement vers un avenir radieux et surtout meilleur.

Cette critique de la série Netflix Stranger Things saison 4, volume 1 Lire la suite

[…] Changement de lieu pour le Bal des Vampires: ce sera aux Galeries! […] 8 femmes se retrouvent pour fêter Noël. Mais, le maître de maison est retrouvé mort dans sa chambre, assassiné d'un coup de couteau. […]

L Heureux Élu Théâtre Des Galleries Video

Éric Assous abat ses cartes méthodiquement. Il ne juge personne. Il observe ses personnages avec une bienveillance non dénuée d'ironie. La nouvelle pépite d'Éric? Assous (« Les belles-sœurs », « Les hommes préfèrent mentir », « Nos femmes », …) oscille, pour notre plus grand plaisir, entre satire et vaudeville, relevant le défi de nous faire rire tout en nous amenant à réfléchir sur nos rapports aux autres, sur le politiquement correct et sur les limites de l'amour et de l'amitié. « Eric Assous pose sur ses personnages un regard sans jugement, il pose des caractères et des réactions fluides d'une situation à l'autre. Aucun parti pris de mettre plus en avant l'une ou l'autre manière de réagir. Et rien dans les dialogues non plus n'indique une quelconque prise de position. L heureux élu théâtre des galeries lafayette gourmet. Chacun joue selon ses propres schémas et valeurs morales et à aucun moment le spectateur ne peut se raccrocher à l'un ou l'autre qui ferait pencher la balance. Ici, donc, plus de questions que de solutions. Soulignons le personnage de Jeff, multi facettes, tout à la fois déprimé et optimiste, tout à la fois brave et lâche, tout à la fois colérique et comique.

L Heureux Élu Théâtre De Galeries D'images

Respecter son choix, négocier ou rejeter « l'heureux élu »? Éric Assous abat ses cartes méthodiquement. Il ne juge personne. L heureux élu théâtre de galeries d'images. Il observe ses personnages avec une bienveillance non dénuée d'ironie. Distribution d'Eric Assous - Mise en scène: Martine Willequet - Avec: Christel Pedrinelli, Nicole Oliver, Frédéric Nyssen, David Leclercq et Nicolas Buysse. Un message, un commentaire? Festival Bruxellons! Château du Karreveld - Avenue Jean de la Hoese 1080 Molenbeek-Saint-Jean

L Heureux Élu Théâtre Des Galeries Lafayette Gourmet

Sur la place du Tilleul. Au programme: «L'heureux élu» d'Éric Assous. Une histoire d'amitié contrariée par l'irruption d'un nouveau venu et par d'anciennes trahisons révélées à cette occasion. «Une pièce pertinente et actuelle dont les effets comiques permettent de passer un agréable moment. Une pièce écrite avec un talent sûr, un sens des dialogues qui ont l'apparence du naturel mais qui sont très bien ciselés, des personnages qui possèdent une épaisseur humaine», précisent les organisateurs. En cas de pluie, la pièce se jouera au cercle musical de Meix-devant-Virton. Le théâtre royal des Galeries en plein air au domaine cet été - L'Avenir. PAF: 12€, gratuité aux moins de 12 ans. Infos: 063/240039 ou 063/570386 ou, le paiement sur le compte BE92 7512 0314 5423 fera office de réservation.

Le centre culturel de Durbuy et le domaine touristique de Villers-Sainte-Gertrude (Durbuy) proposent une nouvelle fois une pièce de théâtre en plein air, le dimanche 14 août à 21 h dans le cadre du domaine. Au programme cette année, la comédie L'heureux élu d'Éric Assous par le théâtre royal des Galeries avec, à la distribution: David Leclercq, Christel Pedrinelli, Nicolas Buysse, Nicole Oliver, Frédéric Nyssen. La mise en scène est signée Martine Willequet et les décors et costumes par Ronald Beurms. Dans cette pièce, on retrouve les thèmes qu'Éric Assous puise dans notre société. Des thèmes éternels tels que l'amour et le couple, mais actualisés selon les mœurs de notre époque. L heureux élu théâtre des galleries la. Avec «L'Heureux élu», il nous conduit chez des quadragénaires bien établis, des bourgeois vaguement bohèmes. Une histoire d'amitié contrariée par l'irruption d'un nouveau venu et par d'anciennes trahisons révélées à cette occasion. «Charline est heureuse: elle va épouser l'homme de sa vie! Avant de le présenter à ses meilleurs amis, elle précise qu'il est un peu spécial.