Le Bois Dont Je Suis Fait Theatre

Chalumeau Spécial Étancheur

20/11/2021 Espace culturel Le Point d'Eau - Ostwald Ostwald La Compagnie qui va piano & Pony Production À l'aube de sa mort, une mère décide de réunir les trois hommes de sa vie, son mari et ses deux fils, afin de les réconcilier. Mais entre paternalisme, aveuglement et désir d'émancipation, que reste-t-il de la famille lorsque le bal des rancœurs se met en place? Ici, chacun va remettre en question l'héritage familial, celui que nous portons tous et dont on souhaite parfois se débarrasser, ou tout simplement accepter. Une tragi-comédie, où deux comédiens font naître et exister une galerie de personnages hauts en couleur, vous entraînant dans une histoire sensible et grinçante. Le bois dont je suis fait theatre de la. «Deux comédiens caméléons, Nicolas Devort et Julien Cigana, orchestrent un savoureux jeu de rôles sur la famille. Une très belle surprise […] Le Bois dont je suis fait, une équation familiale de haute volée. Plus qu'une démonstration de maestria technique, ces deux-là tissent un vrai récit qui a du cœur et de l'esprit.

  1. Le bois dont je suis fait theatre de la
  2. Le bois dont je suis fait théâtre de
  3. Le bois dont je suis fait theatre 2020

Le Bois Dont Je Suis Fait Theatre De La

A eux deux, sur un plateau nu, ils interprètent, avec beaucoup de fluidité et une parfaite synchronisation, sept personnages d'une famille. Les quelques difficultés à distinguer les protagonistes sont rapidement envolées. Les scènes décrites sont tantôt drôles, tantôt dramatiques, et les dialogues d'une grande justesse. Un spectacle touchant et vrai. # écrit le 03/03/19 Vic44 Inscrite Il y a 4 ans 4 critiques -Une pièce touchante et forte 9/10 Deux acteurs qui jouent 7 personnages authentiques avec des changements millimétrés. Théâtre - Le Bois dont je suis fait - Ville de Sallanches. Cette pièce retrace une histoire de famille avec ses non-dits et ses mots trop répétés, sa violence et les peurs et les certitudes de chacun. Des certitudes qui finissent par évoluer, parfois quand c'est trop tard. Mais au fond, il n'est jamais trop tard. # écrit le 19/02/19, a vu cet évènement avec énitram Inscrite Il y a 17 ans 70 critiques 1 -2 pour 7 8/10 Passé les premières minutes qui déstabilisent par le genre et l'originalité du texte, de la mise en scène ultra minimaliste et surtout le jeu des 2 acteurs qui évoquent 7 personnages d'une même famille, on est emporté dans leurs interprétations.

Le Bois Dont Je Suis Fait Théâtre De

Elle évite le pathos par des effets sonores et des parties chantées (la chanson sur la paternité pleine d'humour vaut le détour) qui amènent de la fraicheur et une respiration dans l'histoire. Cette comédie sociale met en valeur la famille, sujet universel, miroir visible et reflet caché de nos sociétés et de nos vies actuelles. Quand elle ne remplit plus son rôle de valeur refuge, de soutien morale et affectif, l'individu se retrouve face à lui-même dans la construction ou la déconstruction de soi. Le bois dont je suis fait - Report - Théâtre de Thalie. Elle fait réfléchir sur la place de l'héritage dans le façonnement de nos existences, sur les blessures de l'enfance et la difficulté à s'en débarrasser et sur la recherche de sa propre identité pour affirmer sa singularité. Ce théâtre-là est beau car il revient à son essentialité avec une simplicité dans le texte et une pureté dans le jeu qui nous font pénétrer dans l'histoire. Par ses émotions, ses tensions, son équilibre entre affrontement et tendresse, il met en valeur les émotions. Du rire aux larmes.

Le Bois Dont Je Suis Fait Theatre 2020

La famille À l'aube de sa mort, une mère décide de réunir les trois hommes de sa vie, son mari et ses deux fils, afin de les réconcilier. Mais entre paternalisme, aveuglement et désir d'émancipation, que reste-t-il de la famille lorsque le bal des rancœurs se met en place? La presse « Là encore, les comédiens parviennent à endosser, avec une agilité bluffante, le rôle des fils, des belles-filles, du grand-père, de la mère, du père. » Sandrine Blanchard, Le Monde, 25 février 2019 Note d'intention Microcosme, miroir de nos sociétés, au-delà des cultures et du temps, universelle et complexe, la famille est au coeur de notre réflexion. Lieu de confiance et d'épanouissement théorique, que se passe-t-il dans l'alcôve de ses secrets? Le bois dont je suis fait - Programmation - Théâtre de Belleville. Puisqu'elle est le cocon et la sève de chaque individu, elle devrait être l'endroit de la confiance absolue, mais quand cette communauté n'apporte pas la solidarité morale et affective dont chaque être a besoin pour s'épanouir, quelles solutions reste-t-il pour se construire?

Le centre de la pièce: la mère (toute en délicatesse) est quelque peu éclipsée derrière le père et sa violence du verbe et la réalité de ses propos concernant la famille, les deux fils, aussi différents dans leurs comportements que dans leurs sentiments. Extraordinaire jeux d'acteurs et mise en scène. # écrit le 12/02/19, a vu cet évènement avec Lou Inscrit Il y a 6 ans 22 critiques -Impressionnant 10/10 Ce spectacle est d'une justesse rare. Tout est précis, pesé et maitrisé. Le texte est très bon et n'en finit pas de nous balader d'une émotion à l'autre, le jeu des comédiens est chirurgical, quand à la mise en scène... Le bois dont je suis fait theatre 2020. C'est une chorégraphie implacable. Chaque geste est millimétré... Impressionnant, bravo. # écrit le 18/02/19 -Précis et touchant 10/10 Ce spectacle est bien la preuve que nul artifice n'est nécessaire pour faire un beau spectacle: beau parce que très bien écrit, parce qu'on va à l'essentiel et qu'on voit tout, tous les personnages, tous les décors, sans rien, et que tout est parfaitement mis en place et exécuté avec précision, beau parce qu'il nous touche et nous parle à tous mais c'est amené avec finesse.

8/10 Émouvant, intelligent, bien écrit, très réaliste cette famille, et surtout une belle performance des 2 comédiens qui enchaînent les personnages... Bravo. J'ai eu la chance de découvrir cette pièce au festival d'avignon. # écrit le 27/07/19 pivoila Inscrite Il y a 15 ans 1229 critiques 45 -Excellent 10/10 Nicolas Devort reprend la formule de son précédent spectacle "Dans la peau de Cyrano", mais cette fois-ci, il est accompagné de Julien Cigana. A eux deux, sur un plateau nu, ils interprètent, avec beaucoup de fluidité et une parfaite synchronisation, sept personnages d'une famille. Les quelques difficultés à distinguer les protagonistes sont rapidement envolées. Les scènes décrites sont tantôt drôles, tantôt dramatiques, et les dialogues d'une grande justesse. Un spectacle touchant et vrai. # écrit le 03/03/19 Vic44 Inscrite Il y a 4 ans 4 critiques -Une pièce touchante et forte 9/10 Deux acteurs qui jouent 7 personnages authentiques avec des changements millimétrés. Le bois dont je suis fait théâtre de. Cette pièce retrace une histoire de famille avec ses non-dits et ses mots trop répétés, sa violence et les peurs et les certitudes de chacun.