Avalleur Bar Sur Seine 92

Indemnité D Éviction Agricole Ain

Située sur le plateau dominant Bar-sur-Seine, la commanderie templière d'Avalleur est un ensemble historique de grand intérêt pour le département de l'Aube et pour l'histoire de la Champagne. Entre Bourgogne et Champagne, la terre d'Avalleur a été donnée avant 1142 à l'Ordre du Temple. La commanderie a dû s'organiser vers 1167 et s'est développée jusqu'en 1300, date de la dernière donation dont elle a bénéficié. Quand, le 22 mars 1312, le Pape Clément V prononce la suppression de l'Ordre du Temple, il ordonne que ses biens reviennent aux Hospitaliers. Ces derniers prennent alors possession des terres d'Avalleur. Avalleur bar sur seine aujourd'hui. Mais le domaine reste géré de la même façon. La commanderie d'Avalleur est alors l'une des plus riches commanderies de l'Ordre. Au XIIIe siècle, son expansion concerne une dizaine de villages et ses possessions s'étendent jusqu'aux portes de Troyes. Après la Révolution, la Commanderie est devenue bien national et a été vendue au Comte de Brosse qui y a placé des fermiers. L'abbé Prud, curée de Bar-sur-Seine, achète la chapelle en 1865, qui passera après sa mort à la paroisse de Bar-sur-Seine en 1873 puis à la commune en 1921.

  1. Avalleur bar sur seine aujourd'hui
  2. Avalleur bar sur seine 94400

Avalleur Bar Sur Seine Aujourd'hui

Annexes [ modifier | modifier le code] Articles connexes [ modifier | modifier le code] Liste des commanderies templières en Champagne-Ardenne Commanderie hospitalière Peinture templière

Avalleur Bar Sur Seine 94400

Cette tour, ainsi que la seconde ont été détruites peu de temps après la Révolution. L'ensemble est inscrit aux Monuments Historique depuis 1921. ASSOCIATION FONCIERE DE REMEMBREMENT DE BAR-SUR-SEINE AVALLEUR (BAR-SUR-SEINE) Chiffre d'affaires, rsultat, bilans sur SOCIETE.COM - 291001592. Quelques photos: Pour s'y rendre: Depuis Bar-sur-Seine, prendre la direction de Villemorien via la départementale 443. Après quatre kilomètres, tourner à gauche et traverser Avalleur sur 300 mètres, puis tourner à droite, continuer sur 100 mètres puis tourner à gauche, continuer jusqu'au parking. A proximité: Vestiges de l'ancien château de Bar-sur-Seine Porte de Châtillon de Bar-sur-Seine Notre-Dame du Chêne vers Bar-sur-Seine Souterrains refuges datant de l'époque carolingienne à Bar-sur-Seine (Non visitable) Sur la carte:

Avalleur Présentation Fondation Templiers entre 1167 et 1172 Reprise Hospitaliers 1312 Protection Classé MH ( 1921) Géographie Pays France Région Champagne-Ardenne Département Aube Ville Bar-sur-Seine Coordonnées 48° 05′ 54″ nord, 4° 21′ 00″ est Géolocalisation sur la carte: France Géolocalisation sur la carte: Aube modifier La Commanderie d'Avalleur est une commanderie hospitalière d'origine templière située dans le département de l' Aube, région Champagne-Ardenne, à environ 25 km au sud de Troyes sur la commune de Bar-sur-Seine. Historique [ modifier | modifier le code] La commanderie est fondée au profit de l'Ordre du Temple vers 1167, par les dons effectués par le comte Manassès de Bar-sur-Seine [ 1]. Avalleur bar sur seine 94400. Elle s'étend alors sur un domaine forestier de 200 arpents. Il est fait référence à la commanderie d'Avalleur à la date de 1172, d'après les cartulaires. À partir de cette date, on trouve des traces de donations qui deviennent de plus en plus nombreuses: en 1173, dons de Milon d'Avalleur, en 1174, don de l'usage du moulin de Besaces, par Étienne de Besaces, en 1204, dons des seigneurs locaux concernant des terres à Essoyes.