Diabète : Dans Quels Cas, Est-Il Recommandé De Faire Une Collation ?

Carte Dinard Et Ses Alentours

Ce sera l'objet de discussion avec lui, son diabétologue et la diététicienne pour déterminer ce qui est le plus important pour lui. En grandissant, ce choix peut évoluer. Pour une collation ou un goûter sans féculents: 1 laitage nature ou un fromage + un fruit ou une compote sans sucres ajoutés.

Gouter Pour Diabétique En

L'auteure nous donne ainsi un exemple: « si vous aimez les salades de pâtes, choisissez des pâtes avec des farines mélangées comme des farines de légumineuses pour varier les plaisirs. Cette salade de pâtes toute bête peut aussi prendre une autre dimension quand on vient y rajouter quelques cubes de potiron, des graines de courges grillées, quelques gouttes d'huile d'olive ou de noisette ». Se faire plaisir n'est pas interdit aux diabétiques L'ennemi du diabétique reste certainement le sucre. Si les crêpes à la pâte de noisette ne sont plus recommandées, est-il encore possible de se faire plaisir sans pour autant mettre en danger sa santé? Diabétique: les plaisirs sucrés autorisés D'après Annabelle Delaval, il ne faut pas s'interdire le sucre, en tout cas pas tous les sucres. Diabète : dans quels cas, est-il recommandé de faire une collation ?. « Pour ce qui est des petits plaisirs sucrés, on peut remplacer le sucre blanc ou sucre semoule, qui est tellement transformé qu'il n'a plus de minéraux, par du sucre de fleur de coco à l'indice glycémique plus bas ou du miel d'acacia », nous révèle-t-elle.

Gouter Pour Diabétique Le

Une collation sera peu indiquée surtout si le temps entre le petit déjeuner et le déjeuner est court. Dans le cas où il existe un surpoids, il est important d'opter pour des encas faibles en calories. Le fractionnement du déjeuner permettant un aménagement d'un goûter permettra souvent d'éviter un grignotage en fin de journée et la sensation d'être affamé au dîner. Collation et diabète gestationnel En cas de diabète gestationnel, la prise en charge est avant tout diététique. Aucun médicament autre que de l'insuline n'est possible pendant la grossesse, c'est pourquoi le contrôle de l'alimentation est indispensable. Dès le diagnostic, on conseille de faire 3 repas et 3 collations par jour. Ce fractionnement de l'apport total de glucides permettra d'obtenir des glycémies dans l'objectif 2h après les repas. Quelle collation pour les diabétiques? Gouter pour diabétique le. Les collations devront être de préférence peu hyperglycémiantes et peu caloriques. L'objectif est ainsi d' éviter les fluctuations importantes de la glycémie sur la journée et éviter la prise de poids.

Gouter Pour Diabétique Et

Qui a dit que le goûter était réservé aux enfants? Pour vous caler entre deux repas, vous pouvez tout à fait prendre une collation, même si vous êtes diabétique! A condition d'opter pour un en-cas sain, avec des aliments qui régulent la glycémie. Même en cas de diabète, prendre une collation n'est pas contre-indiqué. Au contraire, cela peut être un bon moyen de répartir son apport glucidique sur la journée. Mais attention, il ne s'agit pas là de jeter son dévolu sur les tartines de confiture, les biscuits et les boissons sucrées. Gouter pour diabétique en. Quelques conditions doivent être respectées pour éviter le pic de glycémie… La collation: un bon moyen de répartir ses apports glucidiques dans la journée "Dans le diabète de type 1, il sera nécessaire de faire une injection d'insuline si la collation comporte des glucides. S'il s'agit d'un diabète de type 2 traité par des comprimés, il faut éviter de provoquer un pic de glycémie, c'est-à-dire une montée de la glycémie brutale", explique la diététicienne Mélanie Mercier sur le site de la Fédération française des diabétiques.

Votre adresse mail est collectée par pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.