Place De Haguenau Strasbourg Projet Pour

Livre À Illustrer
La place de Haguenau est un site stratégique et les urbanistes la considèrent comme la véritable entrée nord de Strasbourg. Elle permet la connexion avec Schiltigheim, avec l'autoroute, mais aussi avec les artères qui filent vers la gare ou vers l'est, comme l'avenue des Vosges ou la rue Kablé. Cette place connaît deux séries de problèmes principaux. La première est le fait qu'elle est traversée par 25 000 véhicules chaque jour. Quatre voies de circulation plus une voie de bus en contresens dessinent un demi-cercle qui enserre un très joli parc. Un parc engoncé dans la circulation automobile et qui n'est pas fréquenté comme il le pourrait. La Ville a lancé une étude de reconfiguration de la place. « Mais ça restera un nœud routier », prévient le maire Roland Ries. « Une étude déjà caduque », regrette de son côté Robert Herrmann, qui avec sa casquette d'adjoint du secteur voit évidemment une place stratégique à gérer, mais qui voit également, avec la casquette de président de l'Eurométropole, qu'à quelques dizaines de mètres de la place se trouve l'autoroute A35 dont il porte le projet de requalification et dont il faudra bien, estime-t-il, tenir compte pour penser l'avenir de la place de Haguenau.
  1. Place de haguenau strasbourg projet de loi relatif
  2. Place de haguenau strasbourg projet saint
  3. Place de haguenau strasbourg projet de loi

Place De Haguenau Strasbourg Projet De Loi Relatif

Ils sont quatre, ce jeudi soir de février, à se retrouver au café de la Solidarité, près de la place des Halles. La préfiguration d'un rendez-vous plus large, ouvert à toutes les bonnes volontés, et qui aura lieu régulièrement ici sous forme de Stammtisch. « On veut poursuivre la réflexion dense et peaufiner les travaux déjà produits, surtout concernant le réaménagement possible de la place de Haguenau », démarre Sandra Balbin. La jeune femme est porte-parole du conseil de quartier Centre, qui a tenu sa dernière réunion plénière le 3 février. Et sera renouvelé, sous une forme ou une autre, par la nouvelle municipalité. Mais les quatre attablés à la Solidarité ne veulent surtout pas laisser perdre les propositions de la commission du Coq dont ils faisaient partie. L'idée est « de susciter l'envie de la prochaine municipalité d'un aménagement d'ensemble de la place de Haguenau », résume Pierre Haas. Stopper le flux entrant de voitures avant le parc Et cet aménagement, il est déjà esquissé de manière plutôt précise dans un rapport de la commission précitée.

Place De Haguenau Strasbourg Projet Saint

Place de Haguenau: vers un schéma de refonte du réseau viaire associé au futur TCSP L'Eurométropole de Strasbourg a lancé en 2020 les études préliminaires relatives à la création du TCSP nord en direction de Schilitigheim. Le franchissement de la Place de Haguenau sera sans conteste le secteur le plus stratégique du tracé du futur TCSP. La Place de Haguenau, directement connectée au réseau viaire hyperstructurant (A4 et A350), est en effet à la fois: l'une des principales portes d'entrée vers le cœur de la métropole depuis le réseau autoroutier; et un secteur hautement stratégique sur le plan urbain. Inscrite dans le périmètre de l'extension du PSMV, en « fond de perspective » de la Neustadt classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, sa transformation est une occasion de reconstituer les continuités urbaines et paysagères entre les deux plus grandes villes de la Métropole. En parallèle au déroulement des études du TCSP, l'EMS a mandaté l'équipe RR&A / PTV France / Le Sens de la Ville pour: définir les différents scénarios possibles de réorganisation de la trame viaire, et leurs possibilité de phasage dans le temps; les évaluer en termes de fonctionnement (modélisations statiques et mésoscopique), de coûts d'investissement et d'impacts urbains et paysagers.

Place De Haguenau Strasbourg Projet De Loi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure d'audience.

Les itinéraires pour se rendre jusqu'aux entrées du parc résultent d'un véritable parcours du combattant entremêlés d'une circulation complexe, demandant une vigilance accrue et, est source de stress. Aussi, nous proposons de les rendre plus ludiques et visibles en colorant le sol, avec pourquoi pas, des traces de mains et pieds d'enfants, de jeunes, et moins jeunes du quartier. C'est aussi une manière de marquer physiquement et esthétiquement l'entrée de ville nord de Strasbourg, et l'image qui en découle. PROJET proposé par Soraya Ouldji! Commentaires des services thématiques de la collectivité et du groupe de suivi du budget participatif: "FAISABLE" "sous condition d'une concertation avec les riverains. Une petite aire de jeux ainsi que les panneaux ludiques sont envisageables. Cependant pour des questions règlementaires il n'est pas envisageable de faire du marquage sur la chaussée. " Documents à télécharger Aucun document associé pour le moment