Ouvrir Un Compte À Monaco

Grand Débrouillage Bell 2018
Principe et conditions Toute personne de nationalité monégasque, résident ou en cours d'installation à Monaco ou mandataire financier désigné par un candidat à une élection, peut ouvrir un compte bancaire en Principauté auprès d'un établissement bancaire de son choix, dans les conditions prévues par la Loi n. 1. Ouvrir un compte à monaco la. 492 du 08/07/2020 relative à l'instauration d'un droit au compte A noter que toute personne physique exerçant une activité professionnelle, artisanale, commerciale ou industrielle est tenue de disposer d'un compte bancaire, dans un établissement établi à Monaco, pour l'exercice de son activité professionnelle et ce tant que dure son activité. Il en va de même pour toute société anonyme, en nom collectif, en commandite simple, en commandite par actions ou à responsabilité limitée.

Ouvrir Un Compte À Monaco La

« Le délai moyen est d'environ 34 jours par dossier » souligne le Monaco Welcome Office. Un fois que le projet est approuvé et que la licence a été délivrée, vous pouvez immatriculer votre entreprise en Principauté. Tous les secteurs ne sont pas égaux Cependant, tous les secteurs ne sont pas égaux lorsqu'il s'agit de demander une licence pour une entreprise. Par exemple, certains secteurs sont réglementés par la loi. « Les agences immobilières sont un exemple très simple, explique Aymeric Pazzaglia, codirecteur de vk*p, une société de conseil aux entreprises basée à Monaco. Il y a des lois qui déterminent les qualifications nécessaires pour ouvrir une agence immobilière à Monaco. » Parmi les autres secteurs réglementés par le droit monégasque figurent les services du bâtiment et de la construction, ainsi que les services banquiers. Ouvrir un compte bancaire / Compte Bancaire / Protection des droits et Médiation / Relations avec l'Administration / Service Public Particuliers- Monaco. >> À LIRE AUSSI: Le marché immobilier monégasque à l'épreuve du Covid-19 Les secteurs d'activité considérés comme suffisamment représentés sont restreints afin de préserver l'équilibre économique en Principauté Il existe également une deuxième règle qui détermine si un projet d'entreprise est approuvé ou non: Monaco limite les licences pour tout secteur fortement présent dans la Principauté.

Ouvrir Un Compte À Monaco Mail

Vous êtes-vous déjà demandé comment créer votre propre entreprise à Monaco? Si le processus est réglementé par l'Etat, il n'est en aucun cas aussi mystérieux qu'il ne paraît. Explications. Un demi-million d'euros sur votre compte en banque, la résidence à Monaco ou l'obligation d'avoir un associé Monégasque… Comme cela arrive souvent à Monaco, nombreuses sont les idées reçues autour de la création d'une entreprise en Principauté. Nous sommes allés à la rencontre du Monaco Welcome Office et de vk*p, un cabinet de conseil aux entreprises, pour qu'ils nous aident à démystifier le procédé. Pour créer une entreprise dans la Principauté de Monaco, il faut une autorisation spéciale, délivrée par le Gouvernement. Afin de demander cette autorisation, vous devez soumettre votre projet d'entreprise au Monaco Welcome Office, l'organisme gouvernemental qui aide les particuliers et les entreprises à s'installer en Principauté. Ouvrir un compte à monaco gratuit. Une fois que vous avez déposé votre dossier, le Monaco Welcome Office dispose de trois mois pour l'examiner.

Ouvrir Un Compte À Monaco Gratuit

Consulter les derniers ajouts Le Gouvernement sur les réseaux sociaux: S'abonner aux Newsletters: S'abonner aux Flux RSS: Partager cette page: Plan du site Mentions Légales Contact Tous droits réservés - Monaco 2012 - 2022 Service Public Entreprises Principaux mandataires auprès de la Propriété Intellectuelle Aide non-voyants pages internes spe Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans

« C'est aussi une rumeur. Créer une entreprise à Monaco n'est pas forcément très cher. Ce qui va être cher, c'est la gestion, ainsi que de s'installer à Monaco. » Cela dit, il n'est pas nécessaire d'avoir le statut de résident pour créer une entreprise en Principauté. C'est une règle tacite, précise Aymeric Pazzaglia. « Le Gouvernement dit que vous pouvez avoir une entreprise à Monaco si vous habitez Monaco ou les environs. Bien sûr, il serait préférable d'avoir une résidence monégasque, mais ce n'est pas nécessaire. On peut très bien habiter à Nice et avoir une boîte à Monaco. » Un dernier conseil? « L'Etat privilégie les activités à forte valeur ajoutée qui nécessitent très peu d'espace, car, comme tout le monde le sait, Monaco manque d'espace. » Gardez-donc à l'esprit que quelle que soit l'entreprise que vous souhaitez lancer, elle doit également présenter un intérêt économique pour Monaco. Tout ce qu’il faut savoir avant d’ouvrir une entreprise à Monaco | Monaco Tribune. >> À LIRE AUSSI: MonacoTech, le grand frère des startups