Becon Les Granits Plongée, Dom Juan, Acte I, Scène 2 - Molière - Cours De Français À Nîmes

Séjour Plongée Safaga

Bienvenue sur le site de Maïtaï Bécon Plongée. Le site est en cours de mise à jour. Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone: 06 24 13 08 77 Ou par email:

  1. Becon les granits plongée video
  2. Becon les granits plongée femme
  3. Don juan molière acte 1 scène 2 e
  4. Don juan molière acte 1 scène 2.4
  5. Don juan molière acte 1 scène 2 3
  6. Don juan molière acte 1 scène 2 de

Becon Les Granits Plongée Video

Journée ou week-end plongée à Bécon les Granits Angers Nouveau paragraphe

Becon Les Granits Plongée Femme

Avez vous des informations plus précises? bonjour, Merci PMK pour l'info! Dur pour Denise, Jean, et Sophie, la mairie est parvenu a ses fins!!....... Pas sur, à mon avis dans l'histoire ya que des baisés, les plongeurs, les aussi la mairie. Au moins l'avion est sauvé.. Effectivement, les choses ne sont pas simples dans cette affaire. Je crois qu'il faut attendre, voir ce que la municipalité de Bécon va décider pour ce site.... Au risque de me faire l'avocat du diable, je ne serai pas plus surpris que cela de voir un site de ongée / loisirs aquatiques s'ouvrir dans quelques temps sur le site de Bécon............. à suivre! Create an account or sign in to comment You need to be a member in order to leave a comment Sign in Already have an account? Fermeture de BECON LES GRANITS - Lacs, Carrières, Grottes et Fosses EUROPE - Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine. Sign in here. Sign In Now

La carrière de la Roche Bleue, autrement connue comme « Bécon », se trouve sur la commune de Bécon-les-Granits, à proximité d'Angers. Jean-Pierre nous accueille au sein de sa SCA. La carrière profonde de 50 mètres offre des plateaux naturels à 15, 25 et 30 mètres. Des plate-formes à 5 et 20 mètres complètent les possibilités de formation aux différents niveaux de plongeurs. Plan de la carrière:

- Dom Juan est tout entier dans son désir, dans l'excès même, comme le prouve son argumentation => hyperbole « toute la terre ». - Une victoire pour dom Juan est la fin du désir, de la conquête mais aussi un nouveau départ=> ne supporte pas la « tranquillité », sa stratégie de séducteur se déploie pour une nouvelle femme, un nouvel objet. Tout le plaisir de l'amour est dans le changement, il respecte les lois de la nature(mouvement) et prétend rester un homme honnête, mais on le voit comme un être sensuel, volage, séducteur, véritablement humain. Dom Juan : Acte I scène 2 (Commentaire composé). Le spectateur, averti par la scène 1, n'est pas surpris, pourtant Dom Juan attaque ouvertement le sens de l'honneur propre à la noblesse. Il clame haut et fort ce qui se passe en réalité, ce que les nobles cachent. Dom Juan assume tout ce qu'il dit et montre que l'amour est un art de vivre et un moyen de domination. Dom Juan apparaît comme un personnage hors du commun, démesuré ( éminemment dramatique). En dernier lieu il est à noter que Molière ne fait pas l'apologie de l'infidélité, il veut seulement faire réfléchir ses spectateurs.

Don Juan Molière Acte 1 Scène 2 E

Son plus grand plaisir est de les voir céder petit à petit. Chaque corruption, aussi petite soit elle, est une victoire pour le libertin: « à voir de jour en jour les petits progrès «, « à forcer pied à pied toutes les petites résistances «. Il prend plaisir à voir la femme déshonorée, « à vaincre les scrupules dont elle se fait un honneur «. La cruauté de ses procédés est soulignée par l' oxymore « douceur extrême «: Dom Juan se joue de l'amour (la douceur) pour exercer une violence cruelle sur ses victimes (« extrême »). La femme devient un jouet dont Dom Juan prend possession, sans respect pour la personne humaine. Don juan molière acte 1 scène 2 de. Seul compte son désir puisqu'il souhaite uniquement « la mener doucement où nous avons envie de la faire venir «. III – La maîtrise du discours A – L'élégance de la langue Dom Juan est un virtuose de la séduction. La rhétorique est son arme la plus persuasive, ce qu'il nous montre dans cette tirade. Alors que Sganarelle s'exprime très maladroitement (on se souvient par exemple de l'éloge du tabac de la première scène), Dom Juan s'exprime avec raffinement.

Don Juan Molière Acte 1 Scène 2.4

c'est un effet, Charlotte, de votre grande beauté, et l'on vous aime autant en un quart d'heure, qu'on ferait une autre en six mois. Aussi vrai, Monsieur, je ne sais comment faire quand vous parlez. Ce que vous dites me fait aise, et j'aurais toutes les envies du monde de vous croire; mais on m'a toujou dit qu'il ne faut jamais croire les Monsieux, et que vous autres courtisans êtes des enjoleus, qui ne songez qu'à abuser les filles. Je ne suis pas de ces gens-là. L'amour selon Don Juan (acte I, scène 2) : analyse. Il n'a garde. Voyez-vous, Monsieur, il n'y a pas plaisir à se laisser abuser. Je suis une pauvre paysanne; mais j'ai l'honneur en recommandation, et j'aimerais mieux me voir morte, que de me voir déshonorée. Moi, j'aurais l'âme assez méchante pour abuser une personne comme vous? Je serais assez lâche pour vous déshonorer? Non, non: j'ai trop de conscience pour cela. Je vous aime, Charlotte, en tout bien et en tout honneur; et pour vous montrer que je vous dis vrai, sachez que je n'ai point d'autre dessein que de vous épouser: en voulez-vous un plus grand témoignage?

Don Juan Molière Acte 1 Scène 2 3

Sganarelle, regarde un peu ses mains. Fi! Monsieur, elles sont noires comme je ne sais quoi. Ha! que dites-vous là? Elles sont les plus belles du monde; souffrez que je les baise, je vous prie. Monsieur, c'est trop d'honneur que vous me faites, et si j'avais su ça tantôt, je n'aurais pas manqué de les laver avec du son. Et dites-moi un peu, belle Charlotte, vous n'êtes pas mariée, sans doute? Non, Monsieur; mais je dois bientôt l'être avec Piarrot, le fils de la voisine Simonette. Don juan molière acte 1 scène 2.4. Quoi? une personne comme vous serait la femme d'un simple paysan! Non, non: c'est profaner tant de beautés, et vous n'êtes pas née pour demeurer dans un village. Vous méritez sans doute une meilleure fortune, et le Ciel, qui le connaît bien, m'a conduit ici tout exprès pour empêcher ce mariage, et rendre justice à vos charmes; car enfin, belle Charlotte, je vous aime de tout mon cœur, et il ne tiendra qu'à vous que je vous arrache de ce misérable lieu, et ne vous mette dans l'état où vous méritez d'être. Cet amour est bien prompt sans doute; mais quoi?

Don Juan Molière Acte 1 Scène 2 De

Son vocabulaire est précis et galant: « au premier objet » (l'objet désigne la personne aimée dans le style galant), « si piquer «, « les belles «, « dérober «. Très subtilement, il utilise également le langage juridique pour légitimer ses conquêtes. On retrouve ainsi le champ lexical du droit: « toutes les belles ont droit de nous charmer «, « ne doit point dérober aux autres les justes prétentions «, « n'engage point mon âme à faire injustice aux autres «, « rend à chacune les hommages et les tributs où la nature nous oblige «. Dom Juan est un aristocrate raffiné et éduqué. B – Une tirade suggestive Dom Juan s'exprime de façon imagée et riche, ce qui emporte la conviction de ceux qui l'écoutent. Il a recours a plusieurs réseaux d'images, notamment celui de la mort (champ lexical de la mort évoqué plus haut) et de la guerre. Il multiplie les registres dans sa tirade. Le début de sa tirade est lyrique. Don juan molière acte 1 scène 2 3. On relève le champ lexical de l' amour, des interjections (« Quoi! «) et une ponctuation expressive qui souligne l'expression des sentiments personnels.

Fiche: Dom Juan Acte 1 scene 2. Recherche parmi 272 000+ dissertations Par • 15 Mai 2022 • Fiche • 8 589 Mots (35 Pages) • 12 Vues Page 1 sur 35 Dom juan: Acte 1 scene 2 -la tirade de Dom Juan (la profession de foi du séducteur) DOM JUAN: Quoi? tu veux qu'on se lie à demeurer au premier objet qui nous prend, qu'on renonce au monde pour lui, et qu'on n'ait plus d'yeux pour personne? La belle chose de vouloir se piquer d'un faux honneur d'être fidèle, de s'ensevelir pour toujours dans une passion, et d'être mort dès sa jeunesse à toutes les autres beautés qui nous peuvent frapper les yeux! Molière – Dom Juan - Acte I, Scène 2 | Genius. Non, non: la constance n'est bonne que pour des ridicules; toutes les belles ont droit de nous charmer, et l'avantage d'être rencontrée la première ne doit point dérober aux autres les justes prétentions qu'elles ont toutes sur nos cours. Pour moi, la beauté me ravit partout où je la trouve, et je cède facilement à cette douce violence dont elle nous entraîne. J'ai beau être engagé, l'amour que j'ai pour une belle n'engage point mon âme à faire injustice aux autres; je conserve des yeux pour voir le mérite de toutes, et rends à chacune les hommages et les tributs où la nature nous oblige.

Tout d'abord à l'acte 1 scène 2 de Dom Juan ou le festin de Pierre de Molière, Dom Juan se livre à autoportrait dans lequel il fait l'éloge du libertinage. En effet, cette scène s'inscrit dans la continuité de l'acte 1 scène 1. Effectivement, dans la scène d'exposition Sganarelle, le valet de Dom Juan, fait l'éloge du tabac. Cette scène apparaît donc comme révélatrice du héros éponyme. Ainsi nous pourrons nous demander: quelle image du libertin cette tirade reflète-t-elle? Dom Juan Quoi? Tu veux qu'on se lie à demeurer au premier objet qui nous prend, qu'on renonce au monde pour lui, et qu'on n'ait plus d'yeux pour personne? La belle chose de vouloir se piquer d'un faux honneur d'être fidèle, de s'ensevelir pour toujours dans une passion, et d'être mort dès sa jeunesse à toutes les autres beautés qui nous peuvent frapper les yeux! Non, non: la constance n'est bonne que pour des ridicules; toutes les belles ont droit de nous charmer, et l'avantage d'être rencontrée la première ne doit point dérober aux autres les justes prétentions qu'elles ont toutes sur nos cœurs.