Activités À La Journée En Laponie - Wilderness Latitude

Tracteur Zetor Ancien

On était tellement excités qu'on ne s'est pas rendu compte qu'on venait de passer plus d'une heure dehors, en sur place, par -29°C… Et on avait beau avoir rempli nos poches et chaussures de chaufferettes, on est rentrés complètement gelé! C'était une petite aurore boréale, mais on était tellement contents de l'avoir vue! Jour 5: Une deuxième grosse journée de route nous attend, direction Ivalo pour dormir dans une ferme de huskies. 8 Jours de Road trip en Laponie en hiver. Jour 6: Au programme pour cette 6 ème journée de road trip en Laponie finlandaise, une activité bien typique de là-bas, un safari panoramique en motoneige. 2h30 de balade par -26°C, autant dire qu'on a encore bien failli y laisser des doigts! On a traversé une petite forêt de bouleaux et de pins, un lac gelé… C'était top! Jour 7: Surement l'activité la plus attendue du voyage, une balade en chiens de traîneau, organisée par notre guesthouse. C'était une superbe expérience. Ce sont des chiens qui adorent courir, ça se ressent vraiment lorsque l'on part en safari.

  1. Road trip laponie été à paris collection
  2. Road trip laponie été tv

Road Trip Laponie Été À Paris Collection

Plus de 6h de route nous attendent… Un rapide passage par une épicerie pour s'acheter de quoi manger sur la route, et c'est parti! On est passé par la route E8, qui longe la frontière de la Suède. Cette route là est un peu plus longue qu'une autre, mais les paysages en valaient vraiment la peine! On avait envie de sortir de la voiture tous les 10 km pour prendre des photos… Mais les -20°C nous ont vite fait revenir à la raison! L'hiver en Laponie, les journées sont courtes, et le coucher de soleil dure plusieurs heures… Nous sommes arrivés à Kilpisjärvi en fin de journée, les vitres de la voiture gelaient de l'intérieur, mais la vue était magnifique… Jour 3: Au programme pour ce troisième jour de road trip, l'ascension du Mont Saana. C'est une montagne sacrée des Sames, peuple autochtone de la Laponie. On la reconnaît parmi les autres monts environnants, de part sa forme un peu particulière. Un peu comme une vague. Ce qui en fait d'ailleurs un des sommets les plus connus du pays. Road trip hivernal en Laponie Norvégienne et aux îles Lofoten — Bretzel Aventure. C'est un des rares sommets qui dépasse les 1 000 m en Finlande.

Road Trip Laponie Été Tv

L'une d'elle, prénommée Heli, accepte quelques clichés souvenirs. Les derniers doux rayons de ce soleil de minuit m'ont captivé. Je n'avais plus qu'une envie continuer à randonner toute la nuit. Le soleil fait apparaitre ses plus belles couleurs rouges orangées à minuit. Passé cette heure, il fait toujours aussi jour mais on finit tout de même par céder à l'appel du sommeil vers 2H00. Levés depuis quasiment 24heures je n'avais toujours pas sommeil… 2. / Randonner dans ces immenses espaces vierges en Laponie Le lendemain, On continue d'explorer le parc de Kiilopää.. Cette région est très appréciée des touristes y compris des Finlandais. C'est en effet le terrain de jeu idéal pour les activités en pleine nature hiver comme été. Road trip laponie été à paris collection. La différence c'est qu'en ce début de mois de juillet, il fait très doux. On a même pu se balader bras nus. Je peux même vous avouer que le temps était plus clément au dessus du cercle polaire qu'à Bordeaux (au hasard:-) La végétation ressemble à une steppe. peu dense mais verte sombres, ce parc regorge de jolies petites fleurs qui ne sont qu'autres que plusieurs variétés de myrtilles.

Dommage pour nous, il faudra attendre août pour la cueillette. On aperçoit de nouveau des rennes. La véritable attraction en Laponie. Il y a énormément d'élevage dans la région et notamment pour le traineau et le ski de fond en hiver. L'atmosphère est douce. On est dépaysé et notamment lors d'une nouvelle Randonnée à PYHA – NATTANEN FELL. Road trip laponie été 3. Quelques heures de marches ont suffit pour observer cette vue panoramique sur les lacs. Attention, de nombreux moustiques étaient aussi de la promenade. Un classique dans la région en été! Tout là haut, on contemple l'immensité de ce paysage. Il y a beaucoup de vent mais un petit refuge nous permet de nous abriter quelques instants. Pour le déjeuner, on pousse la porte d'un chalet en rondin de bois. Le décor du séjour en pleine nature était déjà posé. Ce qu'on aime par dessus tout c'est découvrir une nouvelle culture et ici on est gaté. On se laisse tenté à la dégustation du sauté de Rennes (Sauteed Reindeer) accompagné d'une purée de pomme de terres et de sa confiture de Ligonberry.