Salon Du Livre - Mairie De Cosne

Louer Une Ponceuse

09 avril 2021 Radio Numéro 1 - L'édition 2021 du salon du livre de Cosne-sur-Loire devait se tenir au mois de mai. Face à l'incertitude sanitaire, l'association Trait d'union 58 a décidé de reporter du 17 au 19 septembre prochain.

  1. Salon du livre de cosne sur loire train station
  2. Salon du livre de cosne sur loire market

Salon Du Livre De Cosne Sur Loire Train Station

Manifestations littéraires Agenda 27/05/2022 → 29/05/2022 place de la Mairie Cosne-sur-Loire (58) L'association Trait d'union 58 organise la 34e édition du Salon du livre de Cosne-sur-Loire du 27 au 29 mai 2022, place de la Mairie.

Salon Du Livre De Cosne Sur Loire Market

En marge de ce salon était prévu un concours de cuisine, malheureusement annulé, faute de candidats. 34ème Salon du Livre à Cosne-Cours-sur-Loire (58200) - Alentoor. Mais c'est une première et ce Salon est un galop d'essai. Les ajustements, de date notamment, se feront l'an prochain. Le comité d'animation que préside Eric Petit-Jean-Boret, proposera le 27 septembre à la salle des fêtes de Cosne-sur-Loire, en partenariat avec Pôle Emploi, un Forum de l'emploi et de la création d'entreprises à destination du public adulte.
L'orientation dans les lycées est ficelée, comme celle des 3e au collège. Aussi, dans les allées bon nombre de jeunes passent et repassent sans but déterminé. Un enseignant-exposant, expert du milieu professionnel, note que « seuls, certains savent ce qu'ils viennent chercher ». Mais, à quelques mètres de là, un professionnel de la sécurité est satisfait. « J'ai accueilli une quinzaine de jeunes, tous intéressés par nos métiers. Le Journal du Centre - Salon du livre. Ce secteur représente un vrai tissu économique, avec de nombreux métiers, soit plus de 5. 000 entreprises qui emploient 200. 000 personnes. Les jeunes ont posé beaucoup de questions précises », a-t-il exposé. Les trois jeunes collégiens sont repartis satisfaits de leur entretien. « Nous étions intéressés par ces métiers et l'exposant nous a bien expliqué ce qu'on pourrait faire plus tard ». Un galop d'essai, une première à ajuster En parcourant cette première édition d'un Salon que la collectivité a soutenu, Sylvain Cointat, président de la Communauté de communes Cœur de Loire se félicite, ainsi qu'il le fera plus tard dans la soirée, lors de la réunion du conseil communautaire: « Nous sommes heureux, en tant que partenaire privilégié et co-financeur, de participer à ce premier Salon des Métiers qui appelle d'autres manifestations pour l'emploi des jeunes », s'est-il réjoui.