Specifique Gardein Reliance

Sac Rond Avec Set De Table

En rugby, nous parlons de « lancement de jeu ». Au football le moment de la relance du gardien de but (offensive ou défensive) est à ranger dans la rubrique « stratégie » où chacun des joueurs en fonction de son poste sur le terrain doit avoir un placement initial, des déplacements / replacements par la suite. L'automatisation de ces « placements / déplacements / replacements » individuels devront permettre (sur le plan offensif) de conserver / progresser collectivement et (sur le plan défensif) de récupérer le ballon dans un espace souhaité (ici, quête d'une récupération la plus haute possible). Prise de balle aérienne et relance à la main.(Coventry city, Ogrizovic) | Footballcoach Vidéos. un placement de départ en fonction de son poste sur le terrain des spécificités des adversaires (relance courte / longue, puissance du jeu long du GDB adverse des spécificités de l'équipe adverse (hauteur, largeur du bloc adverse) des déplacements ensuite en fonction du déplacement du ballon, de ses coéquipiers, de ses adversaires du profil de jeu de vos adversaires et coéquipier Stratégie offensive de relance de mon gardien de but Stratégie défensive sur la relance du gardien de but adverse

Prise De Balle Aérienne Et Relance À La Main.(Coventry City, Ogrizovic) | Footballcoach Vidéos

Évolution de la situation de Yassine Idrissi (Gardien international Marocain, USAM Nîmes LNH) Mise en place: 2 équipes GB au milieu du but Joueurs répartis dans un secteur central délimité (en course lente continue) 6 ballons (1/joueur) répartis autour de la cage(autour de la zone, derrière le but,... ) Objectif GB: réaliser l'ensemble des relances aux joueurs de son équipe, plus vite que le gardien adverse. A noter que chaque relance manquée entraînera une pénalité (1 pompe, 1 course définie, …) retardant l'action du GB. Au signal: GB va toucher un poteau, récupère un ballon et effectue une première relance sur un joueur de son équipe qui conserve le ballon et continue de trottiner. Avant chaque relance, le GB doit: - effectuer sa pénalité si la relance est manquée - retourner toucher un poteau avant de récupérer un nouveau ballon Régulations: - Nombre de ballons en fonction du nombre de joueurs (max 2 par joueur) - Placement initial des joueurs sur le terrain en fonction des capacités athlétiques des GBs et des attentes de l'entraîneur (travailler les passes courtes, passes longues) Évolutions: - Définir un défenseur par équipe qui aura pour objectif d'intercepter.

La relance basse et attaque placée puis attaque rapide en supériorité numérique seront les notions travaillées offensivement alors que sur le plan défensif, vous travaillerez les notions de « pressing haut sur relance du gardien adverse » et » la défense en infériorité numérique face à une attaque rapide. Organisation Mettre en place 3 équipes. 2 gardiens restent fixes. Nombre de joueurs type futsal: 11 joueurs (3 équipes de 3 joueurs + 2 gdb) 14 joueurs (3équipes de 4 + 2 GDB). Type foot: 17 joueurs (3équipes de 5 + 2 GDB), 20 joueurs (3équipes de 6 + 2 GDB), 23 joueurs (3 équipes de 7 + 2 GDB). Possibilité de rajouter dans chaque bande latéral des jokers latéraux évoluant sur toute la longueur avec l'équipe qui possède le ballon. Déroulement Relance du gardien avec les rouges qui doivent conserver, progresser et franchir la ligne médiane face aux jaunes(Si les jaunes récupèrent, ils peuvent frapper au but et marquer). Lorsque les rouges franchissent la ligne centrale, ils basculent en attaque rapide face aux bleus en supériorité numérique offensive.