Lapin À L Espagnole

Lecture Linéaire Le Crapaud
Voici la recette. Allez, op! C'est parti! Recette de lapin à l'ail. Cuisine espagnole Votez pour cette! Note: 3, 56 / 5. Votes: 16 Loading... Personnes: 4 Temps: 30 m Difficulté: Facile Ingrédients 1 lapin entier, coupé en morceaux 8 gousses d'ail, pas épluchées, mais bien lavées 4 cuillères à soupe d'huile d'olive 1 petit peu de vin blanc (facultatif, je préfère plutôt sans) Persil Sel Élaboration Faire chauffe l'huile dans une grand poêle a feu moyen. Écraser un petit peu les gousses d'ail. Ça fait que l'ail donne plus de goût. Doucement pour pas trop enlever la peu. Ajouter les gousses d'ail entières à la poêle. Faire dorer 1 minute, en levant un peu la poêle pour bien couvrir l'ail d'huile. Salez le lapin selon le goût et le ajouter à la poêle. Faire frire à feu moyen, en remuent fréquemment, pendant 20-25 minutes jusqu'à touts les morceaux sont dorés. Retirer les gousses d'ail des que elles sont bien dorées et réserver. À la moitié de cuisson, on peut ajouter un peu de vin blanc. Lorsque le lapin est bien doré, éteindre le feu, ajouter l'ail et le persil et remuer doucement.

Poulet A L Espagnole

Comment préparer le lapin à l'ail. Recette facile. Un plat traditionnel de la cuisine espagnole que ma mère a toujours fait quand j'étais petit. Cette recette décrit comment faire le lapin à l'ail. C'est très simple, rapide et avec peu d'ingrédients mais pleine de goût. Il y a beaucoup de recettes qui me rappellent des moments spécifiques. Ça c'est le cas de cette recette de lapin à l'ail. Avec elle, je reviens toujours à la maison de mes parents à la campagne, un jour d'été long où on peut dîner toujours quand il y a encore un peu de lumière du soleil. Voulez-vous savoir comment faire le lapin à l'ail? Je me souviens de nous assis à table, à l'extérieur de la maison, ma sœur, mes cousins​​, qui passent les vacances avec nous et moi, tous enfants avec mes parents. Tous devant ce plat, que nous fait crier et être pressés pour demander en premier nos morceaux de lapin préférés… avec mes parents au milieu pour la résolution des éventuels conflits entre les enfants et pour essayer aussi d'obtenir aussi un des ses morceaux préférés.

Lapin À L Espagnole

(la vapeur tiendra le tout au chaud). Réserver au chaud. Au moment de servir recouvrir le plat du lapin bien chaud, verser la sauce et décorer de persil haché. Navigation de l'article

Lapin À L'espagnole Marmiton

Les sel-pimenter. Faire chauffer 1 dl d'huile d'olive dans une cocotte et y faire dorer les morceaux de lapin en 2 ou 3 fois. Une fois tout le lapin doré, remettre les morceaux dans la cocotte et ajouter l'oignon coupé, les tomates concassées. Bien remuer et laisser mijoter à feu doux. Dans un mortier (il faut vous acheter un mortier pour faire de la cuisine andalouse! ) vous pilerez l'ail, les amandes, le chocolat préalablement râpé, du persil et du poivre du moulin. Ajouter les 2 biscuits le foie de la bestiole. Lorsque vous aurez obtenu une belle pâte vous ajouterez le vin et 1 verre de bouillon de volaille. Vous verserez cette préparation sur le lapin qu'aura cuit déjà une trentaine de minutes. Une quinzaine de plus devraient être suffisants. Rectifiez l'assaisonnement et servez. L'utilisation de chocolat dans quelque cuisines régionales espagnoles n'est pas rare. Je l'ai trouvé en Catalogne et au pays basque et on dit que ce sont des émigrés de retour de Cuba et du Mexique qu'avaient apporté la coutume.

Eplucher les pommes de terre, si elles sont petites les laisser entières. Les faire rissoler dans un peu d'huile et presque faites les ajouter au lapin. ******* Demain suivront des recettes d'autres régions. René.

Pour ce faire, mettez l'huile, l'ail, le laurier, le thym, le cumin, l'origan et le paprika dans un mixeur. Bien mixer jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajoutez le lapin dans un bol et salez chaque morceau. Ajoutez le mélange d'épices sur le dessus. Bien recouvrir chaque morceau de lapin et laisser reposer toute la nuit au réfrigérateur, couvert d'un film alimentaire. Pour le cuisiner, mettre une poêle à feu moyen. Ajoutez les morceaux de lapin et faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Il n'est pas nécessaire d'ajouter de l'huile dans la poêle, l'huile de la marinade suffira. Ajoutez dans une casserole la marinade qui reste dans le bol où le lapin a reposé toute la nuit et y ajoutez les morceaux de lapin au fur et à mesure qu'ils sont dorés. Portez la casserole avec le lapin et la marinade à un feu moyen et ajoutez le vin et les piments. Il ne reste plus qu'à faire cuire pendant 30 minutes jusqu'à ce que le lapin soit bien cuit. Servir avec des pommes de terre bouillies ou des frites.